Le Ragot du 23/09/10

Sloup.net
23/09/10
  • 3 nouveaux français enlevés au Nigeria (Pour les 5 autres, AL-QAIDA a confirmé avoir enlevé les otages, mais nous ne négocions pas avec les terroristes… Ben cela ne va pas être facile pour les libérer… C’est pas tout de sortir des avions et des moyens militaires, il serait certainement plus sain de “négocier”)
  • Journée de grève en ce jeudi (Comme d’habitude, les transports en commun seront les plus touchés, juste histoire d’embêter les gens qui doivent aller travailler… L’éducation ne sera pas non plus en reste, un bon nombre de professeurs ne fichera rien. L’histoire se répète comme on dit, toujours les même, jamais d’idées, juste envie de ne rien fiche. Ce qui me fait quand même bien rire, c’est que leur seule revendication est de supprimer le projet de loi sur les retraites, ce qui montre bien le fait qu’ils sont loin de la réalité, car lorsque l’on prend en compte les jours de grève dans ces milieux, c’est jusqu’à 90 ans qu’il faudra travailler !)
  • Depuis le 28 août, un jeune couple est porté disparu en Bolivie (Nous sommes toujours sans nouvelle de Fannie Blancho (23 ans) et Jémérie Bellanger (25 ans), la famille non plus d’ailleurs. Il n’y a que le petit du couple qui n’a pas disparu. Si vous avez des informations intéressantes à communiquer, n’hésitez pas ! )
  • Une entreprise du groupe Bigard licencie une 50° d’ouvrier juste pour ne pas subir un plan social (Bien sûr la direction ne tient pas à s’exprimer sur ce sujet… C’est un peu comme la crise, à combien a-t’elle servit afin de licencier du personnel sous le coup de la crise, hein ? Combien de plans sociaux ont été évité à cause de “la crise” ? Enfin, sur ce coup, ils n’ont pas vraiment réfléchit, virer 50 personnes pour faute grave, c’est quand même louche)
  • Le président roumain Traian Basescu demande à NS de cesser les expulsions des roms, il défend la libre circulation de ceux-ci en Europe (Enfin, il semblerait que l’Europe se réduise à la France, car Mr Basescu ne veut pas voir les roms retourner chez lui… C’est un peu simple de faire parti de l’Europe, de critiquer les autres pays européens si son propre pays ne respecte pas ce qu’il exige des autres… Faites ce que je dis, pas ce que je fais !)
  • Dans les affaires de Lilliers-le-Bel, Christophe Bénard se rétracte en estimant avoir fait un faut témoignage sous la pression policière (Pour une fois que ce ne sont pas les délinquants qui mettent la pression… Joke, pas joke ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Il y a t’il réellement eu une incitation de la part des policiers à faire un faux témoignage, ou il y a t-il eu pression de la part des délinquants afin que le témoin se rétracte ?)
  • Sangatte donne encore du fil à retordre aux forces de police (Et oui, il ne suffit pas de faire un gros coup de rentre dedans, il faut maintenir la résistance pour éviter la reconstruction du camp. Mais comme vous le savez, il y a beaucoup de personne qui aiment la france, alors, ils reviennent ! D’ailleurs on pourrait se poser la question de savoir pourquoi tant de français se plaigne de la france)
  • Une fontaine d’eau à bulle fait son apparition dans le Jardin de Reuilly (En pleine période d’économie des eaux, c’est une prouesse réalisé par la compagnie Eau de Parie en collaboration avec la Ville de Paris… Bon le but est également de limiter la consommation des bouteilles en plastique en permettant aux personnes de venir chercher leur eau avec leurs propres bouteilles. Moi je veux bien une fontaine à pastis en face de chez moi !)
  • Dans une crèche de Choisy-le-Roi, 7 enfants âgés de 18 mois à 2 ans ont été hospitalisés suite à l’injection de Rhinadvil (Les enfants ont trouvé un boite qui trainait à leur porté dans une crèche, alors, comme tout enfant, ils ont profité d’être tranquille pour gouter le médicament… Et dire qu’on laisse nos enfants dans des crèches en pensant qu’ils sont en sécurité !)