Le Ragot du 29/10/10

Sloup.net
29/10/10
  • Tous le monde dans les bureaux ! (560.000 contre 2.000.000 manifestants entre forces de l’ordre et syndicats. Les jeunes n’étaient pas présents dans les rangs des grévistes, alors, les chiffres sont en chute libre. Ben oui hein, lorsque c’est les vacances, il n’y a plus de mobilisation qui compte ! Encore une belle preuve de la stupidité de la participation des lycéens dans cette grève.)
  • Aubry considère que NS n’est pas un bon président car il est le président de peu de français… (Il faudrait lui mettre devant les yeux le nombre de grévistes ! La majorité travaille madame ! Je ne pense pas que 560.000 personnes représentent la majorité des Français et encore moins la majorité de ceux qui travaillent !)
  • Internet est de plus en plus surveillé dans les sociétés afin de s’assurer que les salariés travaillent utilement avec leur outil informatique (C’est quand même dommage d’en arriver à ce point ! Voir sa vie scrutée par son patron… Si seulement les salariés pouvaient être juste et ne pas abuser des FaceBook et autre jeux flash.)
  • 2.000.000.000 d’euros pour un plateau en or retrouvé dans les bras d’un “voleur” (C’est une pièce unique qui était recherchée depuis bien longtemps. Celui qui a été retrouvé avec le trésor l’avait trouvé lors d’une pêche aux oursins. Il était dans l’obligation de rendre ses trouvailles car tout ce qui est pêché en france revient de droit à l’état français. Il faudrait également que l’état reprenne toutes les ordures qui se trouvent dans le fond marin !)
  • Le ministre de la culture sort la Catre Musique Jeune (Dans la pratique, l’état donne 50% du prix des titres. Ainsi il est possible d’acheter pour 50 euros de titres musicaux en dépensant uniquement 25 euros. Vous avez donc compris que la musique devrait couter 2 fois moins cher… Et oui, il ne suffit pas de mettre des cartes en place, il faudrait simplement baisser le prix des titres ! Et dire que cet argent sera ponctionné sur nos impôts pour donner de l’argent en plus aux Majors ! Vous savez, ceux qui vous obligent à être sur-taxé lorsque vous désirez sauvegarder vos photos de famille ou vos films de famille sur des supports numériques… L’industrie et l’état font bon ménage, mais il faudrait penser un peu aux ménages !)
  • Samedi 6 novembre, des gens seront dans les rues (Il y a fort à penser que les manifestants passent beaucoup plus discrètement que les bonnes gens qui iront faire leurs courses sur le marché… Enfin, peut-être que les syndicats prendront dans leurs calculs les bonnes gens…)
  • 85% des stations essences fonctionnent à nouveau correctement sur le territoire français (C’est dingue à quelle vitesses les choses peuvent s’améliorer lorsque les “cons” arrêtent d’embêter tout le monde ! Et si seulement…)
  • 20.000 étudiants se retrouvent convoqués afin d’être vacciné contre la méningite (Dans la région lilloise, il y a eu 4 cas dans l’université catholique de Lille. Ces 4 personnes ont lancé la procédure du seuil épidémique. Il faut rappeler que l’on peut mourir de cette méningite et que le vaccin est censé vous protéger toute votre vie.)
  • La Hongrie est critiquée par l’ONU sur sa gestion des ROMs (Et voilà, la France est “blanchie”, alors on cherche un autre pays pour s’en prendre plein la figure par rapport à la gestion des Roms, mais pourquoi ne pas les renvoyer en Roumanie et demander à celle-ci de s’occuper de ses enfants, sachant qu’elle a obtenu et continu de recevoir des millions d’euros pour gérer les Roms…)
  • Le Pen se prend 2 mois de prison avec surcis et 1 an d’inéligibilité suite à des affiches incitant à la Haine (Il me semblait que cela faisait des années que son discourt était orienté sur l’incitation à la haine… J’ai du me tromper… Sinon, bon, je me demande bien ce qu’il peut en avoir à faire, puisque pour les élections, c’est sa fille qui emprunte son esprit.)
  • Royal : Si j’avais été élue en 2007, le France ne serait pas dans l’état dans lequel elle est aujourd’hui et les acquis sociaux seraient protégés ! (Aïe, aïe, aïe… non la France n’en serait pas là et heureusement qu’elle n’est pas ce qu’elle aurait pu être avec Royal à la tête de la France ! Les acquis sociaux, c’est une chose, mais la gestion d’un pays, d’une crise, la pérennité d’un système économique de répartition, le développement d’un pays, la sauvegarde des entreprises privées qui rapporte beaucoup d’argent à la France sociale, les limites de privilèges… Alors, Ségolène, non, la France n’est pas ce qu’elle aurait été avec vous, et bien heureusement ! Il faut arrêté de regarder sa propre notoriété et son propre salaire et penser un peu aux autres !)