Le Ragot du 11/10/10

Sloup.net
11/10/10
  • Il semblerait que le signe de vie envoyé par le spéléologue soit encore d’actualité (Il semblerait que les sauveteurs aient situés très précisément la poche de survie dans laquelle se trouverait le spéléologue coincé depuis 1 semaine. Afin de l’approcher, les sauveteurs veulent creuser des trous dans le sol afin de communiquer avec. Ils sont entrain de faire un vrai gruyère… Si cela continue comme cela, ils vont tous tomber dedans et on sera bien avancé.)
  • Jusque 100mm d’eau tombés dans le sud de la France (Faites attention, l’eau peut être très traitre. Alors ne commettez pas d’imprudence, ne courez pas dans les rues lorsqu’il y a des centimètres d’eau qui vous cachent les bouches d’égouts)
  • Toujours plus près des grèves ! Tous ensemble et eux tous seuls ! (Vous connaissez le principe des grèves reconductibles ? Non, c’est très simple, vous n’avez pas envie de travailler, alors vous vous dites en vacance et signalerez quand vous souhaiterez reprendre votre poste. L’un des points fort de cette mobilisation est d’embêter tout les travailleurs afin qu’ils soient bien écœurés de travailler pour les grévistes qui vous empêchent de travailler correctement, voir même vous faire virer si vous arrivez trop souvent en retard à cause des transports en communs.)
  • A Toulouse, les ordures sont signalées par téléphone portable grave à la géolocalisation (Les agents de la propreté se retrouvent informés en temps réel et peuvent donc intervenir dans les zones qui ne sont pas saines. Pourquoi pas, plutôt une bonne initiative en attendant que les habitants soient raisonnables et ne déversent pas leurs ordures n’importe où ! En effet, il serait plus intelligent de résoudre le problème à la base, mais avec l’incivilité des français, c’est plutôt mal parti !)
  • Au Chili, il faudra attendre un jour de plus pour que les miniers voient le jour (Ils préfèrent préparer le terrain afin d’éviter un quelconque problème d’éboulement lors de la remonté des mineurs. En dehors de cela, il y a également le fait que l’endroit devient stratégique pour le commerce et le tourisme. Vous pouvez, en effet, croiser des dizaines de médias, des vendeurs de sous-vêtements… Voilà un secours bien rentabilisé)
  • Il y a encore 43 pays qui pratiquent la peine de mort à travers le monde (Et vous ? Etes-vous pour ou contre ? Sachant que qui donne la mort doit se la voir offrir…)
  • En Corée du Nord, le défilé montre la force militaire du régime ! (Impressionnant de les voir les uns derrière les autres, leurs pas dynamiques ! Le défilé français peut pâlir ! Je n’aimerai pas me trouver devant ces militaires en période de guerre ! Leur domination n’est plus à démontrer, peut-être qu’un régime tel en france serait le bien venu ?)
  • A Amiens des dizaines de jeunes se révoltent, mettent le feu et… (En fait, c’est tout. Pas de revendication, du vent, juste une envie de détruire… Un peu comme les manifestations actuelles des fainéants oui, oui, on en parle souvent, c’est l’automne, alors les impôts tombent et les révoltes montent… Mais ces révoltes sont mal orientées… A faire ces manifestations, c’est toutes les personnes qui travaillent qui en pâtissent, pas l’organisation des finances ! Mince, je m’égare…)
  • La mère Bettencourt ne doit pas être aussi folle que cela puisqu’elle veut mettre sa fille devant la justice pour harcèlement (Comme quoi, c’est peut-être la fille qu’il faut mettre sous tutelle ! C’est fou ce que les gens peuvent faire pour l’argent facile ! Je ne vois pas en quoi sa fille peut prétendre à obtenir la fortune de la mère alors que celle-ci est toujours vivante. Ne peut-elle pas travailler afin de faire sa vie ?)
  • Les français se rattachent à ce qu’ils peuvent et sont heureux de la victoire des bleus de samedi (Alors messieurs les bleus, gardez votre tête froide et faites rêver les français. C’est tellement important pour la plupart des gens. Il faut bien un point d’encrage et le foot en est un !)
  • Vettel gagne au Japon sur un Grand Prix sans pluie (Bon, une petite course, pas tellement d’évènements, surtout que la course a commencé sur un SC dès le premier tour… Mais bon, Il y a quand même eu quelques moments forts, surtout grâce au local qui nous a fait vivre de beaux dépassements ! Merci à lui !)