Le Ragot du 13/12/10

Sloup.net
13/12/10
  • Attentat terroriste en Suède, deux bombes explosent dans les rues de Stockholm (Il n’y a eu que 2 blessés et 1 mort. Il semblerait que la personne décédée soit l’auteur de l’attentat. La police avait été informée qu’une attaque pourrait avoir lieu. Il a eu lieu, mais heureusement pas vraiment de victime. Il semblerait même que le criminel ne soit pas un expert car son plan a échoué. Il aurait du faire beaucoup plus de victimes, surtout en période des fêtes de fin d’année. Enfin, qui nous dit que Wikileaks n’est pas dans l’affaire ? C’est la Suède… Je vous laisse seul juge.)
  • A Marseille, un flash-ball envoie un homme a l’hôpital (L’homme n’est pas au mieux de sa forme, il est même dans un état critique, et à fait une attaque cardiaque. Alors le flash-ball est-il réellement sans danger ? Il serait certainement temps de faire de vrai test et de former correctement les policiers si l’on ne veut pas voir un mort suite à une attaque de flash-ball. Bon, il faut également voir le bon côté de la chose, si le policier n’avait pas eu de flash-ball, l’homme aurait certainement quelques balles dans le corps…)
  • La neige devrait faire son retour sur la France à partir de Jeudi (L’état se prépare et réunit divers membres afin d’anticiper et éviter que le chaos ne revienne sur nos routes à cause de la neige. C’est bien beau qu’ils se réunissent, mais la neige est ce qu’elle est et il faut faire avec, c’est tout ! A quoi cela sert de faire des réunions avant une potentielle arrivée de la neige ? Que pourront-ils anticiper ? Comment vont-ils réussir à modifier la mentalité des français afin qu’ils comprennent que pour éviter les bouchons et le chaos il suffit de ne pas changer ses habitudes ou simplement ne pas prendre son véhicule et utiliser les transports sur rail.)
  • A Chalons, des tôles doivent parer la crue (C’est un mur amovible formé de tôle et d’une bâche. Le but est d’utiliser la force de l’eau pour solidifier le mur et ainsi empêcher, pour 380.000 euros, que l’eau ne passe par dessus le mur. Reste à voir l’efficacité de ce mur… Certains espèrent qu’une crue arrive afin de tester le système, d’autres préfèrent qu’il n’y ait pas de crue… Et vous que préfériez-vous ?)
  • Le baril de brut augmente, l’euro baisse et le froid est là (Ce qui nous fait une augmentation du prix du baril. Et voilà la raison… Le brut qui augmente est la résultante de la spéculation, le fait que l’euro soit plus bas est un avantage pour l’exportation et le commerce, mais apriori pas pour le pétrole et le froid, ben oui, il est là comme tous les ans… Vous aurez donc compris que les raisons invoquées pour comprendre l’augmentation ne tiennent pas la route. Et d’ailleurs, lorsque l’euro augmente et que les températures augmentent également, le prix du carburant ne baisse pas ! Alors il faudrait arrêter de nous prendre pour des imbéciles et simplement dire que le prix augmente car il y a de la spéculation et que les prix sont imposés et non qualifiés.)
  • 6 soldats de l’OTAN ont perdu la vie en Afghanistan (Mais pourquoi il  y a t’il encore des soldats de l’OTAN là-bas ? Depuis le temps qu’on devrait les laisser chez eux à régler leurs affaires… Imaginez le nombre de mort de l’on aurait évité ! Si le pays ne veut pas des étrangers, alors il ne faut pas que l’OTAN cherche à gérer ce pays. Cela risque, peut-être, de causer des pertes civiles, mais après tout, on ne peut pas s’occuper de tout le monde !)
  • 700.000 retraités se retrouvent sans leur retraite sur leur compte suite à un problème technique… (Et oui, vous lisez bien ! Les problèmes techniques s’acharnent sur les retraités. Comme si ils avaient besoin de cela. Bon pour ce qui est de la banque qui a causé ce problème, je me demande si il est utile de préciser que c’est la Banque Postal… A croire que les chargés de surveillance travaillent comme ils le veulent et quand ils le veulent. Alors changez de banque !)
  • Air France a acheté son 200° Boeing (250.000.000 de dollars au prix catalogue… Lorsque l’on voit cette somme, on se demande si il est réellement utile de faire voler les gens, mais lorsque l’on voit les tarifs aériens, on comprend mieux la manne que cela représente.)
  • Une fillette de 7 ans perd la vie par agonie dans l’Allier (La pauvre est décédée devant les yeux de secours en agonie… Il semblerait, une fois de plus, qu’elle est été victime des adultes qui se moquent éperdument des enfants et en profitent pour se défouler sur les enfants. Pas plus de commentaire de ma part, j’en ai mare !)