Le Ragot du 10/10/10 – Un Ragot binaire !

Sloup.net
10/10/10
  • Le temps se gâte sur la France, les pluies reviennent (Hahaha !!! Dans le sud, mais pas dans le nord ! Mais comme le dit la météo, lorsqu’il pleut dans le sud, c’est toute la france qui est sous la pluie)
  • Au Chili le puits de secours a bel et bien atteint le conduit des mineurs (L’information d’hier se confirme et ils devraient effectivement commencer à remonter à partir de mardi. Il faudrait 1 heure pour chaque trajet, il faudra donc presque 2 jours afin de sortir les 33 mineurs)
  • Une femme apprend le viol et la mort de sa fille en direct à la télévision italienne (“Chi l’ha visto ?”, c’est le titre de cette émission qui, pour faire de l’audience, annonce des évènements affreux en direct… Mais il y a-t’il encore une réflexion entre l’audimat et l’Homme ? L’argent est-il passé devant toutes les bonnes coutumes ? Doit-on jeter nos télévisions ?)
  • Une nouvelle fuite est possible en Hongrie. Une nouvelle faille a été découverte (Il y a un gros risque d’avoir une nouvelle coulée de boue qui risquerait d’être encore plus importante que la première et pourrait bloquer les routes)
  • Le spéléologue est toujours introuvable en Ardèche (Cela fait 6 jours qu’ils n’ont pas eu de nouvelle de lui, mais ils s’acharnent… Est-ce un amusement, une volonté d’être montré, de la publicité pour la spéléologie ? Quoiqu’il en soit, il a encore une autonomie d’environ 15 jours, mais nous ne savons rien sur son état de santé. Juste un indice, il semblerait que des sons aient été perçu… Peut-être lui ?)
  • La nourrice à l’origine de la rupture du foie de la petite fille de 15 mois est acquittée. (Les parents sont évidemment sous le choc du jugement. Mais où est la réalité ? La table est-elle tombée toute seule sur la petite ? Ou est-ce réellement la nourrice ? On ne le sera donc jamais. Dans tous les cas la petite n’est plus et cela c’est certainement la chose la plus triste dans cette affaire)
  • L’affaire Kerviel, une vrai arnaque de la part de la Soc Gen ! (Et oui, la Soc Gen a déjà gagné 1,6 milliard de déduction fiscal alors que la justice demande à Kiervel de rembourser la somme totale de 4.900.000.000 d’euros ! Et en plus, c’est de l’argent que nous allons devoir payer ! Il y en a raz le bol de soutenir les banques. Elles ont déjà notre argent, il serait temps qu’elles le gèrent de manière sûre et profitable aux clients !)
  • En mer baltique, un paquebot a prit feu et des blessés sont a déplorer (Comme quoi, la mer n’a pas dit son dernier mot… Ce n’est pas parce que nous navigons sur elle qu’on ne risque pas de s’y jeter !)
  • La grève des ports français s’étend à toute la France et de plus en plus de port entre dans la danse (Attention ! La France risque de retombé dans une crise du carburant ! Et oui, si les ports sont bloqués, il y a de forte chance que la France ne soit plus alimentée en carburant. Alors, mettez vos voitures au garage et sortez vos vélos ! Sinon, vous pouvez également vous jeter sur les stations essence, mais là, attention, les prix ont déjà augmenté en prévision du blocage… Alors si vous souhaitez payer votre carburant encore plus cher que d’habitude, foncez !)
  • Un homme blessé d’un coup de couteau dans la gorge gare Saint Lazare (Il semblerait que son pronostic vital ne soit pas engagé. Cela dit, et si les attentats ne venez pas des étrangers, mais bel et bien des personnes habitant en france ? Il semble qu’il y ait beaucoup plus de blessés et de morts à cause des actes réalisés sur le territoire français par des habitant français… Et non pas par des bombes)
  • 129.000.000 d’euros dans la poche d’un Britannique (C’est la modique somme qu’il remporte en ayant joué à L’Euro millions. Bon ben voilà, c’est fait, il a de la chance, et puis après ? Il va vivre heureux, être convoité, et mourir d’une dépression ? Allez, sérieusement, tant mieux pour lui !)
  • Une panne électrique oblige plus de 1.000 personnes a changer de rame et prendre 5 heures de retard sur le TGV Paris-Nantes (Ben dit ! Quand ce n’est pas les grèves qui causent les retards, c’est l’électricité qui s’y met ! Mais la SNCF serait-elle un jour opérationnelle entièrement ? Il faut réellement libérer les rails !)
  • Les essais de F1 du grand prix de Suzuka sont reportés à Dimanche suite à de fortes pluies (Cela promet pour le grand prix, il reste à espérer qu’il n’y ait pas trop de pluie afin que la course ne soit pas annulée !)
  • Un ballon, 22 joueurs, de la pelouse, des Roumains, des Français… (Beaucoup de jaunes en défense, quelques bleus en attaque et une victoire des bleus qui se sont réveillés à la fin du match à partir de la 83° minute qui terminent avec 2 buts à 0. Si seulement les bleus avaient eu la possibilité de jouer plus tôt dans le match, celui-ci aurait certainement été plus prenant… Mais bon, dans tous les cas, je préfère cette équipe des bleus que les bleus grévistes)

Exceptionnellement Le Ragot sort à une heure inhabituelle… Le binaire étant l’origine du Ragot, il faut bien lui rendre hommage lorsque les chiffres le permettent