Le Ragot du 11/12/10

Sloup.net
11/12/10
  • La Calysto serait-elle une boite de nuit du mystère ? (Et oui, il y a deux jeunes qui ont disparu le week-end dernier à Nantes après un passage dans cette boite de nuit. Mais qu’est-ce qu’il se passe ? Alors est-ce à cause de la boisson, est-ce une fugue, est-ce un enlèvement, est-ce un jeu qui aurait mal tourné ? Tous les questions sont posées, mais personne ne sait rien. Et si ils avaient cambriolé une banque et qu’ils étaient partis en profiter dans les îles ?)
  • 200 policiers manifestes car 7 de leurs collègues ont pris de la prison ferme (Il faut rappeler que les policiers avaient déclaré un faux et accusé à tords un automobiliste d’avoir renversé un de leur collègue, et en plus, ils ont massacré l’automobiliste lorsqu’il l’on attrapé. Alors il ne faut pas exagérer non plus, si les policiers mentent, alors il faut les punir, c’est tout à fait normal ! Comment voulez-vous qu’ils gardent un peu de crédibilité sinon ?)
  • Le SNCF doit dédommager un voyageur qui était arrivé en retard (4.800 euros pour un avocat qui a raté son audience, sa crédibilité, ses honoraires… Mais est-ce que tout le monde aura cette chance d’obtenir réparation et surtout aura les moyens de mettre la SNCF devant la justice ? Je ne pense pas, c’est encore une preuve des différences entre le français normal et le français plus au placé dans la hiérarchie financière)
  • Une chaise reçoit le prix Nobel de la paix (Une fois de plus le prix Nobel est donné à une personne qui est en prison en Chine. Il doit y rester pendant 11 ans, son combat, faire en sorte que les chinois puissent vivre librement dans leur pays. Et oui, nous connaissons le prix de la liberté, mais nous connaissons également la main mise du gouvernement chinois.)
  • Sakineh est toujours en prison. (Et voilà la désinformation… Il suffisait d’en parler pour être mis devant le cas de figure, alors mes plus plates excuses.)
  • Les ivoiriens n’ont toujours pas leur président unique.. (Le président reconnu vit dans un hôtel avec son ministère. L’autre reste dans les beaux locaux et attends que le temps passe sans sembler vouloir laisser sa place et permettre à la cote d’ivoire de vivre dans de meilleures conditions)
  • Royal veut que Fillon s’excuse publiquement devant les français car il a accusé Météo France (Mais elle en a pas marre de passer son temps à dire des conneries ? C’est la première qui va s’excuser, il est certain, mais lorsque l’on voit le fiasco qu’elle crée lorsqu’elle s’excuse, je préfère largement ne plus l’entendre ! Alors la liberté de l’un commençant où s’arrête celle de l’autre, je lui pries de ne plus parler ! )
  • Les carrossiers aiment la neige et le capharnaüm qu’elle entraine (Et oui, grâce à cela, ils ont du travail et bien plus encore ! La tôle a défroisser, les phares à remplacer, les pneus à changer… Alors est-ce réellement un mal qu’il neige et que ce soit la pagaille ? Tant qu’il n’y a pas de blessé, c’est plutôt drôle, non ? Et au fait, pour ceux qui trouvent mes réflexions légères sur le sujet, si vous faisiez parti de ceux qui sont partis plus tôt du travail pour éviter les bouchons, dites-vous que vous êtes en grande partie responsable du fait que les routes n’aient pas pu être déneigées !)
  • Un calaisien déclaré irresponsable après avoir tabasser un homme à mort qu’il avait pris pour un intrus alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool (Alors si vous avez des envies de meurtre, je vous conseille de vous bourrer la tronche, comme cela vous pourrez faire tout ce que vous voulait et ne serez pas tenu responsable de vos actes ! Vous aurez le droit à être déclaré irresponsable pour “ivresse pathologique”. Bon, si vous le faites, je nierais avoir dit quoi que ce soit !)