Le Ragot du 18/10/10

Sloup.net
18/10/10
  • Et vous faites quoi de votre Week-end ? (Si vous êtes dans la norme des français, vous passez tout votre week-end à chercher une goutte d’essence afin de remplir votre véhicule polluant pour parcourir quelques mètres. Mais, lorsque vous tombez sur une pompe, elle est vide. Alors, réalité ou fiction ? Dans tous les cas, si vous ne souhaitez pas que cela devienne une réalité, alors ne faites pas le plein lorsque vous n’en avez pas besoin ! Gardez vos habitudes et tout ira bien.)
  • Les routiers entre dans la guerre des manifestations. (En effet, les routiers veulent paralyser une partie du pays sans penser aux autres, juste à eux. Comment peuvent-ils être si égoïstes ? Je ne pense que que c’est comme cela qu’il faille agir pour faire évoluer les choses dans le bon sens. Qu’ils manifestent pour eux, si ils le veulent, mais ils n’ont pas à bloquer les salariés qui doivent travailler afin de survivre)
  • Un suspect qui aurait enlevé Fannie et Jérémie en Bolivie se serait livré à la police (Il serait le seul suspect, mais il ne semble pas être d’accord avec les faits qui lui sont reprochés. On peut donc dire que cette nouvelle ne sert pas à grand chose, si ce n’est montrer que l’enquête n’avance pas du tout.)
  • 27.000 km, c’est le nombre de kilomètres parcouru en 1 an par un Français (Le but, battre le record du monde, la victoire ? L’avoir fait ! Bravo…)
  • Dans les raffineries, les policiers débarquent afin de réquisitionner les lieux (Je vous laisse imaginer la réaction des syndicats… Est-ce réellement une bonne idée d’utiliser la force ? Je ne sais quoi dire, mais je pense qu’il serait plus simple de dire simplement : Si vous voulez jouer aux grévistes, alors nous allons faire sauter votre close de présence payée ! Et là le jeu serait plus équitable. En effet, ils bloquent tout le monde, mais tout le monde n’a pas les mêmes “droits” qu’eux)
  • Une femme de 49 ans perd la vie dans le 19° arrondissement parisien à la suite de plusieurs coups de couteaux (L’auteur présumé des faits aurait été arrêté par la police. On ne sait rien du pourquoi, mais il semblerait que cela soit un acte gratuit… L’acte de cette personne laisse 3 enfants orphelins de mère. J’espère que l’auteur avait pensé à la porté de ses actes.)
  • Plus de 30 interpellations à la suite d’une manifestation anti-retraite à Paris près de la place de la Bastille (Et oui, avec toutes ces manifestations, les casseurs font leur apparition dans les cortèges et mettent le zouk… Comme quoi il n’est absolument pas normal d’envoyer des jeunes dans les manifestations, c’est la porte ouverte à tous les abus !)
  • Le Charles de Gaulle va faire une nouvelle pause de plusieurs semaines afin de réparer l’incident technique qui empêche le bon fonctionnement du navire (Est-ce que ce navire doit reprendre la mer un jour ? Ce n’est vraiment pas le fleuron de la flotte française, ou alors si il l’est, elle est pas très efficace notre flotte !)
  • Un jeune de 17 ans meurt d’une balle dans la tempe (Il s’amusait, apparemment, avec des copains au jeu de la roulette russe et il a perdu. Pfuuuuu, comment peut-on jouer à de tel jeu, même alcoolisé ? C’est moi qui suis vraiment vieux jeu, ou alors c’est eux qui sont vraiment cons ?)