Le Ragot du 01/11/10

Sloup.net
01/11/10
  • La route du Rhum, c’est parti (Plus de 100.000 personnes étaient présente pour admirer le départ de cette course. Des gens qui sont venu pour rêver dans l’action des autres. Ils ont pris la route sous un temps sans pluie, juste quelques nuages)
  • Un jeune soupçonné dans l’affaire des colis piégés (Pour résumer l’affaire, tout se contredit et ils, aussi bien les journalistes que les intellectuels américains, ne savent pas grand chose de cette affaire. Entre la fille, le gars, les avions cargos et les avions de passagers… Tout ce que l’on peut affirmer c’est qu’il est bientôt temps de voter le scrutin de mi-mandat aux Etats-Unis et qu’il faut bien mettre un peu de piment dans la partie…)
  • Aux Antilles, Tomas a détruit plusieurs bananiers (Aprioris, il ‘y a pas eu de blessé humain ! Quelques terres ont été redessinée, mais rien de catastrophique. Mère nature chercherait-elle à moins d’acharner ?)
  • Des dizaines de personnes victimes d’attouchements et de viols de la part des membres de l’église manifestent devant le Vatican (Décidément la religion fait parler d’elle en ce moment ! Entre les attentats et les révoltes ! Ce qui est dommage c’est qu’ils n’ont pas été entendu et que les représentants on fait demi-tour sous les hués des manifestantes.)
  • Halloween c’est terminé ! Enfin ! (Et oui, fini la marmaille qui vient sonner aux portes toute la journée, même pas déguisée et toujours à demander de l’argent ! Non mais ! C’est une fête qui est juste financière, et les magasins l’ont bien compris… Pour ce qui est des français, 90% s’en moquent royalement, alors espérons que les années prochaines cette fait ne soit plus !)
  • A Bar-Le-Duc,49 tombes juives ont été dégradées (Les abrutis ayant pratiqué les destructions n’ont pas revendiqué leurs actes. C’est tellement simple et petit de détruire des lieux de culte pour lesquels la surveillance n’est pas là. S’en prendre aux faibles si l’on peut dire… Ce qui m’agace, en plus, c’est qu’ils n’ont même pas le courage d’assumer leurs actes, c’est très très très petit)
  • 95% des stations service n’attendent que vous pour travailler et vendre le précieux (Je vous le redit, ne vous précipitez pas ! Même si il y a de nouveau du carburant, son prix est honteux ! Attendez quelques jours et vous gagnerez quelques centimes du litre !)
  • Les perturbations à la SNCF devraient prendre fin dimanche soir (Voilà, la mobilisation retombe ! Et oui, les transports en commun, c’est l’indice le plus fiable sur les mobilisations. Ceux sont toujours les premiers à faire grève et les derniers a rependre le travail. Ce doit-être cela que l’on nomme la pénibilité du travail, arrêter, reprendre, arrêter, reprendre…)
  • Il semblerait qu’il y ait un recul de 1% du marché de l’automobile en France sur les 10 premiers mois de l’année (1%… Bref, les concessionnaires vont pouvoir demander des aides de l’état afin de pallier à ce recul… Il faudrait m’expliquer quelque chose, les primes et autres aides ont bien baissé depuis les 2 dernières années, alors si le nombre de vente de véhicule neufs ne baisse que de 1%, ces aides sont-elles utiles ? Ou les fabricants de voiture profitent-ils de nous sous la couverture de l’état ?)
  • Le sort s’acharne toujours sur l’Indonésie et le volcan Mérapi amène des craintes vis à vis de son entrée en éruption (Le volcan a déjà fait 38 morts depuis mardi et de nouvelles explosions font parler d’elles.  Il faut rappeler que ce volcan à déjà fait plus de 1.400 morts en 1930.)