Le Ragot du 15/10/10

Sloup.net
15/10/10
  • De plus en plus de petits cons sortent dans les rues et prévoient une nouvelle journée d’action mardi (Des poubelles comme arme, marché sur la route en tant que signe de revendication, quelques blessés à droite et à gauche et des écoliers qui n’auront jamais d’emploi)
  • Dans les raffineries, la grève continue et perdure (Ne vous inquiétez toujours pas, il reste encore du carburant !!! La dernière pénurie était en Mai 68… Tient, vous y croyez vous ? Est-ce que les étudiants font réussir cet exploit ? Ben non… ceux ne sont pas des étudiants qui manifestent, juste des lycéens…)
  • Les 33 mineurs sont tous sortis ! (Le dernier a être sorti est le chef d’équipe ! Comme quoi il y a encore des pays dans lesquels les hommes sont respectés et respectueux. Bel exemple !)
  • Des familles portent plainte contre Renault car il utilise le prénom Zoé pour son véhicule électrique (La seule demande des plaintifs est le retrait du nom Zoé ! A la vue des demandes, à la place de Renault, j’accepterai volontiers de changer le nom de mon véhicule)
  • Les neufs morts de la coulée de boue auront disparu pour rien ! (En effet l’usine va reprendre ses activités sans aucun changement, sans plainte, sans aménagement… Et pour les terres détruites, les animaux décédés et tout le reste… Ben on verra bien dans 50 ans)
  • 56% des français souffrent de troubles de la vision (Une belle manne pour les ophtalmologistes et les opticiens ! Cela fait une belle clientèle et lorsque l’on connait les marges dans ce domaine, on peut rêver d’y travailler. Mais la plupart du temps, nous ne somme que des consommateurs forcés)
  • La gauche et la droite se tirent de nouveau dans les pattes à coup d’âneries sur les bastons entre jeunes et policiers (D’un côté on se plein de la réaction des forces de l’ordre et de l’autre côté on précise qu’il faudrait arrêter d’inciter les jeunes à descendre dans la rue. Moi je râle contre eux deux ! La gauche n’a pas à utiliser les jeunes afin de récolter quelques pourcentages de voix aux élection et la droite n’a pas non plus à utiliser les policiers d’une manière trop radicale. Ensuite, je n’étais pas sur place et peut-être que l’agitation méritait la réaction)
  • Nouvelle Journée de manifestation nationale mardi prochain (Je me demande bien de quoi l’actualité parlera après la grève…)
  • Les PVs pourraient passer de 11 à 20 euros en 2011 (Il faut trouver de l’argent, alors on le prend un peu n’importe où. D’ailleurs, si l’on retire la réforme de la retraite, il faudra passer le PV à 3.900 euros ! Et oui, cela fait cher du stationnement, mais il faut bien trouver l’argent pour payer les retraites)
  • Le Charles de Gaulle fait machine arrière et retourne à quai (Allez, hop, retour en rade de Toulon ! Serait-ce l’éternel retour ?)
  • Le PCB est déclaré en tant que matière de destruction massive et les transformateurs en contenant devront être remplacés très rapidement (Et qui va payer tout cela ? EDG, non… ErDF, non plus… Les consommateurs ! Et non seulement sur les tarifs individuels, mais aussi sur l’augmentation des produits de consommation courante puisque les sociétés qui utilisent l’énergie électrique, presque toutes, répercuteront également cette augmentation sur les tarifs des produits que l’on retrouve dans tous les magasins. Ils détruisent tout et lorsqu’il s’agit de réparer, c’est au consommateur final, qui n’y ait pour rien, de payer !)