Le Ragot du 04/12/10

Sloup.net
04/12/10
  • 26 départements en vigilance orange pour neige et pluies verglaçantes cette fois-ci ( Dans le Nord Pas de calais, la neige n’aura pas offert aux enfants la joie de construire des bonhommes de neige, avant de laisser la place à la pluie… C’est le Nôrd !  Un nouvel SDF a été retrouvé mort à paris, certainement à cause du froid ; A Londres des avions restent aux sols ; Plus de 60 morts à cause du froid dans l’Europe ; A Venise, les eaux montent, montent et montent et plonge la place Saint Marc sous 1,40 mètre d’eau ; Les agriculteurs ont toujours des difficultés pour atteindre leur lieu de travail et leurs vaches, il est donc à prévoir une augmentation du prix du lait ; )
  • Pour Cantona, il faut retirer tout notre argent des banques (N ‘oubliez pas que vous ne pouvez pas retirer tout votre argent aussi facilement, qu’il vous est interdit en France de vous faire verser votre salaire en liquide, qu’il y a beaucoup d’achat que vous ne pouvez pas effectuer en liquide… Donc, l’idée, si il veut, mais la faisabilité n’est qu’une stupidité. Bref, le foot est le foot, la réalité c’est autre chose.)
  • Pierre a eu le droit à sa marche silencieuse en son hommage à Belfort (Maintenant qu’il n’est plus tout le monde montre son affection avec cet enfant. Est-ce que ces mêmes personnes lui ont montré cette affection lorsqu’il était encore en vie ? Enfin, derrière toutes ces marches, il faudrait profiter du vivant des gens pour leur montrer qu’ils comptent… Je ne sais pas comment l’on peut ressentir la chose lorsque notre esprit vague à travers les ondes, mais je suis certain qu’il serait bon pour tout le monde de se savoir apprécié de son vivant.)
  • Un policier de la BAC a été renversé par un automobiliste qui n’avait pas envie de faire une petite pause devant les policiers (Le véhicule a été retrouvé quelques centaines de mètres plus loin avec un peu de drogue… Certainement ce que les passagers, introuvables, n’ont pas pu prendre avec eu lors de leur fuite)
  • En Côte d’Ivoire, tout foire… (Il était certain, déjà hier, que les votes ne seraient pas acceptés par tous les partis. Là-bas, tu as le droit de voter, mais ton vote n’est pas prit en compte. Encore des bastons à prévoir… Ne serait-il pas plus simple de respecter la volonté des habitants ? Non, il y a tellement d’argent et de notoriété en jeu… Si seulement cet argent servait à la population et à construire un avenir au lieu d’être utiliser pour qu’une personne vive dans “l’confort”. D’autant plus que si les deux parties insistent sur leur victoire, nous risquons de vivre la même chose qu’avec les 2 Corée)
  • 100 euros pour avoir envoyé un mail à Rachida Dati (C’est la somme qu’à dû verser un internaute après avoir envoyé un mail à Rachida suite à son lapsus sur la fellation… 100 euros, allez, elle est gentille, lorsque l’on voit certains politiques, il risquait bien pire.)
  • Les conducteurs Européens ne peuvent plus échapper aux infractions qui n’ont pas été établies dans leur pays (Et voilà ! C’est terminé, nous ne verrons plus tous les Belges, Anglais, Allemande… nous doubler en permanence sur les autoroutes ! Bon, tout n’est pas gagné, car il est tellement difficile pour les pays de s’organiser… D’un autre côté cela nous montre bien que l’Europe est une force qui ne sert pas toujours les européens, mais qui est plutôt utilisée pour les Pays Européens.)