Le Ragot du 01/12/10

Sloup.net
01/12/10
  • 17départements en vigilance orange pour neige et verglas (-17 degrés dans certaines régions… Et oui, la neige est là et le verglas aussi. Alors sur la route faites attention, vous n’avez pas l’habitude de rouler dans ces conditions et sur les trottoirs faites également attention, le verglas se cache toujours sous une fine couche de neige.)
  • Une personne est décédée en France des suites d’un coup de Taser (Il avait 38 ans et les policiers l’ont buté avec le taser. Il est décédé d’un arrêt cardiaque. Alors le taser est-il réellement une arme de dissuasion et non pas une arme de guerre ?)
  • Royal se place devant ses alliés et se présente aux primaires socialistes sans en référer à ces homologues (Voilà, elle a fait la seule chose qui pouvait faire parler d’elle en ce moment. Alors voilà, elle a gagné, elle a parlé avant les autres. Maintenant, les sondages sont tous contre elle… Encore un bel exemple de sa maturité)
  • Le groupe Noir Désir n’existe plus. (Le guitariste s’était déjà fait la belle il y a quelques heures, c’est maintenant au tour du groupe d’affirmer que celui-ci ne sera plus… Espérons que Noir Désir revienne un jour avec un autre nom de scène… Ils ont bien dit que Noir Désir n’était plus, pas qu’ils n’étaient plus !)
  • Dans le Nord, un ascenseur d’une maternité utilisé en tant que garderie (En effet, un enfant de 24 heures a été retrouvé abandonné dans l’ascenseur d’une maternité… La “mère” n’est pas encore connu et il semblerait que le bébé soit né dans une autre maternité. Bref, certainement une mère dans un état délicat qui ne se sentait pas élever son enfant. Mais alors pourquoi a t’elle laissé l’enfant arriver à terme et naitre ? N’aurait-elle pas mieux fait de se faire avorter ?)
  • Les catastrophes naturelles mondiales représentent 200.000.000.000 d’euros pour l’année 2010 (Qui a dit que mère nature n’avait pas d’argent ? Hein ? Ben oui, cet argent il va bien falloir en faire quelque chose, alors si c’est à cause des catastrophes naturelles, l’argent doit aller à mère nature… Bon, blague à part, prévoyez une augmentation de toutes les primes d’assurances et une baisse de tous les taux d’intérêt pour financer cela…)
  • C’est un nouveau mois qui se prépare et espérons que celui-ci nous apporte plus d’actualité ! (Et oui, les médias se fixent toujours sur une actualité dominante pour en faire 1 semaine “d’information”… Alors le Ragot a parfois bien des difficultés à trouver des informations qui peuvent plaire à tout le monde…)