Le Ragot du 26/09/10 – Techno Parade, 300.000 participants pour les organisateurs, 30.000 pour les forces de l’ordre

Sloup.net
26/09/10
  • Le moustique tigre attaque la France métropolitaine (Le Chikungunya attaque une fille de 12 ans qui doit se faire soigner. Ce cas a été décelé à Fréjus. Certaines personnes disent qu’elles font attention afin de ne pas être contaminées. J’aimerai savoir comment ces personnes peuvent se prémunir des piqûres de moustique… Parce que même le Baygon n’est pas efficace avec moi !)
  • Les tests utilisés afin de dépister le cannabis chez les conducteurs n’est pas fiable (Plus de 10% des tests donnent des valeurs fausses. Comment peut-on mettre en place un système qui inculpe des personnes sans que celui-ci ne soit fiable à 100% ? Bientôt la peine de mort en france sous suspicion d’avoir consommé du cannabis une fois d’en sa vie et de conduire des années plus tard ?)
  • A Lyon, un nouveau braquage a eu lieu dans une bijouterie cette fois-ci (Pas de violences, pas de coups de feu. Des gentlemen cambrioleurs. C’est quand même l’hécatombe à Lyon. Cela n’arrête pas, mais que fait la police ?)
  • A Angers, un jeune est arrêté suite à des viols commis aux Etats-unis (C’est le problème des polices mondiales, on ne peut plus échapper à rien… La seule chose qui me fait rire, c’est qu’une personne qui fait des bêtises aux Etats-Unis peut se faire arrête à des milliers de kilomètres de là, alors qu’a quelques kilomètres, au Mexique, il ne risque rien, logique ?)
  • Les démineurs n’arrêtent plus d’intervenir dans les transports en commun parisiens (Aïe, aïe, aïe… Va-t’on faire exploser tous les chewing-gums qui trainent sur les quais ? Il ne faut pas non plus pousser la paranoïa à ce point. On arrête tout, on fait tout sauter, et cela, dans 99% des cas pour rien. Il est certains qu’il sera appréciable que le 1% ne fasse pas de victime grâce à ces interventions, mais, ne faudrait-il pas s’assurer de la véracité des informations avant de tout faire sauter ?)
  • Vogica dépose le bilan (713 employés bientôt sur la route du chômage ? Dans tous les cas, il fallait s’y attendre, comment une telle enseigne espère survivre en pratiquant des prix prohibitifs et fonction de la tête du client jusqu’à des x5 ? Il faut prendre en compte le client et ne pas se moquer de lui pour avoir une société qui fonctionne. Et puis, lorsque l’on voit Ikéa et ses tarifs, il est certains que les français ne vont pas acheter leur cuisine chez Vogica ! Ils sont trop chers…)
  • La techo parade a eu lieu, 300.000 participants pour les organisateurs et quelques dizaines de milliers pour les forces de l’ordre (Arf… Que dire ? Les gens avaient l’air de s’amuser. Pour ce qui est des chiffres, c’est comme la politique et les sondages orientés, on ne peut s’y fier !)
  • La fête de la rose a eu lieu, des assiettes, des verres, des bouteilles de boisson anisée et des bouteilles de vin (Pour ce qui est de la reconstruction de la France, il faudrait revenir un autre jour. Que du vent, comme d’habitude… Mais il faut tout de même saluer la mise en scène ! Un vrai feuilleton ! Bien La fête de la rose sur France 2 en série télévisuelle…)
  • Les producteurs de lait se retrouvent à nouveau à déverser des litres de lait dans la nature (Ils demandent toujours des prix plus élevés de la part des acheteurs et une solution pour lutter contre la production de lait ukrainienne. Cela va durer combien d’année ? J’ai l’impression que cela fait au moins 4 ans qu’on entend parler du prix du lait. Ce que je ne comprend pas c’est qu’à certains moments, les producteurs ne se plaignent pas, alors 2 solutions : Soit ils ne vont pas au bout des choses, soit ils se plaignent car ils ne savent pas gérer leurs affaires)
  • Les pistes de ski ouvrent déjà ! (Et oui, il est tombé quelques centimètres de neige à 3.000 mètres alors les skieurs se sont retrouvés sur les pistes. Et dire que dans le nord il ne gèle pas encore ! Comme quoi, il ne fait pas si mauvais par chez nous.)