Le Ragot du 09/12/10

Sloup.net
09/12/10
  • 11 centimètres de neige sont tombés sur Paris (Cela n’était pas arrivé depuis 1987 ! Des automobilistes sont restés bloqués pendant des heures dans leur véhicule, la tour a été fermée, les chaine sont arrivées sur les roues des véhicules, les accidents étaient de mise, les piétons ont eu du mal à utiliser leurs pieds… Il y a même des patrons qui ont décidé de laisser partir les employés en avance. Mais cela n’a rien changé, le périf est saturé et les chasses-neige sont dessus, les chambres d’hôtels sont toutes occupées et les hommes ont perdu quelques heures de leur vie dans un véhicule à l’arrêt. Les transports en commun ont été également perturbés, aussi bien les trains, le RER et l’aviation.)
  • Un enfant de 11 ans se serait suicidé suite à une réprimande (Il s’est jeté à l’eau en sortant de sa classe de 6°. Les remarques vont de bon train. Bref, ce qu’il faut voir c’est la mort de l’enfant et non pas ce qu’il y a pu se passer autour. Juste une question, sa mort est-elle encore la conséquence de l’agissement d’un adulte ?)
  • Un lycéen, Paul, s’est donnée la mort par pendaison au lycée Saint-Jean-baptiste de la Salle (Il avait annoncé son acte sur son FaceBook… Et oui, un mort de plus pour Facebook ! C’est dingue ça, les jeunes parlent sur facebook, mais ne parlent même plus à leurs parents. Alors comment voulez-vous faire pour remonter le moral d’un enfant qui rentre, fonce directement sur son ordinateur tout en regardant son téléphone portable sans le ver la tête et sans vous donner un bonsoir ?)
  • En Belgique, un chirurgien oublie 2 paires de ciseaux dans le ventre d’un patient (A la suite des souffrances qu’il a enduré pendant 1 an, il a enfin été ré-opéré suite à une radio prescrite par son médecin traitant. Le patient demande 80.000 euros de dédommagement, mais l’hôpital ne veut pas donner plus de 5.000 euros… Alors combien valent 2 paires de ciseaux ? Dans tous les cas, je pense que l’hôpital pourrait offrir plus au patient… C’est plus qu’une faute professionnelle là, non ?)
  • 83 personnes ont perdu la vie au Chili lors d’un incendie (Un incendie dans une prison… Et oui, est-ce une manière sauvage de s’attaquer au surpeuplement des prisons, ou un oubli total de protection des détenus ? Même si le feu est parti d’un conflit entre détenu, il n’est pas normal qu’ils n’aient pas pu évacuer, mais cela peut se comprendre lorsque les lieux sont surpeuplés… Et d’ici que cela arrive en France, il n’y a pas loin. Enfin, moi j’dis ça)
  • 1/10° des foyers Français n’arrivent plus à payer leurs factures d’électricité et de gaz (C’est comme ça ! Les prix augmentent de partout, mais les salaires ne bougent pas ! Et en plus l’état cautionne ces augmentations… On peut se demander pourquoi l’état valide toutes ces augmentations alors qu’il se met dans la problématique de devoir donner plus d’aide aux français alors que la France est déjà une grosse dépensière.)
  • Le prix de l’essence augmente et augmente (Le sans-plomb tourne aux alentours de 1.20 euros le lite… Et l’augmentation n’a pas d’explication ! Tout ce que je peux vous dire c’est que les groupes pétroliers préparent l’année prochaine et les primes de fin d’année alors ils augmentent les tarifs et puisque tout le monde est dans l’obligation d’en mettre dans son réservoir, alors personne ne dit rien et personne ne peut faire quoi que ce soit.)
  • Un étudiant de Polytechnique a été retrouvé après sa disparition de vendredi (Oui, mais, il a été retrouvé dans le lac du campus et sans vie… Tout ce que l’on sait à l’heure actuelle c’est qu’il a été vu pour la dernière fois avec 2 autres personnes du campus. Alors, est-ce une soirée trop arrosée ? Une vengeance ? Du racisme ? Ce n’est pas vraiment l’autopsie qui nous le dira… Mais, peut-être que le coupable avouera)
  • Le tribunal de Nantes condamne un septuagénaire à 2 mois de prison avec sursis pour sévices sexuels (Sur une ponette… Et oui, les animaux ont le droit de porter plainte ! Moi, je me dis, lorsque l’on voit dans quel monde on vit, tous les sévices sur les enfants, les viols, les bêtes qui se retrouve à l’abattoir…  Hé ben, pourquoi punir un homme qui se défoule sur un animal qui aurait été tué un jour ou l’autre par l’homme alors qu’il évite à une petite de souffrir toute sa vie du souvenir d’un Jean-luc ? Je ne comprends pas… Qu’on ne me dise pas que l’animale, patati, patata… Lorsqu’il se retrouve dans les rayons des magasins, on ne dit rien !)
  • La maman braqueuse qui a été abandonnée par les banques s’en prend pour 9 ans de prison (Et pourquoi les banques ne se prennent pas de la prison également ? Les souffrances viennent souvent des banques, mais elles ont pris un tel pouvoir qu’elles n’ont peur de rien. Au pire, elles sont aidées par nous, enfin par l’état il faut dire, et qui pait pour cela ? NOUS ! Pauvre femme !)