Le Ragot du 03/12/10

Sloup.net
03/12/10
  • Et de 30 départements en vigilance orange pour neige et verglas (En Bretagne, la RN12 était blanche, accompagnée de véhicules bloqués dans l’incapacité de poursuivre leur chemin ; En France, plus de 68% des français estiment que les routes ne sont pas suffisamment déneigées ; Dans le Cotentin, plus de 60 centimètres de neige par endroit, l’épicier de Méautis est heureux les habitants sont venus chez lui au lieu d’aller en ville ; Près de 70 centimètres de neige dans la Manche et des dizaines de bêtes qui ont perdu la vie ; En Grande-Bretagne, plus de 40 centimètres de neige sont tombés ; En Pologne, la neige a prit tout le monde à revers et avec les -33°, les sans-abris ont des difficultés pour survivre ; En Sibérie, la température est descendue à -49°.)
  • A Belfort, un lycéen ne donne plus de nouvelle depuis samedi (Cet enfant, Pierre, de 16 ans a été retrouvé mort, les mains attachées aux pieds du château de Belfort. Il semblerait qu’il ait été frappé suite à un règlement de compte. Pour ses amis, c’était un enfant sans histoire… Peut-être que l’autopsie prouvera le contraire ? Attention, je ne veux pas l’incriminer, mais on a tellement des gens gentils qui cachaient bien leur jeu…)
  • 100.000 euros débloqués pour aider les migrants dans le pas de calais (Que dire… Cette somme ne pourrait-elle pas plutôt servir aux français qui vivent dans le froid, la misère ? Est-ce du ressort d’une région de s’occuper des personnes qui “migrent” ? Je ne le pense pas et je le dis !)
  • Dans l’affaire de chez Ségolène, la police a trouvé une suspecte, mais ne prononce pas son nom (Non, quand même pas ! Vous n’allez pas me dire que c’est Martine qui a été chercher des idées chez Ségolène ! Elle en serait donc à ce point également… Ben dit, on est bien barrés à gauche ! L’équité, pourquoi pas, mais il ne faut pas la tourner en dérision…)
  • Apple obtient un brevet pour de la 3D sans lunette (Et bien voilà, bientôt vous allez devoir payer des taxes pour utiliser vos yeux ! Non mais… Certes, j’abuse certainement, mais les brevet distribués à tout bout de champ aux grosses sociétés, je commence à en avoir raz-le-bol ! Après on vient dire qu’il n’y a plus d’inventeur, mais pour peu que vous deviez utiliser un clic pour créer votre invention, vous vous devez de vérifier les divers brevets qui sont déposés afin de savoir si oui, ou non, vous pouvez sortir votre invention, innovation… Ce n’est pas normal ! Il devrait y avoir un différence entre un petit brevet et un vrai brevet… Pour m’expliquer, un brevet devrait être déposé pour quelque chose de concret, une invention, mais pas pour une petite partie du concept.)
  • A l’aéroport d’Oklahoma City, une personne handicapée se présente en sous-vêtements sur son fauteuil roulant pour protester contre les fouilles (On ne sait pas réellement si les fouilles auxquelles est doit se soumettre sont orientés vers le désir de toucher une femme handicapées, mais en tout cas, bien que son idée n’est pas fait rire les policiers, elle a tout de même eu droit à la fouille et en plus elle a loupé son avion. Pauvre dame…)
  • A l’instant ou j’écris ces lignes, il semblerait que Ouattara soit le nouveau président de la Côte d’ivoire (Pour le moment, car il y a tellement de tension au niveau de ces élections que l’on n’ait sur de rien. Va-t’il encore il y avoir des meurtres, des attentats, des batailles inutiles et stupides, des ébats sans débat ? L’avenir nous le dira, prions simplement pour que les habitants qui n’ont rien à voir dans les détournements des présidences vivent enfin dans le calme et sans crainte.)