Le Ragot du 31/12/10 – La fin…

Sloup.net
31/12/10
  • Les braquages sont de plus en plus courant en France (Le pire, c’est que de nos jours, les braquages ne rapportent même plus grand chose… Il s’agit souvent de petits braques qui ne vont que du mal et qui ne donnent pas de bons résultats pour les voleurs. Il est où le grand casse du siècle ? Celui qui est organisé, qui ne fait de mal à personne, mais qui rapporte beaucoup aux voleurs ? Il serait plus sympathique de voir ce genre d’exploit plutôt que de voir toutes les personnes traumatisées pour quelques euros…)
  • 83 euros d’amende pour avoir laissé son billet à sa place et non sur elle (Et oui, elle était parti au wagon bar afin de se restaurer mais elle n’avait pas son billet sur elle… Elle a eu droit à un contrôle d’identité sur le quai et lui a dressé l’amende pour délit de faciès pour refus d’obtempérer… Bon, la pauvre n’est pas blanche… Alors encore du zèle de la part d’un contrôleur qui voulait devenir membre du GIPN ?)
  • 2.500 euros qui font perdre la tête (En Espagne, les femmes enceintes font tout pour accoucher avant la fin de l’année pour bénéficier de la prime de l’état de 2.500 euros… C’est pas malheureux non ? Elles sont entrain de mettre en l’air la vie de leur enfant pour gagner quelques euros ! Il faut réellement que les mentalités change ! Ce n’est pas l’argent qui nous fait vivre, mais le bien-être, la bonne humeur et la bonne entente ! Au lieu de vouloir mettre bas pour quelques sous, buvez un coup entre amis et faites la fête ! Pensez un peu à ce pauvre enfant qui apprendra qu’il est né avec 2 mois d’avance pour 2.500 euros…)
  • Le soleil se fait la belle et n’offre plus sa lumière sur la France (Cela fait plus de 8 ans que le soleil ne s’est pas caché autant en France. C’est pour cela que vous vous sentez mal, que votre humeur est bouleversée et votre caractère exécrable. En tout cas c’est ce que vous pouvez dire aux personnes qui vous entourent afin de vous prémunir des diverses remarques qui vous sont dirigées. Sinon, c’est peut-être une vengeance de mère nature ? Une manière à elle de montrer qu’elle est toujours supérieure à nous.)
  • Les forfaits téléphoniques vont également augmenter grâce à l’augmentation de la TVA (Ben purée ! J’ai un forfait avec la télévision incluse, le genre de truc qui ne me sert strictement à rien, j’ai du regardé 2 minutes depuis que je possède cet abonnement histoire de voir ce que cela pouvait donner… Et là on annonce des augmentations des forfaits téléphoniques en 2 et 10 euros par mois !!! Non mais, tout cela pour financer la télévision. Donc la redevance télévisuelle va augmenter bien plus que je ne le disait hier ! Elle va s’offrir une hausse de 24 euros, pour l’adsl, plus 120 euros pour la téléphonie ce qui nous fera une redevance télévisuelle de plus de 264 euros ! Vous ne croyez pas qu’il y a réellement de l’abus là ? Comment voulez vous que nous nous en sortions ? Tant d’augmentations en si peu de temps ! Et les salaires ne bougent pas pour autant… Bon soulagez vous, vous pourrez changer de fournisseur d’accès à internet ou de téléphonie sans respecter votre engagement… Comme cela vous pourrez ne rien gagner et juste changer d’opérateur… Elle est belle l’équité !)
  • A Partir du 1° janvier 2011 l’immatriculation des 2 roues de cylindrée inférieur ou égale à 50 cm3 sera obligatoire. (Selon l’état, cette mesure n’a pour but que de limiter les vols… Oui, mais ! Tous les 2 roues n’ayant pas de plaque d’immatriculation verront leur conducteur sanctionné d’une amande de 750 euros ! Oui, oui, vous avez bien lu, 750 euros, soit certainement bien plus cher que la valeur du 2 roues ! Alors ne croyez-vous pas qu’il y a également une manne financière là-dessous ?)
  • Un père de 47 ans donne la mort à son enfant de 7 mois tout en mourant (Triste fait de société… Le papa, atteins d’une crise cardiaque, c’est écroulé sur sa fille et l’a étouffée… Il y a réellement des situations que j’ai du mal à comprendre… Comment mère nature peut-elle organiser de telles vacheries ? Condoléances !)

Le prochain Ragot sera celui d’une nouvelle année. Malheureusement le Ragot ne peut pas changer le monde, c’est à vous de le changer et de faire en sorte que tout aille mieux. J’ai déjà le regret de vous annoncer que les ragots seront certainement toujours le même en 2011… Serais-je plus sarcastique ? L’avenir nous le dira ! Pour ce qui est des résolutions, n’en prenez pas ! Comme cela vous les respecterez ! Merci aux lecteurs et bonne année à vous.

Le Ragot

…de l’année

Le Ragot du 30/12/10 – 25 kilos et 1m65…

Sloup.net
30/12/10
  • Hervé et Stéphane, 1 an déjà (Allez, vite, revenez ! Les actualités ne parlent que de vous et tous les jours… En plus, pour l’anniversaire de votre départ, les actualités parlent encore plus de vous et mettent l’Actualité à l’arrière plan. Alors si vous aimez votre métier, faites en sorte que les médias arrêtent de parler de vous tout le temps et zap complètement le reste de l’actualité. C’est certainement triste que vous soyez séquestrés, mais il ne faut pas oublier que cela fait parti des risques de votre métier.)
  • Une femme est morte dans le métro parisien après s’être faite poussée par un voleur (Le voleur est toujours en fuite. Pour un petit vol il a ôté une vie… Ne devrait-on pas protéger les voies si nous ne sommes pas capables de protéger les Hommes. Il suffirait de mettre des murs en plexi entre le quai et les voies pour éviter se genre de problème. Il est certain que rendre les gens intelligent serait plus intéressant, mais c’est tellement plus difficile…)
  • Secours populaire de Roubaix, n’envoyez plus de nourriture ! (Le secours populaire vous invite a plutôt envoyer des dons, de l’argent quoi, des billets, des virements, des chèques cadeaux… Mais surtout plus de nourriture, plus de jouet et plus d’accessoire ! Bon cela peut sembler un peu cru, mais il semblerait que ce soit parce qu’il n’y a plus d’entrepôt et qu’il est donc plus facile de stocker de l’argent que des marchandises. D’ailleurs, si vous souhaitez faire un don d’un entrepôt, cela devrait être possible. N’oubliez tout de même pas que, via vos impôts, vous allez largement contribuer à la renaissance du secours populaire de Roubaix.)
  • La Grippe est bien là, le seuil épidémique est franchi et les vaccins sont encore disponibles en nombre (L’état voudrait réellement solder ses stocks avant le bilan de fin d’année. Alors si vous souhaitez aider la France faites vous vacciner ! Il ne vous reste plus que quelques jours, dépêchez-vous, c’est comme la prime à la casse, il faut en profiter avant que ce ne soit terminé… Mais que je me mare !)
  • Sancy-les-cheminots, plus de 10 jours en autarcie (Oui, oui, 10 jours sans que personne ne puisse arriver dans le village… Les ordures sont là depuis plusieurs semaines, le facteur ne passe plus, les agriculteurs doivent se transformer en dépanneur… Mais que fait la DDE ? Rien ! Elle s’occupe des grandes villes, et c’est tout ! Les petits villages ne comptent pas, pas plus que les villes moyennes d’ailleurs. Et dire que l’on pait toujours des impôts pour tout cela.)
  • Les concessionnaires sont heureux, ils vendent, vendent et vendent encore ! (Entre 2.000 et 6.000 euros de remise pour vous si vous souhaitez acheter une voiture afin le 31 décembre. Vous aurez compris l’arnaque à la marge… Et oui, avec de telles réductions, leurs marges sont encore très intéressantes, alors imaginez en temps normal ! Vraiment un monde pourri ! Vive la nouvelle année ! Tout restera comme avant, allez, achetez votre nouvelle voiture, mais pas en France !)
  • Isabelle Caro est décédée à l’âge de 28 ans (On ne sait pas encore de quoi elle est décédée, tout ce que l’on sait, c’est qu’elle s’était fortement engagée pour lutter contre l’anorexie dans le monde du mannequinat. C’est elle qui avait fait des émeutes en affichant son corps maigre et nu sur des 4×3 afin de montrer les méfaits du monde du mannequinat. Je veux juste vous donner un chiffre de sa vie : 25 Kilos, 1m65…)

Le Ragot du 29/12/10 – 24 euros de plus pour la redevance !

Sloup.net
29/12/10
  • A Roubaix, le secours populaire se retrouve dans les flammes (L’équivalent de 6 mois d’aide qui sont partis en fumée… Il ne semblerait pas que le feu soit d’origine criminel, mais les pompiers n’en sont pas certains pour le moment. Et dire que des milliers de personnes ont donné de l’argent et de la nourriture à la sortie des magasins… Et ils n’ont pas été capable de protéger la marchandise. Ceux ne sont pas que les membres du secours populaire qui seront dans la panique, mais également les donneurs ! Sans compter que l’état veut aider pour palier au manque. Et qui va encore payer ? Et bien c’est nous ! On vous a taxé la nourriture et maintenant on va vous taxer de l’argent sur vos impôts ! Donner, donner, donner…)
  • A 60 mètres du sol dans des télécabines à l’arrêt pendant 3 heures (Et oui, même sans pochette cadeau on peut s’offrir des sensations pour un prix modique ! Les passagers ont eu droit à une descente en rappel sous le commandement des secours ! Et tout cela pour rien ! Ou presque, jusque le prix des remontés. C’est pas un beau cadeau ça ?)
  • Gbagbo se voit remettre un nouvel ultimatum pour lequel aucune date n’est fixée (Voilà, c’est une bonne prise en main de l’affaire de la part des pays africains ! J’aime ! On propose, on impose, mais pas de délais, c’est une manière très diplomatique de gérer le conflit. Bon il reste le cacao qui risque de faire durer le conflit encore plus longtemps et oui ces quelques graines représentent une fortune que Gbagbo utilise afin de contrôler le pays. A l’heure actuelle, il ne reste qu’une chose à faire, attendre.)
  • Arras, ville de glace et sols en miroir (Et oui, 5 centimètres de glace par endroit, des rues et des trottoirs verglacés sur toute la surface de la ville… Mais que fait la DDE et la Ville ? Heureusement que l’on pait des impôts locaux ! On se demande bien à quoi ils servent, pour une fois qu’il y avait l’occasion de montrer pour la Ville qu’elle se sert des finances pour tous les Arrageois et bien non ! Pas une rue de dégagée, pas une route non dangereuse, rien ! Alors, soyons justes, à quoi sert notre argent si on est pas capable de faire en sorte que la Ville soit praticable ?)
  • Le redevance télévisuelle augmente d’au moins 24 euros en 2011 ! (Vous ne rêvez pas, il s’agit bel et bien d’une augmentation de la redevance que nous subissons à cause de l’augmentation de la TVA sur les abonnements triple play ! Comme vous pourrez le constater, chez Free.fr, l’option télévision coutera maintenant 1,99 euros par mois afin de financer l’augmentation de la TVA… Nous pouvons nous poser la question, pourquoi cette augmentation de TVA, je pense que la réponse est simple, il faut pousser tout le monde à utiliser la TNT, alors si les abonnés triple play se séparent de la télévision via ADSL, ils prendront des offres TNT et achèteront le matériel nécessaire à la TNT… Et oui, vous avez compris ? C’est une bien belle arnaque, comme celle de la prime à la casse. )
  • Aux Etats-Unis des utilisateurs de produits Apple portent plainte (Ils viennent seulement de se rendre compte qu’Apple diffuser et revend des données personnelles sans l’avis de l’utilisateur… Bon, c’est un peu ce que fait également Google, Microsoft, les sites de cartes de vœux, Auchan, Carrefour, Leclerc, l’état et j’en passe ! Alors bon, portez plainte oui, mais dans ce cas il faut le faire contre tout le monde. Et j’aimerais bien savoir si les personnes qui portent plainte utilisent facebook… Si oui, alors je me roule par terre !)
  • 400.000 ans plus tôt, il y avait déjà des dents (Des restes d’un homo sapiens a été retrouvé en Israël, il semblerait que les dents retrouvées soient celles d’un Homo sapiens, mais comment en être certains ? Encore des penseurs qui croient tout savoir sur le passé ou réellement un homme de 400.000 ans ? L’avenir ne nous le dira pas, il n’y a que le rêve qui peut vous convaincre de la viabilité de cette information. Quant à moi, je préfère m’occuper du présent que de retourner 400.000 ans en arrière et jouer avec quelques dents.)
  • 540.000 euros d’amende pour Air France (C’est la justice brésilienne qui demande ce dédommagement suite au crash du Rio-Paris plus connu sous le vol AF447. Ce qui me dérange dans cette affaire c’est que les famille françaises sont bien moins dédommagée. Alors l’état français chercherait-il encore à protéger les grandes sociétés française en mettant de côté la justice ?  Cela ne m’étonnerais pas. Je commence réellement a être saoulé de toute cette défense abusive qui détruit la France. Il serait temps que chacun prenne sur soit les dommages qu’il engendre sans se blottir sous la coupelle de l’état. Lorsque le français normal a des difficultés, il doit les gérer par lui même, il doit en être de même pour les grosses sociétés.)

Le Ragot du 28/12/10

Sloup.net
28/12/10
  • Strasbourg – Port-Bou, plus de 20 heures et rien n’est terminé ! (Des batailles à l’intérieur du train, des conducteurs qui se font la belle, des pannes de machine… Tout ça pour un petit voyage ! La compagnie s’engage a rembourser le billet et offrir un allez-retour… J’espère pour ceux qui en bénéficieront que le trajet sera meilleurs et surtout dans les temps ! Mince compensation pour tout ce temps perdu !)
  • Air France met des milliers de valises à disposition de ses clients (Par contre, vous êtes invité à venir tous les jours en espérant trouver votre bagage… Vous n’aurez pas plus d’information de la part d’Air France… Vous avez bien compris, si vous êtes à 400 kilomètres de Rossy, vous devez vous y rendre, tous les jours, jusqu’à ce que vous retrouviez votre bien… Voyagez bien, voyagez léger…)
  • Certains villages français se retrouvent piéger par la neige (La DDE fait tellement bien son travail que certains villages se retrouvent à l’écart du monde à cause des routes qui sont impraticables. Comment voulez-vous que la France se lance dans les recherches nucléaires alors qu’elle n’est même pas capable de gérer une petite averse de neige ? Je suis désolé, sincèrement, pour les habitants qui se retrouvent cloitrés dans leur village sans pouvoir en sortir à cause de la DDE ! Comment se fait-ce qu’il faille tant de jours pour libérer des habitants pris au piège de la neige ? Ne les laisserait-on pas livré à eux même ?)
  • Ceux sont les 5 derniers jours de la prime à la casse (Alors, dépêchez-vous ! Toutes les ferrailles que vous déposerez à la casse vous rapporteront une nouvelle voiture ! Allez, foncez, c’est la fin de l’année, vous êtes fauché, alors un crédit de plus ou de moins… Vous n’êtes plus à cela près ! Et puis, il y a tellement de publicité sur cette prime qu’il doit bien y avoir un intérêt… Non, vous ne pensez pas ? Dans tous les cas, moi, NON !)
  • L’ambassade de la Côte d’Ivoire en France se fait assaillir par les ivoiriens français (Et oui, je l’avais dit, si la France s’implique trop dans cette affaire, cela va devenir un terrain de jeu mondial et surtout français… Alors, il faut, comme déjà signalé, arrêter de s’occuper des autres et s’occuper de son pays et de ses problèmes ! Ne regardes pas dans la gamelle de l’autre lorsque la tienne est encore sale !)
  • 1.200 euros dérobés par 2 jeunes de 17 et 19 ans retrouvés par les forces de l’ordre (Il faut dire que les braqueurs ont été lynché par mère nature… Ils ont suivi leur chemin en laissant dans la neige leurs traces de pas… Les gendarmes ont donc suivi ces indices jusqu’au domicile des malfrats… Et oui, avec la neige, on fait des bonhommes, mais on solutionne également des enquêtes )
  • Un seul prestataire pour votre offre triple-play, mais 3 parties distinctes chez Free (C’est une idée émise afin de limité l’augmentation de la TVA… Free estime pouvoir, de cette manière, n’appliquer l’augmentation qu’à la partie Télévision. Ainsi l’abonné ne subirait une augmentation que de 0,70 euros au lieu des 2 prévus. Cela va sans dire que Bercy fait déjà la tête… Moi ce qui me fait pleurer, c’est que l’on dit que la france est un pays d’arriérés sur les nouvelles technologies, mais lorsque je vois que cette augmentation de la TVA vise uniquement la télévision, mais que du fait des offres triple-play tous les moyens de communication en pâtissent, je trouve cela léger ! Enfin, certainement que Free, une fois de plus, trouvera la parade !)