Le Ragot du 03/10/10

Sloup.net
03/10/10
  • C’est la grève à Météo-France, alors pas de prévisions pour la semaine prochaine (Remarque, on n’en a pas grand chose à faire des prévisions… Elles ne sont jamais justes)
  • 4 enfants ont perdu la vie dans un incendie à Auxerre, il semblerait que le sinistre ait démarré dans la chambre à coucher (Quel malheur… 4 enfants de 8 mois à 7 ans. On n’en sait pas plus sur l’origine de l’accident, mais qui sait, une cigarette mal éteinte ? Ou une prise électrique défectueuse qui aurait flambée ? Si le 2° cas s’avère être à l’origine, alors il y aurait plainte de portée. En effet, cela avait était rapporté sans suite par l’office HLM)
  • 899.000 personnes dans la rue selon les forces de l’ordre et 2.900.000 selon les manifestants… (C’est une première, une mobilisation le samedi ! Il n’y a jamais eu autant d’enfant pendant des manifestations ! Que des poussettes… Certes cela représente le futur de la France, mais doit-on les formater si jeune ? Sinon toujours des discours inutiles, qui ne sont pas le coup. Bref, ils ont prit la pluie, les enfants sont sortis et les chiffres mentent toujours)
  • 332 constructeurs sont présent au mondial de l’automobile et 300 manifestants chez Ford (Des voitures à prix d’or, plus de 500.000 euros, des voitures pas trop chère, 7.800 euros, des engins électriques dont le carburant vous coutera la peau des fesses, des hôtesses mignonnes et sympathiques et des journalistes qui se font virer des stands… Un salon ordinaire !)
  • Le site Hadopi.fr se voit censuré d’Internet par la technologie… (En effet, impossible d’y accéder samedi matin… Ce n’est pas parce que l’on veut mettre tout le monde face à des amendes que personne ne cherchera à donner du fil à retordre aux webmestres d’HADOPI. Je dis volontairement webmestre à la place d’administrateur, car c’est ce qui est indiqué sur le site d’HADOPI lorsque l’on peut y accéder… Enfin bref, HADOPI se fait attaquer par les mêmes auteurs qui se sont déjà acharnés contre la scientologie. Bref, ce n’est pas tout de mettre des sites en ligne, il faudrait également s’en occuper ! Ce n’est pas la première fois que la france fait face à des défauts de mise en œuvre de site.)
  • Fisher Price lance un rappel sur plus de 20.000 jouets jugés dangereux (Vous êtes invités à téléphoner au 0 805 800 248 afin de joindre Mattel et de vous assurer que votre enfant ne risque rien avec les jouets qu’il possède et qui ont couté des sommes énormes.)
  • Un jeune de 19 ans insulte les policiers sur FaceBook, il prend donc 3 mois de prison fermes. (C’est quand même largement exagéré là ! Non mais… Et pourquoi ne donne-t’on pas des mois de prison fermes aux policiers qui insultent les gens qu’ils arrêtent ? Hein ? Il faut être juste ; et que va faire ce jeune homme en sortant de prison ? Devenir un crétin qui en voudra toute sa vie à la justice ? Etre répressif, oui, mais il faut tout de même jauger les peines selon les faits)
  • Le ciel du Nord se retrouve à nouveau endeuillé. Cette fois, c’est dans la région de Dunkerque où un ULM et un avion de tourisme se sont percutés faisant 2 morts (Il y a 2 semaines, c’était un avion qui se crashé alors qu’il était entrain d’atterrir faisant 2 morts également)
  • Loeb sera peut-être champion du monde demain pour la 7° fois (Il a fait ses armes sur les parkings et sur les routes alsaciennes sans respecter le code de la route à chaque fois… Mais bon comme le disait un policier, de toute manière on n’arrivait jamais à le rattraper !)