Le Ragot du 18/12/10

Sloup.net
18/12/10
  • La neige, la neige et la neige ! (Et oui, hier Météo France n’en avait pas prévu réellement dans le pas de calais et pourtant elle est arrivée, alors aujourd’hui, nous sommes en vigilance orange… Bref, on verra bien demain si il y a de la neige ou pas. Dans tous les cas si il n’y en a pas, alors il n’y en aura pas, mais si il y en a, alors il y en aura. Cela dit, faites tout de même attention sur les routes, vous serez nombreux et il faut penser à tout le monde. Ce n’est pas parce que vous vous pensez invincible sur les routes verglacées que tout le monde est invincible. Alors respectez les distances de sécurité, ne vous croyez pas meilleur conducteur que ce que vous êtes et surtout, dites-vous bien qu’il y a toujours, quelque part sur la route, quelque chose à quoi l’on ne s’attend pas et qui est plus dangereux qu’il ne le laisse paraitre.)
  • Des scientifiques vont passer 9 jours dans un frigo avant de prendre la grand large au pôle nord (Pourquoi pas… Il semblerait que le but soit scientifique. Ils iront prendre des mesures, par la suite, au pôle nord à des fin scientifiques. Bon, je ne sais pas si cela va réellement nous apporter quelque chose de concret, mais en tout cas ils vont prendre un bon bol d’air ! Beau métier)
  • En Afghanistan, un nouveau soldat français perd la vie (Mais qu’est-ce qu’ils foutent encore là-bas ? Cela en fait 51 qui laissent leur vie sur les terres afghanes, et pourquoi ? je me le demande encore et toujours. Il faut laisser ces pays avec leurs problèmes, ce n’est pas à nous de les régler. Nous en avons bien assez à faire en France sans envoyer nos compatriotes se faire assassiner là-bas.)
  • NS lance un ultimatum à la Côte d’Ivoire (Plus précisément à Laurent Gbagbo, il le somme de quitter le commandement et de partir par la petite porte sinon, il aura des sanctions… Heu, comment dire, j’ai comme un gros doute que NS ait assez de pression pour faire partir Gbagbo… Et puis, est-ce à la France de gérer ce problème ? Je pense simplement qu’il faut offrir de l’intelligence aux 2 présidents et les laisser trouver un terrain d’entente sans faire couler tout le sang des ivoiriens innocents.)
  • Un tiers de la France toujours en vigilance orange (Mais la carte migre, migre et migre… Ceci est juste un petit rappel du premier point de ce Ragot et du Ragot d’hier.)
  • A Abidjan, les rues et les routes sont désertes (Les habitants n’osent même plus sortir dans les rues de peur de trouver la mort. C’est vraiment navrant de voir que tout un peuple peut se retrouver dans la peur à cause de problèmes politiques… Vive le peuple ! Il faut renverser les dirigeants !)
  • 1.700.000 personnes auront droit à la prime de Noël (152 pour 1 personne seul, 228 pour 2 personnes et 30% de plus pour les personnes supplémentaires. Bon, je ne veux pas être mesquin, mais ceux sont les salariés qui paient toujours plus et ceux qui ont toujours le plus d’aide qui en gagne encore plus… Alors je ne suis pas d’accord ! On parle de vache à lait, mais lorsque je vois le nombre de bénéficiaires de la prime de Noël, je me dis que ce n’est pas donner une prime de temps en temps en prenant cet argent chez les travailleurs que le problème sera régler. Il faut que la majorité de ces personnes travaillent, c’est tout ! Il faut garder les aides pour les personnes qui n’ont pas d’autre solution. Si on les distribue à tout bout de champ, alors il y aura de plus en plus de personnes qui resteront chez eux et il faudra de plus en plus d’argent pour leur donner des primes et les travailleurs auront de moins en moins d’argent pour consommer et ils prendront la direction des aides et se mettront au chômage. Alors réfléchissez, mais rapidement !)
  • L’autolib devrait faire son apparition en 2011 dans les rues de Paris et sa banlieue (Ou comment utiliser les usagers de la route afin de rentrer encore plus d’argent à Bolloré… Et oui, il a remporté le marché, alors il sera riche, fixera ses tarifs et les augmentera lorsqu’il devra améliorer ses véhicules… Vous savez, comme EDF. Bon pour le faire nous risquons de voir l’apparition d’AutoLib’service, Autolib’entretient, Autolib’surveillance, Autolib’batteries…)
  • Un Français se prend la vague et termine 9° mondial (Il s’est offert la plus belle vague du mondial, l’équivalent du Grand Prix de Monaco pour le monde de la formule1. C’est bien, hein ?!)
  • Grâce à vous le Louvre pourra se faire plus de visiteurs avec vos dons ! (Une prescription était lancée, et vous avez participé. Merci à vous, merci pour le Louvre… Si jamais cela vous offre 5% de réduction sur le ticket d’entrée, faites-en le partage !)