Le Ragot du 23/12/10

Sloup.net
23/12/10
  • La neige reviendrait cette fin de semaine pour couvrir la France (M’enfin, la météo présentée aujourd’hui est l’inverse de celle présentée il y a quelques jours, alors. Pour connaitre le temps, mettez votre nez dehors et regardez le ciel et le sol !)
  • A Paris, l’état propose aux salariés de quitter leur bureau plus tôt… (Et même sans neige, cela devient la pagaille à Paris… Plus de 427 kilomètres de bouchon à Paris ! Un vrai record et pour rien ! Quelle idée de faire des propositions telles ? Tout le monde le sait bien, si une alerte est lancée, alors tout le monde va partir en même temps et, bien sur, s’entasser sur les routes. On se demande réellement si les gens réfléchissent des fois… Il faut lire le Ragot, on en parle ! Il ne faut pas être le petit mouton)
  • Les cadeaux haïtiens de Noël sont arrivés sur le sol Français (1 heure 30 sur le sol Haïti aura permit d’enlever plus de 300 enfants. J’aimerai savoir si réellement ceux sont des enfants orphelins ou des enfants arrachés à leurs parents pour quelques centaines d’euros. Je reste toujours perplexe sur cette opération… Sans compter le fait qu’il y a, semble-t’il, des parents lesbiens qui ont adopté un haïtien !!! C’est dingue cela ! En France ils n’ont pas le droit d’adopter un enfant, mais si il provient d’un pays étranger, ils ont le droit… Je ne comprends plus rien ! Après on nous dit que les procédures ont été respecté…)
  • Rama Yade est ambassadrice à l’Unesco (Il semblerait que se soit NS qui ait proposé se poste à Rama… Deux solutions, soit il veut de nouveau son soutient, soit il se dit bon débarra !)
  • Les 4×4 sont-ils en route de ne plus rouler dans les centres villes ? (Et oui, une idée qui sera testée dans les mois à venir dans de grosses villes afin de tester cette règle. Bon je n’aime pas les 4×4 en ville, je trouve que cela gêne la circulation, que les conducteurs se croient tous permis et surtout cela bouche la vue. Mais de là à les interdire… C’est un peu comme-ci le gouvernement interdisait tel ou tel type de véhicule afin que le Français doivent obligatoirement posséder plusieurs véhicules chez lui pour accéder dans les diverses villes autour de chez lui. Non, mais ! C’est encore une idée des constructeurs automobile ?)
  • Gbagbo est heureux que les ivoiriens lui aient fait de nouveau confiance (Il veut bien faire un geste et laisser partir LE président sans heurt à condition qu’il ne demande rien ou qu’il accepte les propositions du “président”. C’est fou cette affaire. Bon, alors moi je suis le président d’Apple et je demande à ce que tous les dividendes me soient reversés ! Ben quoi, il n’y a pas de raison, et moi, je suis pacifiste ! Alors, j’attends…)
  • 31 logements dans le 18° pour les restos du cœurs (Une inauguration sur laquelle les médias ne s’attardent pas de trop… Bref, pas beaucoup d’information sur le sujet, mais 2 choses me viennent à l’esprit : D’abord le pauvre doit se retourner dans sa tombe à voir ce que deviennent les restos… des logements sociaux, lui qui voulait l’égalité et les chances pour tous… Ensuite, 31 logements dans le 18°, cela ne représente qu’une infime partie des besoins, alors, les restos seraient-ils entrain de créer des inégalités ? Qui aura le logement ? Selon quels critères ?…)
  • Abderramane Saïdi, Algérien de 26 ans est condamné à 750 euros d’amende avec sursis pour avoir brisé un drapeau Français en deux (Il semblerait qu’il ait agit de la sorte suite à l’agacement d’attendre suite aux lenteurs de l’administration française. Moi je trouve que la peine n’est pas assez lourde ! Tout le monde subit les lenteurs de l’administration Française et jamais je n’aurais détruit un drapeau Français. C’est la mort de nos pères qui nous ont offert nos terres. Alors, sans être raciste, si il y avait moins de dossiers “spéciaux” a traiter en France, l’administration serait certainement moins surchargée.)
  • Free ne veut pas que la Freebox révolution soit soumise à la taxe sur la copie privée (Et il a bien raison ! Raz le bol de payer des taxes et des taxes pour des supports qui nous servent de stockage de documents privés et personnels ! Il faudrait même taxer la SCPP afin qu’elle dédommage les Français ayant acheté des média de stockage pour leurs photos, films, documents, souvenirs… Bon, pour la petite histoire Free veut utiliser la loi qui stipule que les supports de stockage servant sur au moins 3 système d’exploitation ne sont pas soumis à la taxe et puisque que le NAS de Free est compatible avec tous les systèmes d’exploitation…)

Published by

MazeSloup

What else ?