Le Ragot du 06/12/10

Sloup.net
06/12/10
  • La neige emporte 3 randonneurs à ski dans l’Isère lors d’une avalanche à 1.538 mètres d’altitude (On vous l’a dit, faites attentions ! Même si la neige est blanche, elle n’est pas sans risque. Si vous pensez que la neige est impuissante face à vous, voilà, une fois de plus qu’elle prouve le contraire. Il faut également signaler qu’il semblerait que ce soit les randonneurs qui aient déclenché l’avalanche.)
  • Le système de navigation Russe, beaucoup moins performant que le système GPS, ne va pas s’améliorer si les choses continuent ainsi (En effet, 3 satellites de navigation russes qui devaient être mis en orbite ont terminé leur vie dans l’océan Pacifique à 1.500 kilomètres d’Honolulu. C’est donc 4.500 tonnes de matériel qui sont tombés dans la mer… Que de temps, d’argent et d’égaux perdus en si peu de temps… Le propulseur n’a pas réussit à mettre les satellites en orbite à 20 kilomètres de la terre, ils sont retombés tel des feuilles mortes. Heureusement il n’y a pas eu de victime, mais qui de la pollution marine ?)
  • A Cherbourg, ce n’est plus la neige qui cause des problèmes, mais sa fonte… (En effet, le réchauffement crée des inondations sans précédent… Une montée des eaux de 2 mètres a été constaté. Il y a eu des maisons totalement inondées, les voies ferrés ont été coupé, l’électricité a été mise à mal, la circulation a été plus que perturbé et des véhicules se sont retrouvés totalement immergés dans cette coulée d’eau proche d’un torrent. Malgré cela, il semblerait qu’il n’y ait que 2 personnes qui ont été légèrement blessé. Comme quoi, mère nature peut protéger les hommes…)
  • A Saint-Quentin, un homme de 52 ans perd la vie lors d’un match de Volley (Il est décédé dans l’enceinte du Palais des Sports alors qu’il mangeait son sandwich… Et oui, son sandwich l’a étouffé et malgré l’arrivée rapide des secours, il n’a gardé la vie. Même manger tue, alors faites attention ! La mort n’est jamais bien loin)
  • Martine est sauvée, ce n’est pas elle qui a voulu voler les idées de Ségolène ! (C’est fait, la jeune fille qui a été arrêté par les forces de l’ordre à Neuilly-sur-Seine a avoué avoir participé au cambriolage. On ne sait pas ce qu’elle cherchait, mais grâce à elle Martine peut être soulagée ! Reste un point a éclaircir… La jeune avoue avoir participé, mais elle n’était pas seule… Alors, Martine faisait-elle quand même parti de la petite visite ?)
  • En 2016 il devrait ne plus y avoir de publicité sur les chaines publiques françaises (Vous-y croyez vous ? Lorsque l’on voit les publicités déguisées qu’ils nous mettent après 20 heures, je pense qu’il y en aura toujours, c’est une manière simple de prendre de l’argent aux chaines privées afin de financer le public. D’ailleurs il ne faut pas oublier que le public est déjà largement financé par la redevance… Alors on va avoir le droit à plus de pub sur les chaines privées et en plus nous allons payer une redevance encore plus importante…)
  • Coupe Davis, encore une défaite des bleus (Je vous avais prévenu, il ne fallait pas s’attendre à une victoire de leur part. Et lorsque l’on voit les résultats, 6-2,6-2,6-3 pour Llodra et 6-2,6-2,6-4 pour Monfils on ne peut même pas dire que c’est un coup de mal chance, c’est une défaite pure et simple !)
  • Deux enfants âgés de 9 et 11 ans ont évité la mort grâce au concours des pompiers (Ils jouaient sur un plan d’eau gelé lorsque la glace a cédé sous leurs pieds… Et oui, on ne le répètera jamais assez, si vous ne comprenez pas le fonctionnement de la glace, rien ne sert de s’aventurer dessus ! Elle peut céder à tout moment. Heureusement pour eux que les pompiers sont intervenus rapidement, car dans cette eau, ils n’auraient pas vécu longtemps.)
  • 1.500 personnes évacuées du Musée d’art moderne de Paris suite à une alerte à la bombe (Celle-ci était, une fois de plus, sans objet.)