Le Ragot du 31/10/10

Sloup.net
31/10/10
  • Tous comptes faits, il y avait bien des traces de poudre dans les colis UPS et FedEx (Vous savez ce que c’est l’information… Entre hier et aujourd’hui, tout à changé. Bref, c’est encore pire pour nous car nous aurions pu subir l’attentat dirigé vers les Etats-Unis sur notre territoire… Il semblerait que le dispositif était prévu pour exploser dans l’avion afin de faire des dégâts sur les avions alentours. Il est évident que l’on ne sait pas si l’on peut croire les Etats-Unis, ou si les Etats-Unis se serve de cela afin de préparer les élections de 2012… Je vous laisse juge !)
  • Tout va bien dans les stations services ! Et les prix devraient repartir à la baisse (Soyez certains qu’il faudra plus de temps pour que le litre baisse qu’il n’en a fallu pour qu’il augmente. Mais les pompistes vont attendre que tous les réservoirs soient pleins avant de baisser les prix. Et oui, lorsque tout le monde se rue vers les stations, il est tellement facile de vendre plus cher !)
  • Entre 3 semaines et 1 mois pour traiter les navires en attente dans la rade de Marseille (C’est le jeu… Des milliers d’euros de perdus, des entreprises au ralenti et des dockers qui vont devoir travailler beaucoup plus afin de résorber les quelques jours de grève)
  • Les camping-caristes envahissent les côtes afin de voir le départ de la route du Rhum (Et combien de litre de ricard vont-ils avaler ? Pourquoi ne devraient-ils pas payer pour le fait qu’il bouche la vue à toutes les autres personnes qui seraient également désireuses de voir le départ ? En effet, ils sont toujours logés sur les bords de route et empêchent les autres de voir ce qui se passe à travers leur camping-car. Il me semble qu’il y a des lieux aménagés pour eux, alors pourquoi ne les utiliseraient-ils pas ? L’appât de la vue, certes, mais alors il faut payer pour cela !)
  • Au Japon un accord a été trouvé pour sauvegarder la biodiversité (Et il y a surtout urgence de montrer “l’intérêt” porté à la nature… Et oui, il faut toujours faire croire afin d’obtenir la complaisance des autres nations. Une petit coup de bluff par-ci et la paix là-bas pour faire ce que l’on veut sans rien respecter ! L’avenir nous dira si j’ai raison…)
  • Allez, c’est pour le 31 à 3h00 (Si vous dormez à cette heure là, ce n’est pas très important, le monde ne s’arrêtera pas de tourner. Faites juste attention à me pas arriver trop tôt pour récupérer votre journal du dimanche, vous risqueriez de trouver la porte close.)
  • Attention sur les routes ce Week-end ! (Habituellement les camions sont conviés à rester sur place et ne pas venir gêner la circulation afin de limité les risques d’accidents. Mais cette année, crise oblige, ils ont le droits de circuler le Week-end de la Toussaint, alors si les accidents augmentes, on pourra accuser les grévistes, si tel n’est pas le cas, on pourra se demander pourquoi les camions n’ont pas le droit de rouler les autres années.)
  • Du 5 au 8 novembre, les pilotes devraient être en grève (Ils sont contre certaines fiscalisations de leurs avantages. Bref, ils veulent encore avoir quelques jours de congés payés et embêter tout le monde. Si vous aussi vous voulez un salaire de pilote de ligne, alors faites grève ! Si vous suivez ce conseil, ne venez pas vous plaindre si vous perdez votre emploi, vous !)
  • La trêve hivernale est là ! Usez de vos droits (Si vous avez le malheur d’être propriétaire et d’avoir un locataire peu sympathique, alors c’est fichu pour vous ! Il ne vous reste plus qu’à payer pour lui et à prier pour que vous récupèreriez votre appartement un jour !)
  • Beaucoup de sirop contre la toux pour les enfants seraient inutiles et dangereux (Et il aura fallut attendre autant de temps pour que les gens se rendent compte qu’il ne sert à rien de prendre un peu de liquide pour faire passer quelques déjections internes de la gorge… Mettez tous ces médicaments à la poubelle et laissez mère nature faire ! Ne rendez pas votre enfant dépendant des laboratoires pharmaceutiques !)

Exclu, Le remplaçant du Flash Ball !

Voici en exclusivité le remplaçant du Flash Ball, le Light Ball !

Remplaçant du Flash ballC’est certainement l’arme ultime de la dissuasion qui évite tous dommages collatéraux !

Messieurs les fonctionnaires de police, merci de prendre en compte cette nouvelle arme et de vous entrainer à la maitriser !

Le Ragot du 30/10/10 – Tant de temps

Sloup.net
30/10/10
  • Et tous dans les raffineries  (Et oui, il ne sert à rien de se battre contre quelque chose qui doit absolument arriver. Bon, ils auront embêter un peu tout le monde, et auront perdu de l’argent. Voilà ce qu’ils ont gagné)
  • 85% des stations essence fonctionnent correctement ! (Bien sûr, c’est toujours celles proches de chez vous qui sont en rupture, mais cela devrait réellement s’améliorer dans les quelques jours. Il faut le temps que la machine se remette en marche.)
  • Les salariés du port du Havre reprend du service et à Marseille, c’est la même chose (Comme quoi, c’est bien beau de faire grève et d’être mobilisé, mais il faut y être à fond si l’on veut que cela serve à quelque chose… Mais là, c’est les vacances…)
  • 100.000.000 d’euros de perte pour Total pendant les grèves (Et vous savez qui va payer ? Et bien c’est nous ! Prévoyez des hausses du prix du carburant à la pompe !)
  • A New York, plusieurs colis suspects ont été repérés et les américains ont pris peur (Un enfin suspect a été trouvé dans un des avions qui a été re-routé vers la Grande-Bretagne. Mais, au final, rien… Dans tous les cas, c’est vraiment sympa de nous faire passer les avions au dessus de nos têtes… Bon, sinon, les colis étaient destinés à des institutions religieuses… Comme quoi, la religion c’est vraiment fait pour amener la guerre et les morts ! Alors soyez athées !)
  • A Maisons-Alfort un rue se vautre suite à la rupture de 2 canalisations (Heureusement pas de victime si ne c’est une voiture. On ne sait pas pourquoi la canalisation a explosé, mais Véolia va faire passer ses experts. Bref, on ne sait pas si Véolia va payer les réparations ou si ceux sont les habitants qui vont devoir payer sur les taxes locales)
  • Aux Maldives, un couple suisse se remarie sous des insultes locales (Vous savez, comme un petit jeu, vous parlez dans votre langue et ceux qui ne comprennent pas sont heureux de se faire insulter… Mais Internet est là et la vidéo diffusée les traductions sont arrivées. Alors les suisses ne sont pas heureux et le président des Maldives non plus. En effet, les touristes c’est l’argent des Maldives)
  • Plus de 500 morts en Indonésie suite au tsunami (Et cela n’est pas forcément encore terminé… Décidément quand mère nature s’acharne, elle n’y va pas de main morte. Paix à tous ceux qui perdre la vie sans avoir détruit mère nature pour autant. Mais quand, bonne mère, te décideras tu à te venger sur ceux qui te font réellement du mal ?)
  • C’est la Toussaint, on pense à tous les saints et nos portes monnaies se font dilapider (C’est comme cela, afin de gagner plus d’argent, les sociétés profitent de votre détresse afin de vous faire signer des devis avec des tarifs sur-gonflés. Même dans ces moments là il faut penser à faire des devis et surveiller l’arnaque ! Sachez, d’ailleurs, que vous disposez de 6 jours hors jours fériés pour préparer les obsèques, alors réfléchissez bien ! Aux vues des fortunes demandées lors d’un enterrement, il faut réellement y regarder de plus près !)
  • Le manifestant qui avait pris un balle de flash ball dans la tête gardera des séquelles à vie (Il lui reste 5 dixièmes sur l’œil qui a été touché. Il semblerait que le tir a été effectué à moins de 7 mètres, soit en dessous des normes. Il restera à savoir si oui ou non le policier était à bonne distance… Je pense que le flash ball n’est pas forcément une mauvaise arme, mais il faudrait que la formation des policiers soit plus importante et mieux faite. Il faut que les policiers soient conscient que cela est une arme et pas un moyen de dissuasion)
  • Le bonus-malus va être bien moins intéressant dans quelques temps (C’est normal, on ne peut pas demander à l’état, nous, de payer une grande partie des véhicules des français. Certes, la France possède l’un des parcs automobile le moins polluant, mais il faudrait que les constructeurs jouent également le jeu et ne modifient pas le prix des véhicules en fonction des bonus. Il faut qu’ils baissent le prix de vente de véhicule “propres”, d’autant plus que le coût de développement n’est pas vraiment impacté vis à vis de véhicule un peu plus polluant)
  • Ce Week-end, nous changeons d’heure ! (Et oui, on gagne une heure de sommeil dans la vie, mais on perd 10 heures de travail pour gérer cela ! Ce n’est pas déjà assez galère de gérer les différents fuseaux ? Sommes nous réellement obligés de gérer aussi les pays qui utilisent l’heure d’été ? Arf !)
  • C’est le départ de la route du Rhum ce Wekk-end (Si vous n’avez pas l’argent pour avoir un bateau, si vous n’avez pas les moyens de vous prendre quelques jours pour vous balader sur la mer, vous pouvez faire votre route du RHUM ! Prenez un vrai rhum à 55° et faites vous un bon planteur !)