Le Ragot du 20/12/10

Sloup.net
20/12/10
  • La neige a réellement fait son apparition dans le Pas de Calais (Et oui, plus de 10 centimètres à Arras ! Les rues et les jardins sont couverts de neige, les arbres plient sous le poids de la neige, les voitures se prennent les trottoirs ne voyant plus la limite entre la route et la zone piétonne, le bassin disparait complètement sous la neige. Bon, objectivement, c’est plutôt sympa, c’est joli, il y a de belles couleurs et les gens sont plus reposés. Le pire reste à venir, demain, c’est le retour au boulot et les gens vont certainement être moins heureux de voir la neige à moitié fondue sur les routes glissantes et piègeuses.)
  • C’est bientôt la fin de la prime à la casse ! Et vous courrez tous dans les concessions (Et vous tombez donc dans le panneau… Et oui, vous devriez savoir que toutes ces annonces ne sont là que pour augmenter les ventes de fin d’année ! Cela fait combien de temps que les primes sont toujours renouvelées, soit par elles-même, soit par une remplaçante… Vous n’avez jamais remarqué cela ? Dites vous bien que la machine financière est bien rodée et qu’elle cherche à vous influencer et vous faire acheter ce dont vous n’avez pas besoin.)
  • Il n’y a plus d’un cinquième de la France en alerte orange (Par contre les températures devraient être très basses demain avant de remonter d’une manière fulgurante vers les températures positives apportant avec elles la pluie et les rhumes)
  • Les ivoiriens font également leur révolution dans les rues de Paris (On le savait, il ne fallait pas que la France mette son grain de sel dans cette histoire, ce n’est pas à nous de gérer cela ! Vous allez voir, il va y avoir encore plus de blessé car il y en aura également en France. Sans compter le fait que les ivoiriens semble distinguer une sorte de volonté de main mise de l’état Français sur l’état Ivoirien. En quelque sorte, ils ont peur que la France ne veuille coloniser la Côte d’Ivoire. Alors, mettez les choses à plat, faites votre mea-culpa et laissez cette affaire hors de la France.)
  • 22 morts dans l’explosion d’un oléoduc au Mexique (Et oui, le pétrole a encore frappé !C’est peut-être pour couvrir ce genre de risque qu’il augmente en permanence ? D’ailleurs, il y a de fortes chances que le prix du baril remonte suite à cette explosion. Plus sérieusement il semblerait que l’explosion soit d’origine criminelle, en effet, elle serait la conséquence d’une tentative de vol qui aurait mal tourné. Ce qui est dommage, c’est que les victimes ne sont pas forcément les personnes responsable de l’accident)
  • Muffat s’offre la première place sur le 200 mètres et Gilot prend la deuxième (Il semblerait donc que la France soit encore bien placée au niveau de la natation. Il faut espérer que cette gagne se copie dans d’autre disciplines.)
  • Un enfant de 4 ans retrouvé seul dans son appartement (Sa mère de 31 ans était partie boire un verre alors que la tante, qui les héberge, était partie faire la fête… C’est vraiment à la mode de laisser les jeunes enfants sans surveillance… Vraiment du n’importe quoi ! Il y a réellement des gens qui n’ont aucune idée de ce qu’est la responsabilité !)