Le Ragot du 15/12/10

Sloup.net
15/12/10
  • Une jeune femme de 25 ans se rend compte, 10 ans après son agression, que son agresseur n’est que son voisin (Et oui, l’état n’a pas demandé à ce récidiviste de 45 ans de s’éloigner de sa victime… C’est dingue cela ! Comme la justice ne peut-elle pas vérifier les adresses entre un agresseur et sa victime ? N’est-ce pas la moindre des chose ? Il aurait certainement fallu qu’elle se fasse agressée 3 fois par le même homme pour qu’il y ait une décision de justice ? Bon, dans tous les cas, elle repasse devant la justice afin d’être éloignée de son agresseur. Jusqu’au procès, l’agresseur restera au dessus de chez elle. Espérons qu’il ne se passe rien…)
  • Un braquage à l’explosif a eu lieu à Aulnay-sous-bois, il y a un blessé grave (Le coup était très bien préparé et ils ont protégé leurs arrières et leurs avants ! Un convoyeur est grièvement blessé. On ne sait pas combien d’argent est parti, tout ce que l’on sait c’est que les braqueurs ont laissé les policiers sur place, comme bien souvent. Les gangsters sont organisés et se font la belle en scooter, les policiers sont… dans les choux et en voiture ! )
  • Nouvelle année, nouvelles hausses des assurances (Jusqu’à 8% sur les assurances habitations, voitures, civiles… Bref, il semblerait que le fait que les assurances doivent rembourser leurs adhérents lorsqu’il arrive un sinistre, elles se doivent d’augmenter les tarifs afin d’engranger toujours plus d’argent pour faire plus de bénéfices sur le dos des cotisants. Vous l’aurez bien compris, les assurances, vous êtes obligé d’en avoir et les tarifs sont basés sur le bon vouloir des assureurs. Bonne année !)
  • Ca y est, la neige est de retour (Et le gouvernement aussi ! Et oui, c’est la guerre, la neige ne fondera pas avant que l’on trouve des solutions pour protéger les routes et améliorer les transports ! Enfin, c’est ce que l’état espère… Si l’on veut être plus réaliste, il suffit de se dire que la neige aura fondu bien avant que la France sache organiser les transports lors de grandes tombées de neige.)
  • La consommation a dépassé les 94 200 mégawatts en France (Et voilà, les ampoules a économie d’énergie ne font pas tout ! La gaz augmente, de plus en plus de maison se chauffe avec de l’électricité, alors, effectivement, on bat des records. Certainement une manière pour Edf de montrer qu’il est dans l’obligation d’augmenter ses tarifs afin d’offrir suffisamment d’électricité aux Français. Bref, encore des informations orientées pour préparer la nouvelle année.)
  • 1,6% de hausse pour le SMIC au 1° janvier (Soit rien de plus pour les salariés sur secteur privé qui n’ont pas d’augmentation car il faut que les patrons paient les charges afin de financer le SMIC… Bref, merci, il serait simplement temps de penser aux personnes qui travaillent dans des petites sociétés ! Nous aussi nous aimerions avoir un niveau de vie qui augmente au fur et à mesure du temps et non pas le contraire !)
  • La Freebox V6 est de sortie ! (Appels illimités vers les mobiles en france, disque dur de 250, port USB en façade des 2 box, partage de fichiers en UPNP et via internet, navigateur internet sur la télé, lecteur blueray, beaucoup plus de format supportés, télécommande avec gyroscope et accéléromètre, manette de jeux, accélération 3D, télécommande radio et non plus infrarouge, compatible DECT et j’en passe. Bref, pour 6 euros de plus par mois pour l’abonné en dégroupé vous aurez surtout le droit aux appels illimités vers tous les mobiles en France et un peu plus de technologie chez vous. Si vous voulez tester, faites comme moi et commandez là !)
  • Les tarifs des mutuelles vont augmenter de 5 à 10 %… (Et oui, cette année 2011 s’annonce riche en dépense ! Tout augmente sauf les salaires ! Alors s’il vous plait, cliquez sur les publicités de ce site, ou faites un don ! Je vous le rendrais ! C’est promis !)