Le Ragot du 08/12/10

Sloup.net
08/12/10
  • 16 départements en vigilance orange dans le nord de la France (Et oui, il semblerait que la neige fasse sa deuxième tournée de l’année ! Sur Paris, elle est tombée ce matin à coup de gros flocons qui tenaient sur le sol. Aux abords de Paris, les faussés étaient occupés avec les véhicules ne tenant pas la route… Bref, faites attention, les pluies verglaçante seront également là demain.)
  • Cantona voulait que vous vidiez votre compte en banque et bien… (Et bien non, en gros, personne n’a rien fait et c’est bien normal dans le cadre actuel. Si l’on veut que les banques ne nous exploitent pas, il faut que le gouvernement Français change également. Je ne vois toujours pas comment, en France, nous pouvons percevoir de l’argent, légalement, sans compte en banque. D’ailleurs il ne faut pas oublier qu’il ne s’est même pas rendu à la banque d’Albert comme il l’avait prévu… Un vrai meneur, menteur !)
  • Fabienne Levy passe devant la justice suite à ses attaques envers les banques (Elle a braqué 175.000 euros en tout, mais dans sa logique, cela n’est pas bête. Elle avance que les banques étaient toujours présentes lorsqu’elle avait de l’argent, mais dès qu’elle s’est retrouvé avec de petites difficultés, il n’y avait plus de banque. Du fait, elle est tombé de haut et un petit manque est devenu gros découvert…)
  • Assange s’est livré à la police de lui même comme un grand (Il sera gardé en détention jusqu’à la date de sa comparution le 14 décembre. D’ailleurs, avec Wikileaks, on voit un grand nombre de spam apparaitre sur les boites mails, les forums… Je ne sais pas si il voulait cela, mais Wikileaks risque plutôt de laisser une mauvaise image si les choses s’empirent…)
  • 1.500.000 de plaignantes conte Wal*Mart à cause de la discrimination envers les femmes (Il y aurait-il une plus grande équité aux Etats-Unis qu’en France ? L’avenir nous le dira lorsque l’on saura si oui, ou non, la plainte et acceptée et si le procès peut avoir lieu.)
  • A Blois, 3 enfants ont braqué une boulangerie… (Il avait moins de 13 ans… C’est un des parents qui a lynché son enfant… Bon, je dirais que le père a eu tout à fait raison ! Si l’on laisse des enfants de 13 ans faire des braquages, c’est la porte ouverte à toute la délinquance ! Alors, sur ce coup, je dirais bravo aux parents !)
  • Le niveau d’éducation des Français est bas ! 18° position sur 34 pays (20% des élèves sont en échec scolaire, la formation des enseignants semble mauvaise et le système de doublement ne sert pas à grand chose… Bon, voilà, on le sait maintenant, mais va-t’on faire quelque chose ? Il nous reste l’avenir pour nous le dire)
  • En Côte d’Ivoire, Gbagbo a formé son nouveau gouvernement (Et selon les divers pays et le peuple, il n’est pas le président… Alors comment cela va-t’il encore se passer ? Les habitants préfèrent mourir loin de chez eux, mais près de leur nouveau “vrai” président, plutôt que de mourir près de chez eux dans leurs rues… C’est là ou on se rend compte que la puissance mondiale n’est pas grand chose. En effet, tous les pays estiment que Gbagbo n’est pas le président et pourtant il trône fièrement au nez de tout le monde.)
  • Il semblerait que le Choléra soit bien parti d’un camp de Casques bleus… (Et oui, le camp des népalais semble être à l’origine de l’épidémie qui sème la terreur et la mort en Haïti… Mais peut-on leur en vouloir ? Est-ce de leur faute si le virus est passé par leur camp ? Et que se passerait-il si il n’y avait eu aucun casque bleu ?)
  • Une comptable inculpée pour avoir substitué 300.000 euros de dons à l’église catholique (Et oui, vous ne rêvez pas ! 300.000 euros de détournement en quelques mois et l’église ne s’est rendu compte de rien sur le coup ! Vous imaginez la somme des dons versés par ces pauvres personnes qui ont des retraites de misère pour vinir leur vie ! Je suis scotché !)