Evolution, régression ?

Je me pose une question…

Pourquoi une société peut se calquer sur une seule personne alors que celle-ci ne cherche pas a évoluer et suivre le monde actuel ?

Il est simple de s’imposer sur un “savoir” de quelques années, mais l’essentiel n’est-il pas d’évoluer et de suivre son temps ?

Est-ce concevable de n’utiliser que des applications en basic de nos jours  ?

Telle est ma question !

Si un patron estime que cette question ne devrait pas exister, qu’il m’embauche sur le champ !

Le Ragot du 05/12/10

Sloup.net
05/12/10
  • Le verglas a tué 3 jeunes sur la route en Alsace et une femme y a échappé de peu en tombant dans une marre dans le loir et cher (Et oui, le verglas est certainement plus dangereux que la neige et la pluie, alors faites réellement attention sur les routes si vous ne voulez pas terminer entre 4 planches.)
  • 9 départements en vigilance orange dans le Nord Pas de Calais (D’ailleurs, malgré ce qu’annonçait la météo hier, il a neigé d’une manière soutenue dans le Pas de Calais, plusieurs centimètres sont tombés en quelques heures et maintenant c’est la pluie froide qui prend le relais… Attention sur les routes !)
  • En Côte d’ivoire la solution est peut-être de laisser 2 présidents (Il est certain que si l’on fait cela, il faudra diviser la Côte d’ivoire en 2, mais est-ce réellement la solution ? Nous ne le savons pas, mais les 2 “présidents” ne veulent pas laisser la place à l’autre. Bien que les citoyens aient voté, on ne tient pas compte de leur choix… La victoire risque de ce trouver dans le sang.)
  • Les Français ont remporté le double de la coupe Davis (Il reste donc encore un espoir pour que la France gagne la coupe Davis. Mais il reste encore 2 simple à jouer, alors… Ne nous avançons pas de trop…)
  • Un réseau de fraude via SMS a été démantelé en région Parisienne (Bon, objectivement, il faut quand même être abruti pour rappeler des personnes que l’on ne connait même pas ! C’est un peu comme si vous versiez votre salaire sur le compte d’un autre car on vous demande de le faire… Allez, vraiment, ne me dites pas que vous êtes tombé dans le piège… Si ! Bon, alors pour vous sauver, versez votre salaire sur mon compte en banque. Je vous donnerais mes coordonnées bancaires sur simple demande de votre part ! Merci)
  • Le gouvernement est pour la hausse du prix du ticket de train (C’est simple d’être pour, faudrait’il encore que les Français puissent payer toutes ces augmentations… Entre le transport, l’alimentation, l’électricité, l’eau, le gaz, les impôts, les assurances… Comment voulez-vous que les français consomment et vivent raisonnablement ? Sur cette affaire, le gouvernement joue sur le fait que la RFF ne gagne pas assez d’argent pour équilibrer ses comptes. Mais si les sociétés ne se disloquaient pas en des dizaines de société afin de jouer sur les bénéfices et les dépenses, je pense que RFF serait largement bénéficiaire… Si tel n’est pas le cas, il faudrait revoir la gestion, et les salaires diffusés dans ces sociétés !)
  • A Flamanville, les intempéries font crouler un toit qui tombe sur des futs remplis de déchets radioactifs. (Si même dans les centrales nucléaires les bâtiments ne sont pas capable de supporter le poids de la neige, comment voulez-vous que l’on fasse confiance aux structures français dans le domaine du nucléaire ? Ceux sont tout de même des matières dangereuses… Il serait certainement bon d’en prendre soin pour qu’elles ne se répandent pas partout.)
  • La Taser bientôt en vente libre pour tout le monde (On va pouvoir s’amuser à électrocuter les gens que l’on aime pas ! Chouette ! Et cela en tout respect de la loi !!! Alors, tu en veux un ? On peut faire des achats groupés ! Un dans chaque main et piouch, piouch… Bon, celui des policiers n’est pas autorisé en vente libre, mais les 3 autres si. Je ne pense pas que cela soit convenable. On n’a pas le droit de se balader avec un opinel, mais on va avoir le droit de se ballader avec une arme électrique…)