Le Ragot du 16/10/10

Sloup.net
16/10/10
  • Certains dépôts ont été débloqués par les forces de l’ordre, mais d’autres restent bloquées. Il semblerait même que des routes vont être bloquées toujours pour des manifestations inutiles (Comme quoi l’histoire se répète, il faudrait simplement que les français réfléchissent et ne se laissent pas abuser par certaines personnes)
  • Les lycéens sont toujours dans les rues, les casseurs aussi (Ce n’est pas si compliqué de comprendre que l’avenir est dans les études et pas dans la rue ! A quoi bon se battre pour des syndicats ? Ce n’est pas l’avenir, c’est la décadence ! 900 lycées mobilisés pour les syndicats, 306 pour les forces de l’ordre, comme quoi il y a vraiment une grande relation entre les jeunes et les syndicats… Alors messieurs les syndicats, ne gâchez pas l’avenir des enfants !)
  • Les enfants de 0 à 18 ans peuvent manifester en france… (Elles sont belles les lois… On dit que l’on a pas assez de liberté en france, mais des fois, les libertés sont trop lâches… Comment voulez-vous qu’un enfant de 1 an ait la faculté de comprendre et d’analyser les choses ?)
  • Les aéroports sont menacés d’une pénurie de carburant (La grève serait donc la solution face aux dégâts des hommes envers mère nature ?)
  • Un nouveau soldat français est décédé en Afghanistan, cela en fait 50… (Et à quoi cela sert ? toujours à rien ! Cela fait bien longtemps qu’il aurait été humain de rapatrier les français en France, pourquoi laisse-t’on encore des force armée là-bas ?)
  • Au Chili, les 33 mineurs sont sains et saufs, ce n’est pas le cas des autres salariés de la mine… (Effectivement, 300 salariés ont été licencié, sans reclassement, juste 700 euros pour survivre toute sa vie… Il n’est même pas certains que cette somme arrive dans leur poche car l’argent de la mine est bloquée afin de payer les dettes.)
  • 57 kilomètres, c’est la longueur du tunnel le plus long qui a été percé en Suisse (Il ne faut pas oublier que ce chantier aura fait 8 morts ! Sans compter les dégâts qui seront causés sur mère nature… A-t’on le droit de percer la roche afin de nous faciliter la vie ? On va se plaindre après qu’il y a des éboulements ? Où est la logique ?)