Le Ragot du 06/11/10

Sloup.net
06/11/10
  • Le train nucléaire fait son petit tour à travers la France (123 tonnes de déchets nucléaire sur 11 wagons. Le terminus est l’Allemagne, les militants de Greenpeace disent ne pas vouloir empêcher le voyage, mais certains bloquent les voies et retardent le train au risque de causer des accidents et voir les matières dangereuses se répandre dans la nature… Bref, ceux sont des combustibles usés qui risquent de mettre en l’air mère nature un jour ou l’autre,  mais l’on s’en moque et l’on préfère persister dans ces énergies au lieu de chercher des énergies naturelles comme l’air, l’eau…)
  • Les sms servent également à licencier les salariés… (Et oui, 10 salariés ont reçu un sms leur indiquant qu’ils étaient licenciés. C’est un sous-traitant d’ErDF qui a utilisé cette technologie moderne pour prévenir les salariés… Bientôt il faudra répondre par SMS surtaxé si oui ou non nous avons bien reçu notre avis de licenciement…)
  • 16.000.000.000 d’euros de contrat signé entre la France et la Chine (Comme je vous l’ai dit hier, aucunes retombées pour les consommateurs, nous ne toucherons pas 1 seul centime de ces gros contrats. Allez, voyons le bon côté des choses, avec le réconciliation entre la France et la Chine, il sera certainement plus simple, pour nous français, de s’exiler en Chine. Tiens, au fait, j’oubliais une chose… Le chinois sont expert dans le monde de la copie… La Chine va-t’elle devenir le plus grand pays producteur d’avion, d’énergie et de produits issus du nucléaire ?)
  • Le 6 novembre, encore une sortie gratuite à travers la France (Si vous avez envie de perdre votre temps prendre l’air, vous pouvez participer aux manifestations qui auront lieu. Rien ne vous oblige a adhérer aux idées non citées, il vous suffit de marcher en suivant la personne se trouvant devant vous. Si vous souhaitez réellement manifester, bloquer les fonctionnaires à la sortie des bureaux dans leurs locaux !)
  • 68 morts à Cuba suite au crash d’un avion (Il semblerait que le mauvais temps soit à l’origine de l’incident. Bon, on en parle uniquement en France car il y avait 1 français à bord. On ne s’intéresse pas vraiment aux autres passagers… Alors je porterais mon soutient à ceux qui ont perdu leurs proches près de leur lieu de vie.)
  • En Indonésie, 70 personnes sont décédés des suites de l’éruption du volcan qui déverse dans le ciel des tonnes de cendres (Encore un pays pauvre qui subit les foudres de mère nature. Mais pourquoi se venge t’elle sur des pays qui ont déjà du mal à survivre ? Pourquoi ne s’attaque t’elle pas aux pays qui font réellement des dégâts ?)
  • En Haïti, l’ouragan Tomas fait son petit bonhomme de chemin et crée des dégâts (L’acharnement de mère nature… Peut-être une réponse à la question précédente… Je pense que mère nature ne s’attaque pas aux pays riches car elle a peur que ceux-ci cause encore plus de dégâts en souhaitant lutter contre elle.)
  • Un homme de 54 ans s’offre 6 mois de prison avec sursis pour avoir inventé une alerte à la bombe dans l’entreprise de son ancien patron (6 mois de prison pour ça ! C’est fou quand même ? Je ne dis pas, une fausse alerte dans un grand lieu touristique de demande l’intervention de 400 personnes, oui, mais là !)
  • Les 13 roms qui squattaient l’église de Saint-Nicolas à Saint Maur ont été mis à la porte par les forces de l’ordre (Et ils n’auraient pas pu respecter la loi d’eux même ? Ils disent qu’ils veulent et peuvent s’intégrer, alors qu’ils le prouvent !)
  • La personne qui s’était permise de foncé dans un groupe de 16 personnes s’en sort avec 20 ans de prison (C’est le sort qui est prévu pour Abdelkader Gribba qui a tué 1 personne, en a blessé 15 autres à Berrwiller sous l’emprise de l’alcool et du cannabis. Enfin, son sort dans le pire des cas, il n’a que 13 de sureté… Alors avec les remises de peines et tout le reste… Dans 5 ans il est dehors.)