Remplacer la fonction eregi dépréciée dans les nouvelles versions de PHP

Vous utilisiez la fonction eregi et vous vous êtes rendu compte que celle-ci ne devait plus être utilisée avec php >= 5.3.0

Voici donc un petit exemple de remplacement en utilisant la fonction preg_match.

Voici le code avant :

		if(eregi("<title>(.*)</title>", $Titre, $LTitre)){
			$LTitre=$LTitre[1];
		}else{
			$LTitre='';
		}

Et voici le code maintenant :

		if(preg_match('/<title>(.*)<\/title>/i', $Titre, $LTitre)){
			$LTitre=$LTitre[1];
		}else{
			$LTitre='';
		}

Il s’agit donc d’utiliser maintenant la fonction preg_match et ses délimiteurs qui sont “/”, le “/i”, nous permet de rendre la recherche insensible à la case. N’oubliez pas d’ajouter un “\” devant les “/” qui vous servent pour votre recherche…

Le Ragot du 30/11/10

Sloup.net
30/11/10
  • La neige était bien présente et devrait rester (Des centaines de foyer privés d’électricité, des transports en commun qui ne peuvent plus avancer, des véhicules bloqués sur les routes et d’autre dans leur monté de garage… Par contre, à Calais, il y a Francis, 62 ans, qui aime bien se baigner dans la mer du nord sous des températures négatives…)
  • 26 ans plus tard les restos ouvrent une nouvelle fois. Le record de 100.000.000 de repas de l’an dernier va t’il être dépassé ? (Dans tous les cas, moi je pense à ce pauvre qui se retourne toujours dans sa tombe en voyant son projet perdurer… Tout ce qu’il voulait s’était que cela ne soit que temporaire, mais 26 ans plus tard… Je pense réellement qu’il a perdu son pari, très certainement car la gestion des ressources ne doit pas être exemplaire.)
  • L’électricien de P. Picasso propose 271 œuvres de Picasso à l’expertise (En gros, 60.000.000 d’euros que la femme de Picasso lui aurait offert. Je vous le donne en mille, la famille porte plainte pour recel, la famille de Picasso, hein ! Donc les œuvres ne sont plus chez l’électricien, mais à Nanterre, alors si vous souhaitez les récupérer, vous savez où aller…)
  • Wikileaks sort des révélations sur les propos de divers politiques et sème la zizanie (Et oui, même lorsque l’on parle tout bas, il faut toujours penser qu’un jour les choses peuvent être criées sur tous les toits et à grande échelle. Le créateur du site s’est prit quelques jours de vacance et se fait discret… On se demande bien pourquoi 🙂 )
  • Certaines personnes se plaignent car des sans-papiers qui devaient rejoindre leur pays sont exclus des centres d’hébergement d’urgence (Ben, si seulement ces personnes étaient retournées chez elle en temps et en heure, elles n’auraient pas été viré des centres. Alors il y a t’il réellement quelque chose pour se plaindre dans cette affaire ? Moi je pense qu’il faut insister sur le fait que les personnes qui n’obtiennent pas de papiers car elles ne sont pas acceptées sous couvert du droit d’asile, retournent chez elles lorsque le verdict tombe. )
  • Il semblerait qu’un enfant sur 5 soit victime d’abus sexuels en Europe (Et vous ? Profitez-vous des enfants pour vous faire un petit plaisir ? Un sur cinq ! Il faut bien qu’il y ait beaucoup d’adultes qui en abusent pour atteindre de tels chiffres ! Et en Europe en plus ! Je ne comprends pas, rassurez-moi, ce chiffre n’est pas exact, on ne peut pas vivre dans des pays civilisés et abuser des enfants de la sorte.)
  • Plus de 53.000 foyers vivent dans des HLM avec un salaire mensuel de plus de 11.200 euros avec 1 enfant (Purée !!!!!!!!!! Non, mais, après on dit qu’il y a des pauvres dans les rues ! Avec cette somme mensuelle, je m’offrirais quelques plaisirs ! Et après on parle des foyers qui sont sur liste d’attente. Voilà où il faut faire du ménage !)
  • Les auto-entrepreneurs vont devoir payer une taxe même si ils ne dégagent pas de bénéfice (Et oui, il ne fallait pas rêver, il était certain que cela allez arriver… Bref, vous y avez cru, vous avez participé à la baisse du chômage, maintenant, vous allez aider à l’augmentation du chômage.)
  • Un camion relance la frayeur dans le tunnel de Fréjus (En effet, il a prit feu, sans faire de blessés. L’histoire se répète, mais cette fois, l’homme a battu la machine !)