Le Ragot du 20/11/10

Sloup.net
20/11/10
  • FaceBook permet de virer des salariés ! (Et oui, si vous souhaitez vous libérer d’un salaire, ne critiquez pas votre société sur FaceBook. Effectivement, un cas de jurisprudence permettrait de virer des salariés qui critiquent leur patron sur Internet. C’est le cas de 2 ex-salariées qui avaient dénigré leur hiérarchie via FaceBook. Et à quoi croyez-vous ? Encore, si vous insultez votre patron sur les GTalk, les conversations sont presque privées, mais étaler à tout le monde votre avis sur votre hiérarchie, c’est le licenciement mérité…)
  • 2 marins du “Vent Divin” ont laissé leur vie à la mer en gironde. Il semblerait que l’amarre est lâchée et que le bateau soit parti emporté par une vague (Le navire a trouvé la plage, mais les 2 marins sont restés en pleine mer. Je suis certain qu’il préfère cette mort que de mourir écrasé sur la route par un camion. Bref, la mer est forte, ils la respectent, mais des fois les éléments ne s’entendent pas.)
  • La pédophilie dans les rangs de l’église lance la mode à “visage découvert” (Et oui, Sébastien témoigne à visage découvert sur les viols qu’il a subit de la part d’un membre de l’église. Il semblerait qu’il profitait que l’enfant s’endorme afin de pratiquer les attouchements qu’il souhaite… Et dire que le Pape est entrain de se pencher sur le sujet avec les “cadres” de l’église… Alors 2 choses, l’une, les médias vont encore se jeter sur le sujet et nous allons avoir des dizaines de témoignages, l’autre, de quelle manière se penchent-ils sur la question ? Ils pratiquent la pédophilie tous ensemble ?)
  • 27.000.000 de français achètent sur internet (Il faut dire, lorsque l’on voit les tarifs pratiqués dans les magasins ! C’est évident, mais il ne faut pas choisir les magasins français en ligne… Ils restent très cher ! N’ayez pas peur des achats à l’étranger, selon votre moyen de paiement vous êtes protégés et en plus, vous ferez des économies !)
  • 300.000 euros de bijoux volés à Paris (C’est le jeu de la bourse… Plus le cours de l’or augmente, plus les vols augmentent… La solution, arrêter de donner un cours à l’or. Non seulement ce cours n’est qu’une spéculation, mais en plus il est source de pauvreté pour la majorité des personnes qui n’ont pas les moyens d’en posséder. Sans compter que le fait que l’or est un cours, il y a des victimes qui en meurent lors des braquages. Alors, l’or c’est pas bien et la bourse non plus !)
  • Le procureur de la république de Marseille met les mains dans les seins (C’est l’histoire des prothèses mammaires posées alors qu’elles étaient défectueuses… Il y a des milliers de femmes qui sont concernées à travers le monde, mais il semblerait que les personnes au courant de la situation ne soient que les françaises. Je ne vous raconte pas les dégâts que cela peut causer… Bref, les salariés étaient au courant que les prothèses n’étaient pas viables et pourtant ils ont continué de travailler pour les vendre… Voilà à quoi les grèves devraient servir, éviter des choses comme cela !)
  • Les ONG ne s’en sortent plus en Haïti face au choléra (Nous en sommes à plus de 1.186 morts … Il semblerait que la difficulté ne soit pas le traitement contre le choléra, mais le fait qu’il y ait trop de nouvelles victimes chaque jour, entre 600 et 800 pour être précis. La solution résiderait donc dans la possibilité de mettre plus de personne sur place. Pour en revenir a ce que je disais dans un autre Ragot, il suffirait que les haïtiens aident les ONG au lieu de les agresser pour augmenter la masse de personne qui pourrait aider à traiter les malades contre la choléra.)
  • Un “homme” de 38 ans est mis en examen pour viol et mise en prostitution d’une jeune fille de 15 ans qui avait fuguée (Purée ! C’est fou ça, la pauvre est déjà partie de chez elle car elle se sentait mal et elle tombe sur un nul qui abuse de sont état afin de se faire un petit plaisir et quelques sous… )
  • Un animateur anime la libido des mineures qu’il encadre… (Décidément, c’est la journée ! Et oui, un animateur d’Argenteuil est soupçonnée d’agressions sexuelles sur plusieurs mineures de moins de 15 ans… Je ne sais même pas comment juger la chose… C’est un gars malheureux alors il cherche du réconfort, c’est un mec dégueulasse qui veut prendre son pied sur des enfants sans défense… Allez, jugez par vous même !)
  • EDF et GDF assurent que leurs agents ne verront pas leurs tarifs augmenter ! (Bien heureux de l’apprendre… Il faut qu’EDF et GDF augmentent leurs tarifs pour tous les particuliers, mais pas pour les salariés, ex-salariés, retraités, affiliés… C’est pas normal ! Les agents EDF et GDF font partie des mieux lotis, et en plus ils ne subissent pas les hausses de tarif infligées à tous les “bénéficiaires” d’EDF et GDF… Pfuuuuu)