Le Ragot du 19/12/10

Sloup.net
19/12/10
  • Le froid est dans le Nord (Hier matin, -9,9° à Arras… Malheureusement pas plus de neige. Et pourtant Météo France nous en avait prédit ! C’est toujours comme cela avec la météo, il faut regarder dehors afin de connaitre le temps qu’il fait. Bon, il semblerait que la neige devrait faire à nouveau son apparition cette nuit dans le Nord. Nous verrons si le blocage des camions servira à quelque chose…)
  • En ile de France, c’est la galère ! (Bien que tout ait été prévu, les automobilistes sont bel et bien bloqués à cause de la neige et de la glace… L’état affirme s’être bien préparé et avoir agit comme il le fallait, Météo France est satisfaite de ses prévisions, mais les routes sont bloquées. Moralité, il fallait lire le Ragot d’il y a quelques jours qui disait en substance que nous pouvons faire n’importe quoi pour parer aux inconvénients de la neige, ce sera toujours mère nature qui aura le dernier mot.)
  • Gbagbo ne se laisse pas avoir et désire que l’armée française et l’ONU, qui risque de perdre 800 hommes, se retirent de son pays (Et voilà, NS récolte le fruit de sa prétention ! Non seulement cela risque de partir en effusion de sang, mais en plus les ressortissants français n’en peuvent plus et sont pris de panique. C’est donc Gbagbo qui gagne. Alors que valent les menaces d’un président de la république Française contre un Président de Côte d’Ivoire… C’est très simple, les armes gagnent tout le temps si des solutions équitables ne sont pas proposées. Ce n’est effectivement pas en obligeant une personne à faire ce que l’on désire que celle-ci voudra coopérer. C’est pourtant simple de comprendre cela, non ?)
  • 1/3 de la France toujours en vigilance orange (Comme ces derniers jours, la météo reste la même. Cela devient réellement saoulant de voir cette carte de France basée sur la crainte d’une réprimande de l’état. Les médias feraient mieux de proposer de l’information plutôt que de publier des articles sur la météo, cela permettrait aux Français de ne plus se poser de question et de vivre simplement avec mère nature comme on le faisait autrefois. Et oui, la neige, il y en a toujours eu ! Vous ne le saviez pas, hein… Et pourtant, la seule différence est qu’avant nous faisions avec sans se poser de questions !)
  • Des enfants d’Haiti devraient faire des cadeaux de Noël pour certaines familles (En effet, comme pour les cargaisons provenant de Hong-kong, un avion va être affrétée pour récupérer quelques Haïtiens afin de donner un peu de chaleur à quelques Français. Cela ne vous rappelle pas une petite histoire d’exploitation des enfants “orphelins” ? Cette fois, c’est “grâce” aux diverses catastrophes qui ont touché Haïti qu’une opération est lancée afin de ramener rapidement les enfants d’Haïti. C’est quand même surprenant que cette opération intervient alors que certains parents se proposaient de ne plus adopter l’enfant car il risquait d’être malade ou de ne pas être livré dans les temps… Coïncidence ? Non, exploitation, c’est tout !)
  • Wikileaks en faillite à cause des banques et des institutions de paiement ? (C’est en tout cas ce qui risque d’arriver si les choses continuent ainsi. En effet, La Bank Of America, MasterCard, Paypal, Visa Europe et quelques autres ne veulent plus laisser passer les transactions vers les comptes de Wikileaks. Ne serait-ce tout de même pas de l”escroquerie que de ne pas laisser l’argent circuler librement lorsque celui-ci n’est pas sale ? Cela veut-il dire que les banques ont le droit de ne pas mettre sur votre compte votre salaire ? Elles seraient, les institutions bancaires, sur la route afin de nous montrer qu’elles sont maitres du monde et que l’argent dont elles se servent, notre argent, ne sert qu’à nous exploiter et que tôt ou tard elles garderont le tout ? Allez, il faut remettre le troc en place, c’est la seule monnaie qui soit sûr !)
  • Les soldats américains ont le droit d’être homosexuel ! (Et oui, c’est enfin chose faite ! Dans l’armée américaine, si vous êtes homo, vous aurez le droit de le revendiquer et de vivre pleinement l’être que vous êtes. Enfin une avancée dans l’armée ! Si seulement toutes les armées et tous les peuples pouvaient accepter les différences de chacun, l’avenir serait certainement plus joli…)
  • Des Américains vont pomper de l’or noir en France ! (Et oui, c’est la culture française, on donne tout aux autres pays et après on se plein de ne pas être productifs ! C’est comme les sociétés qui veulent gagner de l’argent mais se laisse dépasser par les autres. Non pas par manque ce créativité, mais par manque de lucidité !)