Le Ragot du 15/11/10

Sloup.net
15/11/10
  • Le remaniement est en cours, François Fillon sera le nouveau premier ministre (Et oui, il donne sa démission et il est ré-embauché. Si cela se passé comme ça dans le monde du travail… Enfin, pas plus de nouvelle a donner sur qui ira où car je m’en moque ! Allez, une petite info ou intox, il semblerait de Douillet vienne jouer dans la danse du gouvernement, je vous laisse deviner à quelle place. Ben quoi, je n’ai pas le droit de faire des prévisions stupides ?)
  • Borloo quitte le gouvernement avec la tête haute (Il n’est pas choisit, alors il dit que c’est une volonté de sa part et qu’il pourra ainsi mener pleinement sa carrière en solo, surtout avec l’arrivé de la nouvelle présidence en 2012)
  • A Dijon, un feu de poubelle fait 7 morts et 11 blessés (Dans la panique, plusieurs personnes ont pris les fenêtres comme issue de sortie… Un satané feu de poubelle qui fait autant de dégâts ! Reste à savoir si le feu était d’origine criminel ou non… Si tel est le cas, alors la personne qui a allumé le feu doit avoir quelques morts sur sa conscience…)
  • L’alerte météo est toujours maintenue dans le nord (En Belgique, il y a eu 3 morts à cause des inondations. Dans le pas de calais, cette journée fut plus calme que les autres, mais les vents sont toujours là. Demain il semblerait qu’il y ait quelques éclaircies)
  • Monfils a perdu en finale contre Soderling (On ne peut pas toujours gagner… Enfin perdre en finale, c’est mieux que de ne pas accéder à la finale)
  • Vettel est champion du monde de F1 à 23 ans quelques dizaines de secondes après avoir franchit la ligne d’arrivée (Félicitations ! Il a bien géré sa course, il fallait qu’il termine premier pour espérer être champion du monde et il l’a fait ! Il a montré une forte et belle émotion. Alonso, son concurrent le plus direct en dehors de son coéquipier à perdu le titre certainement à cause de la mauvaise stratégie employée par Ferrari. Vettel est donc le plus jeune champion du monde de F1. Il a géré d’une bien belle manière sa saison et malgré les diverses casses il a réussit à terminer sur la première marche.)
  • En Haïti, l’épidémie de choléra fait de plus en plus de victime. On en dénombre 917 pour le moment… (Que doit-on faire ? Nous savons, il me semble, gérer des épidémies en France, pourquoi ne pas partager ce savoir avec Haïti ? N’avons-nous pas l’obligation de venir en aide aux personnes qui ne peuvent gérer se genre de situation ? D’autant plus que le pire n’est pas forcément passé. Les victimes du séisme sont “logés” dans des conditions d’hygiène qui vont croire au développement rapide de l’épidémie)
  • Les 8 élèves en réinsertion à Portbail retournent en Seine-Saint-Denis (Il n’aura pas fallu plus d’une semaine pour dé-réinsérer ces jeunes. Alors que vont-ils devenir en Seine-Saint-Denis ? La rue, la drogue et la violence ?)
  • Jusqu’à 70 centimètres d’eau dans les rues de Grandville (D’habitude, cela se produit lors des forts coefficients de marée, mais cette fois-ci cela est certainement plus la cause des pluies incessantes qui ont fait débordé une rivière. L’eau force suprême qui n’a pas de frein et aucune faille. Quelle puissance ! C’est vrai, nous ne pouvons rien contre l’eau, elle s’infiltre partout, elle est dotée d’une puissance hors-norme et rien ne peut l’arrêter !)