Le Ragot du 14/11/10

Sloup.net
14/11/10
  • Aung San  Suu Kyi est libre ! (Serait-ce une manière pour la Birmanie de se faire mieux voir du monde suite aux élections légèrement trafiquées ? Celle qui a reçu le prix nobel de la paix en 1991 récupère enfin sa liberté. Va t’elle être de nouveau renfermée comme tout au long de sa vie ? Très certainement que non si elle ne se relance pas dans la politique, certainement que si, si elle se relance dans la politique. L’avenir nous le dira)
  • Un mort à Nice des suites d’une chute d’un balcon (Il semblerait que l’état avancé du bâtiment était connu, mais rien n’a été fait pour rénover. Le pauvre homme passait par là, mais les débris ont été attirés par lui. Peut-être qu’un jour les propriétaires réfléchiront et prendront compte du fait qu’un immeuble se rénove de temps en temps. Il n’y a pas que les rentes à prendre en compte, il y a également les dépenses.)
  • NS a accepté la démission du gouvernement (FF a donné la belle démission à NS. Reste à savoir qui va prendre la place de qui et à quoi cela va servir. Mettre un peu de sang frais, ce n’est pas plus mal, mais encore faut-il que le sang frais soit dans la même lignée que la feuille de route actuelle. D’ailleurs, un gouvernement doit se gérer comme une équipe de foot et les mauvais éléments doivent se retrouver sur le banc. Je ne rentrerais pas dans les supputations sur qui sera à la place de qui, cela ne m’intéresse pas. Je donnerais peut-être mon avis dans 1 ou 2 ans lorsque j’aurais vu ce que donnera le nouveau gouvernement.)
  • A Grenoble, un pompier a été blessé par balle lorsqu’il éteignait un feu de voiture (Ne serait-il pas possible que les jeunes abrutis fassent la part des choses entre les rivaux et les pompiers ? Je ne comprends pas l’intérêt de tirer sur les pompiers. Si les jeunes veulent se battre, ils peuvent toujours s’engager dans l’armée. Ils auront des armes et seront encadrés.)
  • 8 départements du nord de la France sont en vigilance orange (Et il pleut toujours ! Sans cesse ! Je n’aimerais pas vivre dans les pays qui vivent les moussons ! Cela fait quelques jours qu’il ne cesse de pleuvoir dans le nord et je n’en peux déjà plus. Quand cela va t’il cesser ? Il est tombé plus de 10 centimètres en 2 jours ! Je n’ai jamais vu cela !)
  • La journée mondiale de la gentillesse c’était samedi (Alors, voilà, c’est du passé, maintenant vous pouvez vous défouler et ne plus respecter personne pendant 364 jours ! Non, je plaisante hein ! Je me demande juste pourquoi il faut en faire une journée mondiale alors que si tout le monde respecté son suivant chaque jour cela serait fortement plus intéressant et agréable. Enfin moi, j’y ai évité à cette journée ! Je suis resté chez moi et j’ai été très gentil avec moi même.)
  • La SNCF exprime des regrets aux Etats-Unis sur son implication dans la déportation des juifs (Lamentable ! Reconnaitre son implication dans un pays étranger tout cela pour gagner de l’argent de plus ! Je trouve cela inadmissible ! Pourquoi la SNCF n’aurait-elle pas fait son repenti en France il y a plusieurs années ? Elle n’a jamais admit qu’elle avait réellement participé à la déportation, hors c’était le cas. Je sais très bien que dans un pays occupé il est difficile de faire de la résistance, mais il ne fallait pas qu’elle agisse de la sorte à l’étranger ! Elle aurait dû, au minimum, faire son annonce en France et cela dans un autre contexte)
  • Le premiers états généraux sur Paris pendant le nuit ont eu lieu (Une chose est certainement, pour éviter le bruit dans les rues, il faut absolument réinstaurer la consommation de tabac dans les bars ! Sinon, il faut fermer tous les établissements et demander aux Français de faire un tour à Londres afin de faire la fête. Sinon, vous pouvez également chez vous vous coucher à 19 heure afin de faire plaisir à vos voisins qui font du bruit à partir de 4 heure… )
  • Une médaille d’or pour l’équipe d’escrime de France (Cool ! Depuis 2004 elle est championne, belle équipe)
  • Monfils en finale de Bercy (Pas mal, contre Federer ! Reste à conclure lors de la finale, possible, mais pas encore gagné)
  • Vettel en pôle position pour le dernier grand prix (Alonso se sent bien, il suffirait qu’il termine 4° pour être champion du monde. Pour les autres, c’est une autre course qui se présente.)