Le Ragot du 24/11/10

Sloup.net
24/11/10
  • Au Cambodge, nous ne savons toujours pas ce qui a provoqué cette bousculade, mais il semblerait qu’elle soit née d’une rumeur (Et oui, la rumeur ! Elle aurait fait cette fois si plus de 380 morts. Des personnes piétinées, écrasées, étouffées, électrocutées… Alors avant de lancer des rumeurs, réfléchissez donc aux conséquences !)
  • Corée, match au sommet au Nord et au Sud… (Des tirs d’obus, des civils touchés, des militaires tués… Il semblerait que la Corée du Nord est commencé, donc celle du Sud réagit… Le conflit est très dur et parait bien plus difficile à gérer que celui de la guerre de Corée. Que va-t’il se passer pour les civils ? Combien de mort faudra t’il avant que les dirigeants se rendent compte qu’il ne sert à rien de s’entre-tuer ?)
  • 1.200.000 de français estime avoir subit des violences en 2009 (Ce chiffre ne vous parait pas énorme ? J’ai tout de même du mal à imaginer qu’il y ait tant de personne qui subissent des sévices, apriori, en dehors du foyer… Alors je n’ose imaginer le chiffre si l’on y ajoute les faits de ménage !)
  • Il y a eu des actions contre les retraites (3.200 à Paris, 10.000 pour la CGT… Très loin des chiffres présentés au début des manifestations ! Comme quoi le mouvement s’essouffle !)
  • Raymonde, 69 ans,  survie pendant 20 jours dans sa salle de bain avec l’eau du robinet comme seul aliment… (Personne ne s’était inquiété du fait de ne pas voir cette dame sortir de chez elle, les voisins n’ont pas prit en compte les appels aux secours ni ses cris. Alors fuite de la responsabilité humaine ?)
  • La brique alimentaire cherche à se faire plus respectueuse de l’environnement (Pour ce faire, elle devrait utiliser des cartons certifiés respectueux de l’environnement… Et pourquoi ne pas remettre des bouteilles en verre à usage multiple ? C’est vrai, est-il réellement propre de créer des emballages qui ne servent qu’une seule fois et terminent leur vie dans la mauvaise poubelle car les français n’ont pas l’envie de la nettoyer en profondeur avant de la mettre dans la poubelle propre ! Au moins, si nous pouvions utiliser le verre pour faire ses courses, il y aurait moins d’emballage et les prix seraient moins élevés)
  • Renault trouve la solution aux problèmes des départs en retraite et propose à 3.000 salariés de partir en retraite anticipé pour pénibilité (Et voilà ! Les entreprises financent les départs en retraite pour devoir moins payer les salaires et voir les charges diminuer… Bon après tout, c’est de bonne guerre, vous voulez partir tôt, il faut bien que les autres souffrent de vos désirs.)
  • Un couple ne sachant que faire de la chose qui pousse dans l’amas de graisse de sa “mère”, effectue un sondage sur internet pour savoir si oui, ou non, cet chose à le droit de vivre (Je ne suis absolument pas contre l’avortement, dans certains cas il est certainement mieux que l’enfant ne vienne pas au monde. Mais là en jouer sur internet, demander l’avis des autres… C’est de la pub ! Non mais. Comment peut-on étaler à ce point sa vie privée sur Internet ? Et le pauvre gamin, alors il n’a pas le droit de vie et encore moins le droit à la parole… Effectivement, les “parents” ne méritent pas d’enfant !)