Le Ragot du 25/11/10

Sloup.net
25/11/10
  • A Lyon, un médecin de 69 ans a été retrouvé mort dans son cabinet (Il semblerait qu’il soit décédé d’un arrêt cardiaque due à la violence de la scène. Certains pensent qu’il délivrait des ordonnances à des toxicomane sans pour autant qu’ils en aient le besoin. Alors, vol ? Mauvaise ordonnance ?)
  • Un professeur d’histoire-géo montre aux élèves de seconde une vidéo choque anti-avortement (Entre autre, il y avait des image des bébés morts qui sortaient du ventre, des fœtus brulés et des méthodes d’avortement. Bref, je ne vois pas pourquoi un professeur aurait le droit de prendre des positions devant des élèves ! D’autant plus qu’il n’y a pas réellement de relation avec l’enseignement qu’il doit aux élèves. Est-ce qu’un jour les professeurs seront surveillés objectivement sur l’éducation qu’ils donnent aux élèves ? Ce n’est pas tout de juger les élèves, mais il faudrait commencer par juger la qualité des informations qu’ils reçoivent)
  • Fleury bloqué par les agents pénitenciers (Ils manifestent entre autre pour que les prisonniers aient de bonnes conditions d’incarcération. Par cette demande, ils exigent également de meilleures conditions de travail. Mais bon, comme on l’a déjà dit, il est difficile de faire la part des choses, car effectivement, si les prisons sur surpeuplées, il est évident que les conditions de travail ne doivent pas être exemplaire, mais peut-on payer tout le temps pour améliorer la vie des personnes incarcérées ? Non, alors il faut simplement réinsérer les gens ! )
  • En Grande-Bretagne, les étudiants manifestent afin de pouvoir se cultiver ! (Et oui, ils manifestent non pas contre l’éducation, mais juste pour pouvoir se payer une année d’université. Cela change des manifestations en France ! Au moins ils réclament pour de bonnes raisons.)
  • L’Irlande s’enfonce dans ses dépenses et doit trouvé 15.000.000.000 d’euros afin d’éviter la faillite (Si elle respecte cela, elle aura une aide de 85.000.000.000 d’euros de la part des pays européens… On est réellement entrain de faire crouler tous les pays européens. Je commence à me demander si l’Europe n’est pas une guerre nouvelle génération inventée par les Etats-Unis. Lorsque je vois la chute de la valeur de l’Europe ces dernières années et le nombre de pays qui ont été intégrés… Le dollars remonte bien, c’est certain…)
  • La prime de noël sera de 152,45 euros pour 1 personne seule et 274,41 euros pour un foyer de 3 personnes (Hé ben ! Encore un pourcentage de mes impôts qui va dans les caisses de je ne sais qui… Certainement pas les plus malheureux, mais certainement les plus profiteurs du système)
  • Les climatologues insistent sur le fait que la température ne doit pas augmenter de plus de 2° d’ici la fin du siècle (Il est certain qu’ils ont le pouvoir de tourner le potentiomètre de mère nature… C’est inquiétant de voir que des personnes passent leur vie à imaginer des théories plutôt que de vivre normalement et laisser faire mère nature. Je ne dis pas que les sociétés doivent émettre de plus en plus de cochonneries dans l’atmosphère, mais, faire des prévisions, sans connaitre tout le fonctionnement de mère nature, c’est tout de même exagérer.)
  • 4 mois de prison avec sursis pour avoir tué son professeur (C’est ce qu’aura eu le jeune qui avait accusé à torts un professeur de l’avoir frappé et qui s’était donné la mort. 4 mois de sursis, le prix d’une vie… Il faudrait réellement que la justice réforme ses jugements. Les peines ne sont pas fonction du préjudice ! Au minimum il devrait avoir quelque chose à redevoir à la société, du TIG, un minimum quoi ! Mais là rien, c’est la porte ouverte aux mensonges ! Un peu comme les mineurs qui font le sale boulot car ils ne risquent rien. Là un élève qui voudra se venger d’une mauvaise note prendra ce cas comme un exemple et n’hésitera pas à mentir pour se défouler un petit peu…)