Le Ragot du 06/10/10 – 4.900.000.000 d’euros

Sloup.net
06/10/10
  • Kerviel se prend 5 ans de prison dont 3 fermes et devra payer 4.900.000.000 (C’est quand même un monde vache celui de la finance ! Pendant des années il a fait gagner des milliards à la Soc Gen, mais là, il perd sur un pari, alors il doit tout payer ! C’est fou !!! Vous n’allez pas me dire qu’il n’y a pas de surveillance ? Une fois de plus les banques se cachent derrière l’état et n’assument pas leurs responsabilités. Et dire que nous sommes obligé d’avoir une banque… C’est pas normal)
  • En Hongrie, une coulée de boue rouge toxique issue de l’industrie de l’aluminium crée une catastrophe naturelle (1.000.000 de mètres cube se sont déversés, des personnes ont été emporté, tué. Et cela n’est rien ! En effet, la boue risque de détruire une belle partie de la nature, de la faune, mais également les hommes ! Encore une fois l’industrie est au dessus de tout et se contre-moque de la nature…)
  • Une jeune fille de 15 ans fait une ballade de 4 kilomètres dans un ruisseau avant de réussir à s’extirper à Cannes (Ce n’est pas la première fois qu’un tel incident se produit, mais il faut souligner que le ruisseau est interdit à la circulation et que les gens l’emprunte en guise de raccourci… Alors à qui la faute ? Bon, on le sait tous ! A mère nature qui a fait tomber la pluie)
  • La taxe foncière monte, monte, monte et monte toujours ! Jusque 45% en 5 ans dans certaines villes (Nous payons l’état, nous payons la commune, nous payons la région, nous payons la ville, mais toutes les charges augmentent pour nous ! Entre le foncier, la taxe d’habitation, les impôts sur le revenu, les charges sociales… Par contre, pour les salaires c’est différent, des années sans augmentation. Alors il est évident, le pouvoir d’achat se vautre et puisque l’état veut sauver les sociétés, alors il augmente les taxes afin de sponsoriser les sociétés, et la boucle est bouclée.)
  • Les mineures seraient de plus en plus violentes (Est-ce un copier-coller des garçons ? Est-ce causé par les manifestations à répétition ? Est-ce un manque d’éducation ? Un manque d’occupation ? Ou tout simplement l’évolution des mentalités poussée par tout ce que font les grands ?)
  • Selon Aubrey, 70% des Français soutiennent les manifestants (Je ne savais pas qu’il y avait 70% de fonctionnaires en france ! Non, mais vraiment, est-il possible de soutenir les grévistes lorsque l’on travail dans le secteur privé et que l’on a besoin de travailler pour vivre ? N’importe quoi !)
  • Les antibiotiques sont de moins en moins performants et les infections résistent de plus en plus (Je l’ai toujours dit ! Il ne sert à rien de se gaver de médicaments pour soigner un petit rhume, c’est à notre corps de créer ses anti-corps, pas à la science ! Lorsque je vois certaines personnes qui passent leur année à prendre des médicaments, je ne comprends pas ! C’est ruiner ses défenses naturelles. Espérons que les gens comprennent cela un jour.)
  • C’est la rentrée scolaire pour les étudiants de l’art (Plus de trois mois de vacance… Pas mal… M’enfin NS a dit qu’Internet mettrait fin aux artistes, alors à quoi bon suivre ces filières à 7.000 euros par an ?)