Le Ragot du 13/09/10

Sloup.net
13/09/10
  • Claude Chabrol est décédé à l’âge de 80 ans (Décidément c’est la période… Mauvaise époque pour les réalisateurs… Il aura effectué une carrière de 50 ans au cinéma ! Salut l’artiste)
  • 2.000 personnes font une marche en l’honneur de natacha tuée et violée à Marcq-en-Baroeul (Non, la viol et le meurtre ne reflètent pas l’image du Nord ! Ce qui reflète le Nord, c’est le soutient porté à la famille de la victime. Espérons que cela ne se reproduira plus et que les violeurs paieront réellement leurs actes afin qu’ils ne récidivent plus et mieux, qu’ils n’agissent plus ainsi)
  • A Douai un immeuble a explosé, on ne connait pas si l’explosion est volontaire ou non, mais c’est le gaz qui est à l’origine de cette explosion (L’immeuble est prêt à s’effondrer et sera détruit. 11 blessés et 2 grave. Si cet acte est volontaire, c’est vraiment stupide ! Si on veut mettre fin à sa vie, il faut le faire sans perturber celles des autres ! Combien de personnes va-t’il falloir reloger, en combien de temps auront-elles un logement ?)
  • Lascaux fête ses 70 ans et des privilégiés de l’état ont pu visiter la VRAI grotte… (Non mais ! C’est inadmissible ! Je ne vois pas pourquoi les “maitres” du gouvernement ont le droit de visiter une grotte qui souffre de la bêtise de l’homme ! Je commence à en avoir raz le bol de tous ces passes-droit. Pourquoi ne montrent-ils pas l’exemple en se contentant de visiter Lascaux 2 ? Enfin bref, cela fait 70 ans que la grotte a été découverte et cela nous rappelle qu’il y a certainement beaucoup de merveilles cachées)
  • Alonso remporte le Grand Prix d’Italie, les tifosis sont heureux et Ferrari gagne pour la première fois en quatre ans dans son pays (Course moyennement intéressant, pas grand chose, pas beaucoup de suspens, et Hamilton a perdu la course dans le premier tour en voulant passer dans une toute petite ouverture… A trop en vouloir, on perd tout !)
  • Plusieurs policiers ont fait l’objet de coups pendant leur travail (Il y en a qui se sont fait frapper pour une histoire de ballon et d’autres pour une histoire de tapage nocturne… Une fois de plus, l’histoire contée par le policiers est différente de celle contée par les agresseurs. Allez savoir qui croire ? Dans tous les cas, il ne sert à rien de frapper les policiers, au mieux, vous le paierez bien de trop !)
  • Il semblerait que la circulaire envoyée en Aout au sujet des reconduites à la frontière soit orientée sectaire… (Et oui, un petit mot de trop et c’est toute une circulaire qui passe mal devant les droits de l’homme. Il est stipulé qu’il faut renvoyer à la frontière les personnes qui sont sur le territoire français de manière illégale et en priorité les ROMS… La délicatesse française…)
  • La Fosse-sur-Mer des incompréhensions de la part des habitants et des décisions bizarres de la part de l’urbanisme (Effectivement, des maisons n’ayant pas été touchée par les inondations se retrouvent en zone rouge alors que d’autres ayant subits les méfaits des inondations sont en zone bleue… Une fois de plus, les plans doivent être fait au hasard, et lorsque l’on voit à quelle vitesses les délimitations ont été décidé, cela n’étonnera personne)
  • Une dame de 71 ans a été sauvé de la noyade par des passants à Montpellier (Bravo aux personnes qui ont préféré plonger et la sauver au lieu de filmer la scène afin de la diffuser sur YouTube)