Le Ragot du 19/09/10

Sloup.net
19/09/10
  • Nous sommes en septembre et les températures chutent (On pourrait penser que mère nature a passé un pacte avec GDF… Devoir remettre le chauffage début septembre ! C’est dingue !)
  • AREVA, les expatriés rentrés à la maison (Ils ne sont pas heureux pour autant, on a même l’impression qu’ils craignent le fait d’être revenu en france. Je pense surtout qu’ils ont pris conscience des risques qu’ils encouraient en travaillant au Niger. Et ils doivent certainement penser aux 40 autres qui sont encore là-bas)
  • Ségolène Royal fait sa fête sous le ralliement de la gauche (Il ne faut pas oublier qu’elle a toujours clamé ne pas être membre de la gauche, elle est indépendante… Elle n’arrive même pas à se mettre d’accord avec elle même… Enfin, bon, bref, elle se sent déjà président de la république. Doux rêve !)
  • 15 ans de réclusion pour le gourou Robert Le Dinh, il n’a pas dit son dernier mot, il fera appel (Moi, je pense que j’ai complètement raté ma vie, j’aurais du faire gourou ! C’est vrai quoi, il en a bien profité, il n’est pas pauvre, il a plein de femme… Et au pire, il ne fera que 5 ans de prison. Alors le jeu en vaut certainement la chandelle)
  • Dominique Cottrez avait accouché dans les toilettes de l’hôpital et été parti avec son enfant dans un sac (Pendant 4 ans, elle a gardé dans sa chambre 3 sacs plastiques avec 3 bébés… Il faut quand même être sacrément atteint ! Est-ce de la maladie ? Est-ce possible d’être malade à ce point ?)
  • Le retour de la dengue dans le sud de la France (Et oui, un deuxième cas de dengue importée découvert à nice. C’est drôle, il n’y a qu’à nice que l’on trouve des personnes atteintes de la dengue… Il y aurait-il des frontières pour les moustiques ?)
  • Le Pape attend plus de 80.000 personnes pour son concert en grande bretagne (Une vraie star ! Je suis certain qu’il va faire mieux que Johnny !)
  • La première journée du patrimoine est passée, et comme tous les ans, c’est la même chose… (Il n’y a que quelques monuments qui sont ouverts au public, et de plus, la plupart sont payant ! Alors comment voulez-vous découvrir des lieux si il faut faire la queue, payer et faire le petit toutou ?)
  • Coupe Davis, la finale pour l’équipe de france (Bravo ! Va-t’on avoir le droit à la Saga Africa ? En tout cas on l’espère. Les joueurs ont l’air tellement bien et heureux ensemble. Alors tout mon soutient)
  • Le prix du paquet de tabac va encore augmenter avant la fin de l’année 2010 (Une hausse de 8 % est à prévoir… Il semblerait que se soit les industriels qui soient à l’origine de cette demande, mais lorsque l’on sait que les taxes représente plus de 80% du prix du paquet… On peut se poser des questions ! Quant à lui, le débitant de tabac touche 8% du prix du paquet, soit 12% pour le fabriquant… Facile pour l’état de trouver quelques millions d’euros sans rien faire…)
  • ErDF aimerait bien utiliser un hélicoptère pour faire de l’élagage (Impressionnant comme image ! Un hélicoptère utilise une scie suspendue afin de couper les branches des arbres. Les scies sont capable de couper des branche jusqu’à 30 centimètres de diamètre ! Je n’ose pas imaginer les dégâts que cela pourrait causer si le pilote perdait, ne serait-ce pendant 10 secondes, le contrôle de son véhicule…)
  • Selon BP, la fuite devrait-être définitivement comblée suite à cette dernière étape (En fait, ils coulent du ciment directement dans le puits en espérant que celui-ci ne laissera plus passer le pétrole… Dans tous les cas, si il y a une belle réserver dans le fond marin à cet emplacement, il y a fort à parier qu’ils foreront à nouveaux et dans peu de temps à côté de ce puits.)
  • Un avion se crash sur l’aérodrome de Lens et laisse 2 personnes sans vie (Le récit de cette mésaventure est détaillée par une personne se trouvant sur les lieux de l’accident ici)