Le Ragot du 16/12/10

Sloup.net
16/12/10
  • Dans l’Yonne les blessés sont nombreux suite à l’accident de car qui est entré en collision avec un train (4 élèves sont resté à l’hôpital pour des soins intensifs , une jeune fille de 15 ans est toujours dans le comas artificiel. Au total, il y aura eu 18 blessés. Il semblerait que l’accident soit du à un agacement du conducteur qui s’est arrêté pour remettre le calme dans le car. Ce qu’il n’avait pas remarqué, c’est que l’arrière de son véhicule était encore sur la voie. Moralité, si vous ne souhaitez pas avoir d’accident dans les cars, respectez les conducteurs et ne les énervés pas de trop. Ce qui est triste dans l’affaire, c’est que le chauffeur est accusé et va passer devant le tribunal… Mais il y est-il pour quelque chose ?)
  • La neige est arrivé dans l’Est de la France (Et voilà, la guerre des prévisions recommence… Météo France va nous sortir des alertes à tout bout de champ histoire d’avoir la paix de la part de l’état et tous les français vont encore faire la tête car on leur annonce de la neige alors qu’il ne va tomber que 3 flocons… Mais que voulez-vous ? Météo France doit-elle être trop préventive ou trop laxiste ? Sachant que dans tous les cas il est impossible pour la météo de prévoir réellement quelle quantité de neige tombera à quelle endroit et comment elle tiendra au sol.)
  • Les 34 coups de couteau vaudront la prison a perpétuité avec 22 ans de sureté à Thierry Devé-Oglou (C’est un minimum lorsque l’on voit l’acharnement du tueur sur la pauvre victime. Bon cela ne changera rien pour lui, mais tout ce que l’on peut se dire c’est que de  le mettre en prison sauvera certainement la vie d’autre personnes.)
  • Les braqueurs d’Aulnay-sous-Bois ne sont toujours pas retrouvés et ils n’ont pas l’air d’avoir laisser des traces (La seule question que se posent les policiers, c’est de savoir comment les malfaiteurs peuvent avoir des armes aussi performantes et aussi facilement… Bon, bref, le convoyeur blessé hier n’est plus en danger, voilà une vraie nouvelle sur ce fait.)
  • Le petit bassin est pour les nageurs Français (Et oui, ils sont sacrés champion du monde en petit bassin de natation. Félicitations à eux ! Cela fait plaisir de voir que les français sont toujours un peu dans le coup.)
  • Le jeune de 17 ans qui a prit en otage une classe à Besançon est “incarcéré” en hôpital psychiatrique (Bon, cela n’est pas forcément plus mal pour lui. Bien qu’il ait fait une belle ânerie en affligeant cela à des enfants, l’enfermement lui permettre certainement de réfléchir un petit peu et de se raisonner sur son devenir. Bien sûr, ce n’est pas cela qui l’empêchera d’être mis en examen après son petit séjour.)
  • Hadopi ne recevrait que 2.000 mails par jour. (Il faut se remémorer que les objectifs étaient de 10.000 mails par jour…  Pour résumer la situation, Hadopi ne traite que 4% des demandes qu’elle reçoit, ces demandes proviennent des ayant-droit qui scrutent le réseau P2P, heu il y a encore des personnes qui utilisent cela ?, et HADOPI doit gérer ces demandes. Mais, soit HADOPI n’a pas les capacités de le faire, soit les adresses mails ne sont peut-être pas bonnes 🙂 Ainsi toto@tata.michel ne semble pas être une adresse valide…)
  • 128.000 demandeurs d’emplois de moins en 2011 (Et oui, l’Unedic se lance dans les statistiques prévisionnelles ! Il serait certainement plus intéressant de régler le problème du chômage en france, mais non. Il semblerait qu’il soit plus utile de prévoir qu’il y aura moins de demandeurs l’an prochain… Cela est certainement pour que l’état puisse prévoir les chiffres à sortir sur l’année prochaine… Les chômeurs, c’est un peu comme les produits de l’année, on choisit à l’avance qui le sera.)