Le Ragot du 27/09/10

Sloup.net
27/09/10
  • Météo capricieuse dans le pas de calais, entre orage, pluie, grêles, soleil et vent… (On se croirait au mois de mars ! C’est dingue ce temps… Comment voulez-vous ne pas être malade ? Que se passe-t’il ? Mère nature refait des siennes ? Elle cherche à stabiliser le climat mondial ? Elle nous alerte ?)
  • 13 morts et 7 blessés graves dans un accident de car en Allemagne (C’est un chauffeur polonais qui s’est empalé dans un pilier d’un pont alors qu’il voulait éviter une voiture sur l’autoroute. Comme quoi, on est jamais assez prudent sur les routes… Ce n’est pas parce qu’on conduit un car qu’on peut tout prévoir, alors messieurs, faites attention à tout sur les routes !)
  • Une femme belge aurait tué sa rivale en amour en sabotant son parachute (Et moi qui croyais que dans ce domaine les gens étaient respectueux les uns des autres… Enfin moralité, si vous voulez vivre en trio, évitez de pratiquer le parachutisme…)
  • Chikungunya, un nouveau car à Fréjus (Ben oui hein, il n’y a pas de risque de transmission à l’homme comme ils disent. Ils ont sans doute oublié que les moustiques vont où ils veulent et qu’ils ne connaissent pas les frontières !)
  • Une élue de Dax reçoit des menaces car elle est métisse… (Pfuuuuu… Comment peut-on encore en être à des niveaux aussi bas ? Ne peut-on pas vivre tous ensemble sans chercher la petite bête ? En quoi une personne métisse n’aurait pas le droit d’être élue ? Et si l’on revenait à l’origine de la France, les gens de Dax seraient-ils ceux qu’ils sont ? Je ne pense pas… Alors avant d’insulter les autres, faites le point sur vous même)
  • La mère de Joseph se lance dans une grève le la faim afin d’avoir un deuxième procès (Elle dénonce le fait qu’ils ne sont pas traités comme les autres. Et pourtant, il me semble bien qu’il y a eu un autre cas assez similaire sans pour autant que le tué soit membre des gens du voyage… Alors bonne appétit !)
  • Le Moscou – Nice a fait son premier voyage ! 52 heures pour les premiers courageux (Un beau retour à l’histoire et à l’utilisation des voies ferrées pour acheminer des voyageurs d’une manière sure et protectrice de l’environnement)
  • L’état se rend compte que les Français partent de plus en plus vers l’énergie propre alors il diminue fortement les indemnités pour les installations photovoltaïques (Et oui, ceux sont les désirs de l’état, rendre une France plus propre et plus responsable… Voyant que les indemnités incitent les Français à utiliser les énergies renouvelables, celui-ci préfère se retirer tout de suite avant que cela ne lui coute trop. D’un sens c’est bien, on paiera moins d’impôts, d’un autre, les Français vont continuer à utiliser des énergies provenant de grandes multinationales qui se fichent éperdument de l’écologie. Alors, doit-on dire que l’état lance des bombes pour faciliter le développement des industries polluantes, où que l’état cherche à faire des buzz pour favoriser le développement durable ? A vous de juger, mais pour moi, il me semble qu’il serait bon que l’état sélectionne les aides selon l’évolution du la terre et non des finances mal gérées !)