Le Ragot du 25/12/10 – Il est né…

Sloup.net
25/12/10
  • Les passagers aériens ne sont jamais restés si près du sol (Ce n’est réellement pas le moment d’avoir besoin de prendre l’avion… Tout ce que vous allez gagner à fréquenter un aéroport, c’est de visiter les salles d’attentes et d’observer les affichages qui ajoutent, au fur et à mesure de la journée, des CANCELLED. Bon le problème n’est pas que vous êtes encore cloué au sol, mais plutôt jusqu’à quand ! En effet, même si le trafic se résorbe dans les jours à venir, personne ne sait réellement quand vous aurez un avion pour vous rendre à votre destination. Donc, si vous en avez la possibilité, louez un Vélib et partez tout de suite, vous arriverez certainement avant d’avoir un vol !)
  • Assange ne sera pas l’homme de l’année, Mark Zuckerberg lui passe devant et il ne sera pas non plus l’Homme de l’année car il est derrière Aung San Suu Kyi (Et oui, FaceBook est plus fort que la divulgation d’informations confidentielles… Et pourtant, il ne fait ni plus ni plus qu’Assange, juste d’une manière plus discrète… On verra bien lorsque les pages FaceBook des présidents seront publiées librement sur la toile…  M’enfin il est certain que FaceBook est moins dangereux que Wikileaks pour les états, il ne fait qu’utiliser les gens qui ne pensent pas de trop à leur vie privée.)
  • 4.019.000 de demandeurs d’emploi en France à la fin novembre (Et dire que le calcul des demandeurs d’emploi est devenu plus strict… C’est vous dire le nombre de personne qui se retrouve sans emploi. On ne peut pas uniquement jouer avec les chiffres pour faire baisser le nombre de chômeur, il faut également trouver des solutions réelles si l’on veut que la France embauche plus, comme favoriser les travailleurs, baisser les charges, taxer les fumistes, limiter certaines aides…)
  • L’état veut augmenter la TVA pour limiter son déficit (Vous avez bien lu ! La TVA devrait augmenter, soit disant pour favoriser l’emploi, du moins la protection sociale… Vous savez, celle qui sert le plus souvent aux personnes qui ne travaillent pas et qui ne cotisent pas à celle-ci… Et qui va payer, c’est tout le monde. Hors, il ne faudrait pas oublier que plus les taxes augmentent moins le pouvoir d’achat est important et moins les taxes rapportent. Il ne sert strictement à rien d’augmenter toujours les taxes, il faut prendre le problème à la base et remettre le système à plat pour repartir sur de bonnes bases. Si seulement les charges étaient moins importantes, les Français auraient un pouvoir d’achat bien meilleur, et sachant que les Français sont des acheteurs compulsifs, les recettes de l’état seraient bien plus importantes et en plus, les Français seraient heureux de travailler car ils verraient leur temps perdu au travail récompensé par des petits cadeaux concrets !)
  • L’âme du Bugaled Breizh n’est pas à l’abandon ! (En effet, la cours de cassation a validé la décision de la cours d’appel de Rennes et autorise la poursuite de l’enquête sur le naufrage afin de trouver le sous-marin coupable. Peut-être que la vie des marins sera prise en compte et que les assassins seront punis au titre de l’égalité. Pour une fois que l’armée n’est pas dispensée de justice parce que c’est l’ARMEE… J’espère réellement que les coupables seront trouvés et qu’ils paieront pour leurs meurtres)
  • Une homme et sa maitresse retrouvés morts dans l’Aisne (Il semblerait que l’homme est tué sa maitresse avant de se donner la mort. C’est sa femme qui a retrouvé les 2 corps dans vie alors qu’elle entrait dans le salon de la maison conjugale. Heureusement pour la femme, elle est atteinte d’Alzheimer, prions pour qu’elle ne se souvienne pas de son mari qui la cocufié avec plaisir dans le domicile conjugal.)
  • Vous êtes client chez Carrefour, rendez vite votre foie gras avant de gâcher vos fêtes ! (700 lots sont sous le coup d’un rappel de marchandise, il y a de la listeria dans le foie ! Alors avant de déguster, vérifiez que votre lot ne fait pas parti de ceux-ci : T18327O, T18327R, T18327C. Si vous en avez déjà mangé et que vous êtes atteins de fière, de maux de te, prenez un petit rendez-vous avec votre médecin ! Et si vous avez le moindre doute, la moindre question, appelez le 0 805 900 021)

Le Ragot est heureux de vous souhaiter une bonne naissance pour les croyants et un bon gueuleton pour les autres. N’oubliez pas de ne pas conduire bourré et faites attention aux plaques de verglas qui jonchent le sol. Si vous lisez Le Ragot lors de sa parution, j’espère que c’est parce que vous avez reçu un Tweet sur votre téléphone portable et que vous êtes autour d’un bon repas et non pas car vous êtes devant votre écran d’ordinateur à chercher la moindre chose à faire et perdre votre temps jusque tomber sur Le Ragot !