Remplacer la fonction eregi dépréciée dans les nouvelles versions de PHP

Vous utilisiez la fonction eregi et vous vous êtes rendu compte que celle-ci ne devait plus être utilisée avec php >= 5.3.0

Voici donc un petit exemple de remplacement en utilisant la fonction preg_match.

Voici le code avant :

		if(eregi("<title>(.*)</title>", $Titre, $LTitre)){
			$LTitre=$LTitre[1];
		}else{
			$LTitre='';
		}

Et voici le code maintenant :

		if(preg_match('/<title>(.*)<\/title>/i', $Titre, $LTitre)){
			$LTitre=$LTitre[1];
		}else{
			$LTitre='';
		}

Il s’agit donc d’utiliser maintenant la fonction preg_match et ses délimiteurs qui sont “/”, le “/i”, nous permet de rendre la recherche insensible à la case. N’oubliez pas d’ajouter un “\” devant les “/” qui vous servent pour votre recherche…

Le Ragot du 30/11/10

Sloup.net
30/11/10
  • La neige était bien présente et devrait rester (Des centaines de foyer privés d’électricité, des transports en commun qui ne peuvent plus avancer, des véhicules bloqués sur les routes et d’autre dans leur monté de garage… Par contre, à Calais, il y a Francis, 62 ans, qui aime bien se baigner dans la mer du nord sous des températures négatives…)
  • 26 ans plus tard les restos ouvrent une nouvelle fois. Le record de 100.000.000 de repas de l’an dernier va t’il être dépassé ? (Dans tous les cas, moi je pense à ce pauvre qui se retourne toujours dans sa tombe en voyant son projet perdurer… Tout ce qu’il voulait s’était que cela ne soit que temporaire, mais 26 ans plus tard… Je pense réellement qu’il a perdu son pari, très certainement car la gestion des ressources ne doit pas être exemplaire.)
  • L’électricien de P. Picasso propose 271 œuvres de Picasso à l’expertise (En gros, 60.000.000 d’euros que la femme de Picasso lui aurait offert. Je vous le donne en mille, la famille porte plainte pour recel, la famille de Picasso, hein ! Donc les œuvres ne sont plus chez l’électricien, mais à Nanterre, alors si vous souhaitez les récupérer, vous savez où aller…)
  • Wikileaks sort des révélations sur les propos de divers politiques et sème la zizanie (Et oui, même lorsque l’on parle tout bas, il faut toujours penser qu’un jour les choses peuvent être criées sur tous les toits et à grande échelle. Le créateur du site s’est prit quelques jours de vacance et se fait discret… On se demande bien pourquoi 🙂 )
  • Certaines personnes se plaignent car des sans-papiers qui devaient rejoindre leur pays sont exclus des centres d’hébergement d’urgence (Ben, si seulement ces personnes étaient retournées chez elle en temps et en heure, elles n’auraient pas été viré des centres. Alors il y a t’il réellement quelque chose pour se plaindre dans cette affaire ? Moi je pense qu’il faut insister sur le fait que les personnes qui n’obtiennent pas de papiers car elles ne sont pas acceptées sous couvert du droit d’asile, retournent chez elles lorsque le verdict tombe. )
  • Il semblerait qu’un enfant sur 5 soit victime d’abus sexuels en Europe (Et vous ? Profitez-vous des enfants pour vous faire un petit plaisir ? Un sur cinq ! Il faut bien qu’il y ait beaucoup d’adultes qui en abusent pour atteindre de tels chiffres ! Et en Europe en plus ! Je ne comprends pas, rassurez-moi, ce chiffre n’est pas exact, on ne peut pas vivre dans des pays civilisés et abuser des enfants de la sorte.)
  • Plus de 53.000 foyers vivent dans des HLM avec un salaire mensuel de plus de 11.200 euros avec 1 enfant (Purée !!!!!!!!!! Non, mais, après on dit qu’il y a des pauvres dans les rues ! Avec cette somme mensuelle, je m’offrirais quelques plaisirs ! Et après on parle des foyers qui sont sur liste d’attente. Voilà où il faut faire du ménage !)
  • Les auto-entrepreneurs vont devoir payer une taxe même si ils ne dégagent pas de bénéfice (Et oui, il ne fallait pas rêver, il était certain que cela allez arriver… Bref, vous y avez cru, vous avez participé à la baisse du chômage, maintenant, vous allez aider à l’augmentation du chômage.)
  • Un camion relance la frayeur dans le tunnel de Fréjus (En effet, il a prit feu, sans faire de blessés. L’histoire se répète, mais cette fois, l’homme a battu la machine !)

Le Ragot du 29/11/10

Sloup.net
29/11/10
  • Une fillette de 4 ans et demi est restée dans le froid, sur le parking d’une boite de nuit, pendant que son père dansait (J’ai même du mal à trouver mes mots. Comment peut-on laisser son enfant dans un véhicule sur un parking ? L’homme de 36 ans semblait en difficulté personnelle et professionnelle, mais cela peut-il expliquait la chose ? Il semblerait tout de même que le “père” vérifiait de temps en temps la température dans le véhicule en faisant des petites pauses. Bref, il est divorcé, il avait la garde de la fillette, et il la laisse dans un véhicule pendant qu’il s’amuse… Je ne comprends pas.)
  • Les ROMS sont accueillis dans les foyers pour les nuits d’hiver (Moi qui croyais qu’ils refusaient les logements car cela ne correspondait pas à leur manière de vivre… Vous vous souvenez, lorsque l’on leur propose de payer un loyer afin d’avoir un logement en dur, ils réfutent prétextant que quatre murs en dur ne correspondent pas à leur manière de vivre… Alors par contre, lorsque cela est offert et payé par les Français, cela n’a pas l’air de les déranger… Alors, restos du cœur ou logements pour ROMS ? Dans tous les cas, il y en a encore certains qui veulent sauver les roms, mais veulent-ils offrir le gite ? A priori, non, ils ne le veulent pas, c’est à l’état de l’offrir mais pas à eux… Elle est belle l’implication !)
  • En Haïti, après les problèmes de santé, de mère nature, c’est au tour des politiques de causer des problèmes… (Effectivement, l’élection n’est pas encore terminée qu’il y a déjà des plaintes de la part des politiques sur la non validité des votes… Décidément, plus rien ne va là-bas… Raphaël ne va pas être content)
  • Il était possible de faire du snowboard en Bretagne ce Week-end ! (Et oui, plus de 10 centimètres à certains endroit ! Alors les snows étaient de sortie et certains se sont pris au plaisir de la glisse sur neige dans ce cher pays !)
  • 37.000 tonnes de gravas a dégager suite à l’implosion volontaire de 2 tours (Quelques années d’émotion et d’histoire disparaissent avec cette implosion. Quelques secondes et il ne reste plus rien des 2 tours de Limoges construites peut après la seconde guerre mondiale. Les tours Gauguin ont été construite en 1957 et le temps de démolition a été de 7 secondes.)
  • La qualité semble primer sur les coûts de fabrication dans les entreprises françaises. (Enfin, il faudrait être un peu plus précis. Depuis que la Chine augmente ses tarifs de productions suite aux complaintes des salariés, les Français ne trouvent plus leur compte pour faire fabriquer en Chine, alors, ils privilégient de plus en plus, la production française. Leurs avantages sont rapidité, efficacité, qualité. reste à savoir si les diverses grèves ne feront pas faire machine arrière aux entreprises françaises.)
  • Un Rafale s’est fait la belle dans la mer (90.000.000 d’euros dans la flotte ! Enfin, le pilote est sain et sauf, c’est déjà ça… Il ne restera plus aux français qu’à payer un nouvel avion pour le bon pilote qui s’est crouté avec son bel avion.)
  • BP offre 7.000.000.000 de plus pour corriger son erreur lors de la marée noire (De lui même il a estimé le coût de cette marée noire à 40.000.000.000 de dollars, alors il s’engage à payer le coût notamment en vendant des actifs… Il semblerait d’ailleurs que les actifs, soient des actifs en fin de vie qui risque de couter plus cher dans quelques années que ce qu’ils rapportent… Mais bon, cela ne nous regarde pas )

Le bassin est prêt pour l’hiver

Et oui, à la vue des températures actuelles, j’ai rangé le filtre après l’avoir nettoyé et éliminer quelques kilos de déjection…

Enfin voilà, juste un petit billet pour vous dire que le froid arrive dans le pas de calais et qu’il est certainement temps de préserver quelques degrés dans l’eau des bassins.