Le Ragot du 02/12/10

Sloup.net
02/12/10
  • Jusque 30 centimètres de neige sur nos routes françaises (Dans plusieurs régions de France les routiers se retrouvent à l’arrêt et doivent patienter sur les bandes d’arrêt d’urgence. Mais il y a également qui automobilistes qui sont restés bloqués sur des rocades… La revanche de mère nature face aux atrocités qu’on lui fait subir ? Ben non, suis-je bête, c’est le réchauffement climatique !)
  • A Douai, certains appartements répercutent la température extérieur (Suite à une panne de chaudière, la plupart des appartements sont à 15°… C’est comme cela à la résidence Gayant ! On remarque bien que les personnes percevant les loyers n’habitent pas sur place…)
  • EDF insiste sur le fait que ses clients doivent vivre dans le froid (Et oui, puisque la consommation d’électricité augmente et que EDF n’est pas capable de gérer sa production d’énergie, alors il faut que le client consomme moins. Aucune indemnité n’est prévue pour les clients qui respectent une baisse de consommation et qui s’offre des engelures…)
  • Des visiteurs sont passés au domicile de Ségolène Royal, ils n’ont rien volé (Je pense qu’ils étaient venu chercher des idées, mais ils se sont rendu compte qu’il n’y avait rien à attendre de Ségolène, ils n’ont trouvé aucun programme, aucune idée, aucun avenir. Alors ils sont repartis chez eux… Pourtant, il semblerait qu’ils aient bien cherché, ils auraient tout retourné ! Mais rien, du vide…)
  • Les députés veulent encore augmenter le prix du tabac de 4% (On voit que les députés achètent leurs paquets de tabac sur le dos des contribuables… Non seulement c’est une manne à fric pour l’état, mais en plus une double taxe ! Et oui, vous payez vos impôts qui servent à payer les taxes des députés fumeurs qui achètent leur tabac sur notre dos ! Non, mais… Il faudrait arrêter de prendre l’argent facile et commencer à gérer l’argent public. Ceux sont nous, les français, qui apportons l’argent pour que l’état qui dépenser abusivement le fruit de notre travail, alors il ne faudrait pas non plus nous en ajouter tout le temps sur le dos…)
  • Les ventes de voitures neuves sont en recul de près de 11% (Il faut dire, les prix augmentent toujours, les primes baissent toujours, et les français ne vont pas changer de voiture tous les ans ! Alors il faudrait arrêter de prévoir les futures aides attribuées aux constructeurs automobile et plutôt faire en sorte qu’ils vendent des véhicules à juste prix !)
  • L’Epervier n’est plus ce qu’il était (Des braqueurs ont embarqué des policiers dans une folle course poursuite sur l’A13 après un braquage. Après quelques kilomètres, les braqueurs ont laissé les gendarmes sur place et les gendarmes sont toujours à leur recherche… Je me demande bien à quoi cela sert d’offrir des véhicules super puissants aux forces de l’ordre si celles-ci ne savent pas s’en servir…)
  • Le SMIC ne devrait pas être augmenté dans les jours à venir (J’espère bien ! Il faudrait permettre aux petites entreprises d’augmenter le salaire de leurs salariés avant d’augmenter le SMIC ! Si seulement cela était possible, alors il y aurait beaucoup moins de personne au SMIC.)
  • 4.589.000.000.000 d’euros pour sauvez les banques (Et oui, cette petite somme est la somme que nous devrons reverser d’une manière ou d’une autre afin de rembourser les dettes des banques qui nous exploitent à longueur d’année… A votre bon coeur !)