Le Ragot du 03/11/10

Sloup.net
03/11/10
  • Un bébé de 18 mois survit après une chute de 20 mètres (Après être tombé du 7° étages, il a été ralenti dans sa chute par un store puis récupéré par un passant. L’enfant serait, semble-t’il, passé entre les barreau de l’appartement dans lequel il loge. Les parents avaient laissé l’enfant seul, avec d’autres petits enfants, chez lui sans surveillance pendant plusieurs heures… Je vous laisse juger la responsabilité des parents dans cet incident qui aurait pu bien mal se terminer)
  • Les soldes flottantes doivent-elles devenir caduques ? (Les commerçants sont contre, les clients s’en moquent, les grandes enseignent sont heureuses. Pour ce qui est des prix, il ne faut pas chercher, les soldes flottantes permettent de masquer le vrai coût de quelque chose, donc les magasins qui utilisent ces soldes vous arnaque facilement sur des tarifs alignés qui ne sont pas “soldés”. Il est donc très utile de vérifier 100 fois le prix avant de tomber dans le panneau)
  • Musulin se prend 5 ans de prison ferme (Il n’a pas été autorisé à se rendre à son jugement… Il apprendra donc son jugement en prison, c’est à dire 2 ans de prison de plus que ce qu’on lui avait dit à son premier procès. Il semblerait que ces 2 années soit ajoutée pour escroquerie à l’assurance lorsqu’il a déclaré que sa Ferrari avait été volé.)
  • Accord Franco-Britannique dans le développement militaire (Cela veut dire qu’il y aura une armée commune, les avions anglais vont s’adapter aux porte-avions français, la recherche nucléaire sera partagée entre la France et l’Angleterre. Sur ce qui est de l’utilisation de l’arme atomique, chaque pays conserve son avis et sa propre volonté à l’utilisation de celle-ci. Bref, si cela peut permettre de réduire le budget militaire français, ce n’est pas si mal. Reste à savoir si il sera réellement possible d’oublier les déboires passés entre la France et l’Angleterre il y a quelques années.)
  • La nouvelle manière pour se faire recruter, est de participé à un tournoi de poker (L’agence à l’initiative de ce recrutement estime qu’un bon joueur de poker est une personne de savoir possédant un bon CV. Personnellement, je n’embaucherais personne sur une partie de poker. Et si l’on ne posait qu’une question : Comment calculer l’âge d’une personne ? Faites le test…)
  • A Bignan, 5 personnes ont perdu la vie dans un incendie involontaire (Il n’y a que l’ainé qui a pu sortir de la maison en sautant par la fenêtre. Quel malheur ! Se retrouver le seul survivant, laissant toute sa famille dans les cendres… On se demande qui a la meilleure place… Le jeune n’a que 11 ans et se retrouve tout seul dans la vie, sans sa famille.)
  • La montagne a emporté 3 corps expérimentés à Bessans (La neige, fraichement tombée, s’est laissé glisser sur les roches et a enseveli les 3 personnes qui connaissaient très bien les lieux. Comme dirait la femme du père décédé : “Ils préféraient tous mourir dans la montagne que sur la route”. Une fois de plus, personne n’est supérieur à la nature, mais peut-être que celle-ci a donné une nouvelle chance à ces trois personnes)
  • Les verts déposent un recours contre la réforme des retraites (Purée ! Ils sont réactifs eux ! Non mais, ils préparent également les élections ? On frôle le sommet de la stupidité ! On ne les entends pas parler pendant le gros de l’affaire, et tout doucement ils font leur apparition afin que l’on parle d’eux… Pour ce qui est de leurs propositions leur proposition, il y a juste le recours.)