Le Ragot du 05/10/10 – 1 + 1 = 3

Sloup.net
05/10/10
  • HADOPI, les fournisseurs d’accès à internet jouent tous le jeux, sauf un… (Et oui, comme souvent, Free.fr, proche de ses clients, estime que le principe de collecte des adresses IP n’est pas en adéquation avec la CNIL, alors la société veut protéger ses clients. Ben voilà ! Il est dommage que tous les fournisseurs ne s’occupent pas autant de leurs clients)
  • Dans l’Hérault, le champion du monde de voltige aérienne, âgé de moins de 30 ans,  se crashe et se tue avec sa femme et 2 enfants… (C’est une hécatombe en ce moment ! Méfiez-vous, ce n’est pas parce que dans les airs il y a moins de monde que la force de mère nature n’est pas présente ! Il semblerait que le vent en rafale puisse être la cause de l’accident.)
  • Le parquet de Nanterre demande un non lieu pour l’affaire Chirac (Espérons que l’affaire s’arrête là ! Laissons la paix à Jacques !)
  • Un policier perd la vie lors d’un accident de la route dans le pas de calais contre un camion (Il était dans son véhicule banalisé lorsqu’un camion, dont le conducteur en a perdu le contrôle, est venu le percuter. Bon, si ce n’était pas un policier, je suis certain que l’on en aurait jamais parlé… Si on en parle, alors, pourquoi n’était-il pas dans un véhicule de police ? Etait-il en fonction ?)
  • Les mineurs bloqués dans la mine au Chili sont en passe d’être sauvés (Une petite affaire qui dure depuis quelques semaines, mais au moins, le Chili n’abandonne pas les mineurs ! Pas comme le pas de calais qui a laissé ses mines et ses mineurs se perdre dans le fin de l’histoire. Dommage !)
  • Pas de réforme pour le permis à point ! (Juste une toute petite aide, peut-être, pour récupérer 1 point en 1 an et non en 3 ans. M’enfin comme on l’ad déjà dit, respectez un peu plus et vous conserverez votre permis plus longtemps)
  • Dans 30% des cas de vol de téléphones portables il s’agit d’une simulation (En fait les consommateurs vendent leur téléphone à l’étranger et signe ensuite la déclaration de vol… Quand même ! Il y aurait donc tant de français vicieux ?)
  • Les retraites : 10 jours au Sénat pour prendre une décision (Le mardi 12 octobre, une nouvelle gréve est prévue et la CGT souhaite une gréve reconductible pour la SNCF et la RATP… Enfin, donc ceux qui ne manifestent pas afin de payer les retraites des grévistes, râleurs, acharnés, cupides… ne pourront pas allez travailler ! Donc il faudra encore plus d’argent pour payer les retraites, alors il faudra travailler encore plus longtemps. Donc ils feront de nouvelle gréve… La moralité : Nous, nous travaillerons toute notre vie, eux, seront grévistes toute leur vie ! Alors si ils veulent une retraite, qu’ils commencent à travailler !)
  • Les Français dans le groupe d’élite des mathématiciens (Pour ce qui est de la forme, nous sommes effectivement au top ! Mais est-il nécessaire d’avoir un grand tableau noir afin de connaitre son salaire à la fin du mois ?)
  • Les taux de crédit dans l’immobilier sont au plus bas ! 3,3 %, soit le plus bas taux depuis l’après guerre ! (Il faut dire, les banques ont tellement freiné la distribution des crédits pendant “la crise” qu’il faut bien qu’elles relancent la machine. Alors pour ce faire, rien de tel que de baisser les taux, surtout en ces périodes de faible pouvoir d’achat !)
  • Un policier, de 29 ans, se donne la mort 36 quai des Orfèvres avec son arme à feu (Il semblerait que les raisons ne soient pas connues, mais il est triste d’entendre que la policer tue ses policiers en fournissant des armes. Au moins, chez France Télécom, la société ne fournit pas le moyen de mettre fin à ses jours  !)