[PHP] Heure d’hiver en Europe

La fonction existante dans le langage PHP ne retourne pas forcément le bon résultat, alors, voici une classe qui vous permet, sans utiliser la fonction de PHP, de savoir si la date est basée sur l’heure d’hiver ou non

<?php
/**
*   dateime_timezone_daylight.php
*   Copyright (C) MazeSloup - mazesloup [at] gmail [dot] com
*   http://mazesloup.fr
*   http://blog.mazesloup.fr/index.php/post/2010/11/11/php-heure-dhiver-en-europe
*
*   This program is free software; you can redistribute it and/or modify
*   it under the terms of the GNU General Public License as published by
*   the Free Software Foundation; either version 2 of the License.
*
*   This program is distributed in the hope that it will be useful,
*   but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of
*   MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE.  See the
*   GNU General Public License for more details.
*
*   You should have received a copy of the GNU General Public License
*   along with this program; if not, write to the Free Software
*   Foundation, Inc., 59 Temple Place, Suite 330, Boston, MA  02111-1307  USA
*/

/*
 * Permet de savoir si une date est en heure d'hiver ou non
 * Utilisation : ms_SummerTimeInEU::isInWinterTime(strtotime('2010/10/31 04:00'));
 * @return bolean True si nous somme en heure d'hiver, false si nous sommes en heure d'été
 */
class ms_SummerTimeInEU{

	static function getDayOfWinterTime($Year){
		return date('z',strtotime(sprintf("last sunday of october %n",$Year)));
	}

	static function getDayOfSummerTime($Year){
		return date('z',strtotime(sprintf("last sunday of march %n",$Year)));
	}	

	static function isInWinterTime($When){
		$NumberDay=date('z',$When);
		if(($NumberDay<self::getDayOfSummerTime(date('y',$When)))||($NumberDay>self::getDayOfWinterTime(date('y',$When)))){
			return true;
		}else{
			if((($NumberDay==self::getDayOfSummerTime(date('y',$When))&&(date('G',$When)<2)))||(($NumberDay==self::getDayOfWinterTime(date('y',$When))&&(date('G',$When)>3)))){
				return true;
			}else{
				return false;
			}
		}
	}
}
?>

Le Ragot du 11/11/10

Sloup.net
11/11/10
  • Des enseignants exercent à nouveau leur droit de retrait dans un collège (Une histoire de violence dans un collège propice à la réinsertion. Et oui, c’est comme cela que les jeunes cherchent à se réinsérer maintenant… Après il faut dire, les jeunes étaient placés dans un étage du bâtiment, vous savez, une manière d’expulser ceux que l’on veut intégrer…)
  • Les 3 otages qui ont été enlevé au mois de septembre sont en bonne santé et auraient été relâché (Comme quoi on devrait faire la même chose avec les 2 journalistes… Nous n’avons presque pas parlé de ces français enlevés, mais eux, ils sont libres maintenant… Alors pourquoi faire autant de foin autour des 2 journalistes ?)
  • A Marseille, l’or prend de la valeur et les voles à l’arraché explose (Attention si vous êtes sur le chemin de ces voleurs… Effectivement, ils sont tellement respectueux qu’ils ne s’en prennent qu’aux personnes âgées ou enceinte. Bref, si vous avez de l’or, vendez-le vous même avant que l’on vous le vole ! Au moins il vous restera quelque chose, et en plus vous n’aurez pas de blessures suite à l’agression)
  • Des dédommagements demandés à la SNCF suite au retard des trains ? (Il semblerait que la SNCF veuille bien rembourser, mais je pense qu’elle ne s’attend pas à ce qu’il pourrait se passer. En effet, il y a une acuponctrice qui à porter plainte et demande plusieurs milliers d’euros, mais si la justice donne raison à cette dame, alors il y aura jurisprudence et il sera beaucoup plus simple d’être indemnisé lors des retards de la SNCF)
  • NS s’en va avec son nouvel Airbus A330 (Air Sarko One ! 60.000.000 d’euros, il a une meilleure autonomie et est tout jolie pour lui… Bref, il faut voir le bon côté des choses, c’est un avion d’occasion qui a déjà des heures de vols. Mais bon, en avait-il besoin ?)
  • La mer a prit un homme sur les côtes espagnoles (On l’avait dit ! La mer est forte, très forte ! Il ne faut jamais la provoquer !)
  • Zoé pourra être le nom de la future voiture de Renault  (Et oui, les personnes qui voulaient gagner des milliers, voir millions d’euro pour préjudice ceux sont pris une belle claque et leur demande est irrecevable. Bon, moi je ne comprend pas que l’on s’amuse à porter plainte contre Renault pour un histoire de nom. C’est vrai, ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier !)
  • Google et FaceBook se battent afin d’obtenir tous vos contacts ! (En gros, il y a une guerre entre les deux et le but est d’obtenir vos contacts, oui, oui, les vôtres ! Vous pose t’on la question ? Non ! Le champion est facebook, car avec lui, vous pouvez avoir vos contacts, mais vous ne pouvez pas en faire ce que vous voulez… Bon, dans les deux cas, vous êtes perdant, mais cela tout le monde le sait)
  • Un nounou s’offre 3 à 4 ans de prison pour avoir secoué, en donnant la mort, un bébé dont elle avait la garde (Bon, moi je trouve que c’est presque réglo, il faudrait simplement avoir la certitude que la nounou ait secoué violemment l’enfant…)
  • La FNSPF (fédération nationale des sapeurs-pompiers de France) va porter plainte suite à la parution dans la magasine Hot Video de pompiers dans une caserne avec des filles charmantes à poil (C’est juste un petit bout de papier sur ce qui se passe depuis des années dans les casernes… Pourquoi porter plainte ? Les pompiers vendent bien leurs calendriers, alors pourquoi Hot Video ne pourrait pas vendre ses magasines ?)
  • Il semblerait que 2 personnes aient été interpelé suite au viol d’une fille handicapée à Poissy (Le premier, Abel 16 ans, le deuxième, Léonard, 15 ans. Que dire ?…)
  • Philippe Marini cherche de l’argent partout et veut taxer de plus en plus pour la redevance audiovisuelle (Qu’on me dise explicitement à quoi elle sert pour commencer ! J’ai déjà fait plusieurs demandes à l’état afin de savoir réellement ce qu’elle couvrait, et ils sont pas l’impossibilité d’avoir un dialogue uniforme et de décrire précisément à quoi elle sert ! Alors avant de taxer tout, dites nous à quoi cette taxe sert et si c’est effectivement pour France Télévision, alors il faut laisser aux gens la possibilité de ne pas la payer ! Si elle est là pour les émissions de fréquences, alors il faut la supprimer pour les foyers qui n’utilisent plus les antennes ! Sinon, justifiez son existence !)