Le Ragot du 12/10/10

Sloup.net
12/10/10
  • Le spéléologue a été retrouvé… mort. (Il semblerait qu’il soit mort noyé à 70 mètres de l’éboulement. Il avait 45 ans et s’est éteint dans une grotte qu’il avait commencé à cartographier. Il laisse derrière lui son fils de 14 ans et sa femme, entre autre. Tous les moyens mis en place, la terre trouée étaient-ils nécessaire ? Personne ne le dira.)
  • Ca y est la journée de mobilisation est en route pour ce mardi ! (La SNCF prend la tête en commençant à minuit et sera suivit par le gèle d’un bon nombre d’avions, La Poste, France Télécom, les transports routier… Bref, bon courage… D’ailleurs il ne faut pas oublié EDF, les pétroliers qui sont bloqués… Une nouvelle guerre afin de pouvoir travailler va s’ouvrir !)
  • Collioure, un homme de 39 ans est disparu dans les eaux (Mais combien de fois faut-il vous le dire ? La mer est une force énorme, il ne sert à rien de vouloir la défier !)
  • Un petit peu de retard au Chili, mais tout ce déroule bien (En effet, le puits est stabilisé, les essais de la nacelle sont concluants ! D’ici à mercredi, les premiers mineurs devraient revoir la surface. Il semblerait qu’il risque d’y avoir un léger problème, c’est que les mineurs ont des craintes de se retrouver en plein air. Mais bon, je pense qu’au bout de quelques semaines ils devraient être heureux de retrouver l’air pur)
  • 8 morts en Hongrie suite à la coulée de boue rouge (Et ce n’est pas terminé, encore une nouvelle faille de découverte et des polluants qui se retrouvent dans les terres, les eaux, la faune… Bref, on risque d’en entendre parler encore longtemps)
  • Un homme porte plainte contre la police pour aveux forcés (L’homme a donné ses aveux car un policier lui a fait comprendre que si l’affaire n’est pas rapidement résolue, alors l’homme ira en prison, l’enfant à la DDASS et la mère en dépression. Bref… C’est la justice, la force de la police par les sentiments.)
  • Les jeunes sont dans les rues… (Et ils feraient mieux d’être sur les bancs d’école ! Quel malheur d’entendre un jeune de 16 ans dire : “Moi je ne travaillerai pas après 60 ans ! Si c’est le cas, comment vais-je partir en vacance et profiter de ma retraite ?”. Mais mon petit, commence à travailler et on verra après ! Comment peut-on être stupide à ce point ?)
  • Marine, une vraie affaire ou un gros mystère ? (Elle dit qu’elle a été séquestré et qu’elle s’est enfuie profitant d’un moment d’égarement de son ravisseur… Le problème c’est qu’un témoin perturbe ses dires et que les gendarmes ont des doutes sur les dires de la fille… 180 gendarmes et 1 hélicoptère déployés pour… rien ?)
  • Toujours pas de nouvelles de Fanny Blancho et de Jeremy Bellanger, la famille fait appel à NS et s’insurge contre la lenteur de l’enquête et le manque d’information (La France ne peut pas se permettre d’assurer la recherche d’une ado avec 180 personnes et envoyer 2 personnes à la recherche de 2 personnes disparues depuis quelques semaines… Il faudrait simplement que la france prenne les bonnes décisions au bon moment. Mais bon…)
  • 87 personnes aux tribunal pour fauchage de champs d’OGM (Et ils font le parcours en manifestant… Ils se protègent sur le fait que détruire une propriété privée lorsque celle-ci est contre l’environnement est tout à fait normal… Bref, on peut détruire toutes les maisons et usines du monde…)