Le Ragot du 17/09/10

Sloup.net
17/09/10
  • 5 français enlevés au Niger par un groupe armé. Ceux sont 7 personnes au total qui ont été enlevé, ils travaillent pour AREVA (Comme quoi, il n’est pas bon de travailler pour les multinationales. On ne sait pas ce que veulent les kidnappeurs, mais à mon avis il va encore y avoir quelques histoires de sous. Dans tous les cas, même sir AREVA et les autres sociétés tentent de protéger leur secteur, ils ont encore du travail à fournir, ou simplement arrêter de voler les ressources d’un pays qui n’est pas le leur)
  • NS affirme sa position au sujet des roms et cela ne plait pas à tout le monde (Il semblerait que lors du déjeuné il y ait eu une altercation entre NS et le président de la commission européenne. En fait, ce qu’il faut comprendre, c’est que la france contient beaucoup de roms et que les autres pays européens n’en veulent pas chez eux, alors ils ont peur que les reconduits à la frontière se retrouvent chez eux. Voilà donc pourquoi toute cette agitation)
  • Un lycéen entre la vie et la mort après une agression à la sortie de son école (Il s’est fait massacré par une groupe de jeune. On pourrait croire que l’origine de cette baston uni-sens serait basée sur 1 chiffre inscrit sur le sac de la victime, 14, celui de son arrondissement. Alors messieurs, mesdames, ne portez plus de chiffre sur vous ! Et puis restez chez vous, enfermez vous, ne sortez plus ! Nous vivons dans l’insécurité, tout le monde le sait, non ? Mais que fait la police ? Non, plus sérieusement, il faut arrêter… Lorsque l’on voit le nombre d’habitant en france, on ne peut pas dire que la france soit un pays de déchéance non plus… Il suffirait que certains abrutis se décident à rentrer dans la norme pour qu’il n’y ait même plus ce genre d’histoire à conter)
  • L’acquittement du gendarme qui a tué un gitan ne plait pas à la famille du gitan (Il n’avait qu’à pas se faire la malle ! Non mais, c’est vrai quoi ! Si l’on retire aux gendarmes la faculté d’exercer l’autorité, il ne faudra pas se plaindre sur le fait que c’est le déluge partout. La justice, lorsqu’elle est juste, il faut la laisser faire.)
  • Casino d’uriage, le second braqueur reste libre (Il va pouvoir recommencer et faire un peu d’économies pour payer sa future caution… Il y a vraiment des dispositions que je ne comprends pas. Comment voulez-vous que le coupable prenne conscience de ses actes si il n’est pas puni pour ce qu’il a fait ? Cela n’inspire que tout le monde à faire n’importe quoi)
  • Le Pape reconnait que l’Eglise n’a pas été assez regardante sur les affaires de pédophilie. (Sur ses paroles, il n’amène rien, pas de pardon, pas de sanction, rien, du vent, du bluff, de la religion en somme.)
  • Ségolène Royal apporte son soutient aux producteurs de lait (Bon, elle fait un tour dans le rue, elle se montre, elle ne dit rien de bien, enfin si, elle fait sa pub… Bref, rien, rien, rien et ben rien.)
  • La sécurité sociale peut stabiliser son déficit pour 2012 (Oui, mais… Pour se faire, il faut que les médicaments soient moins bien remboursés, que la sécu ponctionne les mutuelles et j’en passe… En gros, il faut que l’on paie autant pour la sécu, plus pour les mutuelles afin d’être moins bien remboursés… Merci la gestion des finances !)

Published by

MazeSloup

What else ?