Le Ragot du 07/12/10

Sloup.net
07/12/10
  • A Cherbourg, l’eau s’en va, mais les débris restent (Et oui, il y a des traces des inondations partout dans la ville, que se soit les infrastructures, les maisons dévastées, les transports, l’électricité… Tout est lessivé ! C’est impressionnant, je souhaite réellement du courage aux personnes touchées par ce phénomène.)
  • A Dunkerque, un sans-abris a été retrouvé mort dans des toilettes publiques (Est-ce le froid, est-ce la misère ? Dans tous les cas il n’est plus. Un de plus me diriez-vous… Que voulez-vous faire ? Les héberger chez nous ? Combien pourrait-on en sauver et combien voudront être sauvés ? Je vous laisse tester et revenir vers moi avec vos constatations.)
  • Continental Airlines est coupable de l’accident du Concorde (Et surtout, cette compagnie est la seule responsable de l’accident. Effectivement, ce n’est pas le concorde en lui même qui s’est crashé, mais bel et bien la lamelle qui trainée sur le tarmac et qui a percé le réservoir. 200.000 euros seulement est demandé à Continental Airlines, il y a de quoi se demander si la justice a réellement donné un jugement objectif sans tenir compte des intérêts de la France. Il faut ajouté, que juste pour l’image de la France, Continental devra verser 1.000.000 d’euros à la France. Maintenant, il reste à voir ce qu’il va se passer en appel…)
  • 15.000.000.000 d’euros de contrat entre la France et l’Inde (C’est la somme des contrats qui devraient se signer entre la France et l’Inde. De quoi satisfaire 2 ou 3 entreprises françaises… Reste à penser un peu aux autres et se dire qu’il n’y a pas que les grosses sociétés en France, qu’il y a également les petites qui vont vivre une grande partie des français et pour qui, NS, ne fait rien à l’étranger pour leur permettre de vendre plus. Alors vendre des gros contrats, c’est bien, mais il serait mieux de vendre les facultés de la France entière !)
  • Les Bettencourt font la paix ! (Et oui, il semblerait que toutes les poursuites soient abandonnées ! Personne ne connait le montant de l’entente, mais elles préfèrent gérer maintenant leurs affaires en privé et non plus en public. Tant mieux pour nous ! Cela nous évitera de pleurer en voyant les sommes qui transitent devant nos yeux…)
  • Wikileaks, ASSANGE est recherché d’une manière de plus en plus intense par les différents pays du monde entier… (La France a désiré d’OVH n’héberge plus Wikileaks, alors un grand nombre d’internaute on prit les devant et on créait des miroirs du site officiel. Il en existe plus de 500 aujourd’hui. Les penseurs comprendront-ils un jour qu’interdire, c’est inciter les gens à contourner ? Bref, si vous lisez wikileaks, soyez certain qu’il y aura toujours un miroir qui trainera près de chez vous et que vous pourrez le consulter pendant des années.)
  • Les huitres seront entre 30 et 40% plus chers cette année que l’année dernière (Cela est la conséquence d’une maladie qui provoque la surmortalité des huitres. Et oui, vous avez bien lu, puisque les huitres sont malades, alors elles coutent plus cher… C’est le commerce équitable ! Enfin, si vous souhaitez réellement manger des huitres, allez-y, il faut aider les Bretons ! Et pour les maladies, c’est juste médiatique ! Ceux sont les grandes surfaces qui inventent les maladies, pas les petits horticulteurs)
  • 8 départements sont en alerte orange pour pluie verglaçantes (Je ne donne, volontairement, pas la liste des départements car l’on ne sait jamais si les prévisions de météo france sont fiables. Alors faites attentions dans tous les départements ! Il est simple de passer sa chaussure sur la chaussée afin de savoir si elle est glissante ou non. Donc avant d’entrer dans votre véhicule, virez le givre qui se trouve sur les vitres, virez le givre sur les feux, testez la chaussée et plongez délicatement dans votre siège non baqué afin de faire vos quelques kilomètres matinaux pour vous rendre au travail.)
  • Boeing trouve une solution afin de baisser la consommation de ses avions (Au dessus d’une banlieue de Lisbonne, un Boeing 777 perd plusieurs pièces qui font des dégâts matériels sur des véhicules. Une solution pour alléger le poids de l’avion et limiter sa consommation… Reste à savoir si les avions ont réellement des pièces en trop…)