Le Ragot du 22/09/10

Sloup.net
22/09/10
  • Xynthia, les zones noires sont a nouveau revue (Le nombre des maisons à démolir devrait diminuer… Mais alors comment des experts peuvent avoir des avis autant divergeant ? D’autant plus que des propriétaires ont vendu leurs maisons à l’état car considérées en zone noire et pourtant, certaines ne sont plus en zone noire… Alors l’état va-t’il faire une plus-value ? Et pour ceux qui avaient commencé des travaux et dont leurs maisons se retrouvent maintenant en zone noire… N’est-il pas possible de réfléchir avant de sortir des cartes ? Avant que les victimes prennent leurs dispositions ?)
  • Des abrutis jouent toujours avec des lasers afin de malmener les objets volants (Le problème c’est que l’on en fait la publicité dans les journaux télévisés, alors certaines personnes d’une petitesse  vont sur internet pour acheter leur petit laser… Bon cela n’empêche rien au fait qu’il y a des abrutis et qu’il y en aura toujours. Mais, si il vous reste un peu de jugeote, réfléchissez un petit peu et jouez à travailler !)
  • Un couple de toxico rackettée une dame âgée afin de lui substituer toute sa pension (La pauvre dame vivait dans un état déplorable, avec de la nourriture avariée et avec 1 seule prise électrique. Les trentenaires lui ponctionnaient 300 euros par semaine)
  • Areva était au courant du risque d’enlèvement de ses salariés. (Et oui, la société le savait ! Elle a été tenue informée par les autorités locales. Alors il n’y aurait-il pas réellement un manque de protection de la part d’Areva ?)
  • Le Bonus-malus coute très cher à l’état, les calculs ont encore été mauvais… (Comme d’habitude… L’état lance des offres pour satisfaire les industrielles, ceux-ci ajoutent de la publicité et tous les français courent… Si vous avez profité de la prime, alors vous êtes responsables des 510.000.000 d’euros de perte pour l’état sur cette “belle affaire”)
  • Les fournisseurs d’accès à internet deviennent des dénonciateurs ! (Et oui, même contre-eux… Si ils ne communiquent pas les adresses IP demandées par l’HADOPI, alors celle-ci leur offre une petite taxe de 1.500 euros par adresse non résolue… Pfuuuuu, franchement, l’état cherche vraiment à grappiller de l’argent n’importe où ! Qu’il fasse des économies au lieu d’augmenter les taxes… Et qui va payer ? Hein, non seulement la TVA à 19,6, mais en plus il faudra que le consommateur paie les charges des FAI décrétées par l’état)
  • Twitter encore victime d’une faille de sécurité (Et oui, le OnMouseOver sera-t’il un jour le tueur de Twitter ? Dans tous les cas la faille a été exploité et la seule solution de s’en prémunir est de ne plus utiliser twitter.com ! Et voilà, vous êtes prévenus !)
  • A 16 ans tu en as raz-le-bol de l’école, l’état a la solution pour toi ! Montes ton entreprise ! (Et oui, d’ici 2011, il sera possible d’être chef d’entreprise à partir de 16 ans… Quelle imbécilité ! Non, mais… Tous les jeunes vont créer leur entreprise et ensuite ? Hein, ils seront au chômage sans métier, sans profession ! C’est l’auto-entrepreneur version d’jeun’s ! S’il vous plait les enfants, ayez vos diplômes avant de vous lancer dans l’aventure de votre propre entreprise !)
  • Les bouteilles de shampoing deviennent des armes terroristes ! (Tel fut le cas en gare de Massy où une bombe de rien a déclenché l’intervention des démineurs et a bloqué le trafic… Moi je dis qu’il faut empêcher la vente de shampoing dans les grandes surfaces ! Comme cela il n’y aura plus d’attentats…)