Le Ragot du 07/10/10

Sloup.net
07/10/10
  • Transport et énergie, grève illimitée prévue à partir de mardi 12 octobre (Les cheminots estiment qu’ils ont un travail usant… Je ne savais pas qu’il fallait encore mettre du charbon dans les locomotives électriques…)
  • Un amour impossible. Un prof d’histoire-géo avait une relation avec une étudiante de 15 ans. Il est, aujourd’hui, devant la justice (Mais pourquoi n’aurait-on pas le droit d’avoir une relation avec une adolescente de 15 ans ? Bon pour la famille, bien évidemment, il aurait presque fallu que le professeur soit mit en prison à vie… Il ne faut pas exagérer ; Surtout lorsque l’on voit comment une adolescente de 15 ans peut être aguicheuse de nos jours.)
  • La Soc Gen affirme qu’elle ne demanderait pas la somme requise contre Kerviel, c’est une banque responsable ! (Elle est bien bonne celle-ci ! Cela ne serait pas plutôt pour étouffer l’affaire afin d’être tranquille et de ne pas avoir à répondre des dysfonctionnements bancaires ?)
  • 3 mois pour les 33 Chiliens (Ils devraient voir le jour dans les semaines à venir)
  • Marseille est une ville en grève ! Dans tous les secteurs il y a des personnes en grève ! (Fonctionnaires des impôts, les travailleurs dans les cantines… Enfin ceux qui se fatiguent le plus en somme. C’est inadmissible que des fonctionnaires aient le droit de grève ! Je ne comprends absolument pas, ils ont tout, la sécurité de l’emploi, les avantages, un métiers pas réellement contrariant, des horaires fixes, peu de responsabilité ! Alors en quoi ont-ils le droit de grève ? )
  • La Gauche avait demandé à ce que la réforme sur les retraites passe par un référendum, la Droite a rejeté (C’est bien une idée de la Gauche… Après elle va dire que l’état dépense trop pour ses réformes. Mais pourquoi s’acharne t’elle tant contre cette réforme ? Est-il difficile de réfléchir un petit peu ? Je ne reviendrai pas sur mes arguments, mais cela me m’agace à un point. Plus les années avancent plus la politique de la france régresse. Ne peuvent-ils pas se rendre compte que la gestion d’un état n’est pas une histoire de rigolade entre la droite et la gauche qui se lancent des vannes ?)
  • Les homosexuels n’ont pas le droit d’avoir une vraie vie de famille en france, le conseil constitutionnel le confirme. (En effet, le droit d’adoption n’existe que pour les couples mariés. Ben alors, il faut autoriser les homosexuels à se marier ! Franchement je préfère voir un enfant heureux avec des parents qui l’aiment et peut importe qu’ils soient du même sexe ! C’est débile d’interdire l’adoption aux homos, lorsque l’on voit le nombre d’enfant qui souffre, car délaissé par les parents de sexe différent.)