Le Ragot du 19/11/10

Sloup.net
19/11/10
  • Les 2 jeunes ont avoué leur crime à Dijon. (On peut donc revenir sur ce que l’on disait hier à propos des médias. Je pense réellement que la médiatisation donne naissance à une volonté de notoriété. Les 2 jeunes ont 18 et 19 ans et sont cousins. Ils sont d’ailleurs récidivistes et trainent toujours dans la rue… 7 morts pour un feu volontaire… Quel malheur !)
  • Les notes dans le primaire sont-elles nécessaires, ainsi la question est posée. (Les notes laisseraient leur place à une échelle de jugement sur 5 niveaux. Cela devrait permettre à l’enfant de ne pas se trouver frustré face une mauvaise note qui l’enverrait dans l’enfer de la fainéantise. Pourquoi pas, il devrait en être de même pour la conduite des automobiliste, lorsque vous commettez une infraction, on ne tient pas compte de votre manière de conduire habituelle, vous trouvez cela anormal… Et bien je pense que les enfants peuvent en dire autant !)
  • Les otages français au Niger ne sont plus (enfin, ils ne sont plus otages, hein ! Une fois de plus, nous n’en avons pas parlé des masses et ils sont libres. Alors cessez de parler des 2 journalistes !)
  • 135 euros et 4 points, c’est le tribu qui vous attends si vous ne laissez pas passer un piéton qui fait un signe pour traverser la route (Méfiez-vous !!! Encore une idiotie. La priorité est donc laissée aux piétons ce qui risque d’amener un bon nombre d’accident. Déjà à l’heure actuelle, les piétons traversent n’importe comment, mais là, en ayant la bénédiction de l’état, cela va être bien pire !)
  • Il n’y a plus de limite quant à l’achat des paquets de cigarette à l’étranger ! (Et voilà, on va réellement pouvoir amortir le trajet lorsque l’on fait un petit tour en Belgique ! Et oui, louez un camion pendant 2 heures, faites le plein de tabac et vous avez votre consommation personnelle pour l’année ! Et ben, je pense qu’il y à bon nombre de tabac qui vont mettre la clé sous la porte. Dommage que l’état ne veille pas diminuer ses taxes sur le tabac, il sauverait des emploies et gagnerez encore plus dessus…)
  • La Suède devient moins complaisante et ordonne l’arrestation du cofondateur de Wikileaks (En dehors de l’histoire de Wikilieaks, il semblerait que l’état suédois veuille surtout arrêter M. Assange pour viol et agression sexuelle. Bref, vous comprendrez bien qu’il est plus simple pour la Suède d’annonce l’arrestation d’une personne pour viol que pour divulgation de données classées confidentielles.)
  • En Haïti, les violences sont de plus en plus rudes contre les casques-bleus (Mes gens, il  faut comprendre que ceux ne sont pas les casques-bleus qui mettent la pagaille ! Bien au contraire, si ils partaient tous, ce qui risque d’arriver, la situation pourrait devenir bien pire en très peut de temps. Alors faites la part des choses et ne vous battez pas contre ceux qui ne vous veulent pas de mal. Utilisez cette force pour sauvez les vôtres et aider les casques-bleus)
  • Un collégien de 14 ans intoxique ses camarades afin de ne pas participer à un cross (Je l’ai toujours dit ! Il ne faut pas forcer des enfants à faire du sport ! Si ils n’ont pas envie, il ne faut pas leur imposer. C’est en imposant que l’on trouve des enfants de 14 ans qui volent des médicaments chez leur grand-mère et les distribuent à leur camarade qui s’intoxique avec… Et on donne le tort à l’enfant ! Mais c’est un comble, le gamin risque d’être mis en examen car on l’a obligé à participer à un cross…)
  • Une fillette de 2 ans se fait la belle de la garderie pour rendre une petite visite à La Poste (Peut-être avait-elle un courrier urgent à envoyer à l’inspection du travail pour signaler le manque de surveillance des assistantes ? Manque de peau, elle a été retrouvée et elle n’a certainement pas eu le temps de mettre ses lettres dans la boite…)
  • L’amour fait 4 morts (Un couple, la femme et le mari… La jalousie semble être l’origine du crime. Le mari aurait tué le couple avant de tuer sa femme et de se donner enfin la mort. Je dis enfin, car on ne sait jamais si le cercle doit s’arrêter à ceux que l’on pense potentiellement être coupable, ou alors si l’on doit continuer et assigner la même sentence aux contacts FaceBook)
  • Un nouveau policier se donne la mort avec son arme de service dans les vestiaires de l’hôtel de police de Lille (L’homme de 28 ans a laissé un petit mot expliquant qu’il avait des problème de couple. Certes, mais je me demande si il ne faudrait pas interdire aux policiers d’avoir des armes dangereuses. Ce n’est pas le premier qui se sert de son arme pour se donner la mort et ce n’est certainement pas le dernier. Alors si il y a plus de policier tué par leur propre arme… Moi je dis, il faut mettre des pistolet à eux !)